Donc, d'après mon expérience perso, 2 ans, trouver un jouet rc est largement suffisant

:top:Gaston a écrit :Hello,
A lire tout ça, je vois qu'il est loin le temps des jouets créatifs comme les duplo/lego/mecano/fischer technik/ jeux de construction en bois et autres dessins/coloriage ...
Je n'ai pas d'enfants mais j'ai vu mes deux neveux grandir, le premier à joué avec des jeux créatifs (les LEGO) il a suivi les instructions mais surtout à assemblé les briques comme il le souhaitait en reproduisant tout ce qu'il rêvait, il a aussi fait pas mal de dessins et de pâtes à modelé, 22 ans plus tard, il est très créatif, musique, dessins, activité avec les jeunes via les Scouts, bref très ouvert et intéressé par tout, bien sur la technologie l'a rattrapé aussi c'est de son temps ...
Le second à très vite accroché aux jouets électroniques et 20 ans plus tard on peut dire que c'est un geek, mais beaucoup plus introverti ...
Bref loin de moi de dire que les LEGO ont permis à l'un de développer de la créativité mais force est de constaté les différences ... Bien sur il y a les caractères aussi ...
Mais dans un monde bourré de technologie, qui de toute façon finira par les intéressé et cela de plus en plus tôt, ne faut il pas au départ privilégié des activités et jeux créatifs, permettant à l'enfant de s'exprimer plutôt que des jouets sommes toutes simplistes et figés (une voiture RC, ça ne fait que rouler !) ?
A vous de voir, rien n'est mauvais, mais si j'avais eu des enfants, je pense que j'aurais aimé les voir créer leurs propres réalisations et rêves avant de les voir plonger du côté obscur et addicitif de la technologie car addictif c'est le moins que l'on puisse dire ... L'utilisation Iphone/PC/tablette par les jeunes est alarmante en belgique, il passe 3 à 5 heures par jour sur les réseaux sociaux et autres jeux/sites !! Bref ça me laisse perplexe et n'est certainement pas bon pour leur santé notamment la vue et les migraines possibles ...
Je suis peut être trop "vintage" mais je trouve que les enfants basculent trop rapidement dans ce monde technologique très structuré qui brise la créativité en les confinant là ou les grosses sociétés veulent qu'ils se rendent ...
Voilà ma réflexion en tant que "Tonton" mais pas flingueur pour autant ... A chacun de choisir ... :salut: