les petits trains électriques
- fiestix85
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Re: les petits trains électriques
la 040ta :top: j'en avais une quand j'etais mome,ainsi qu'une 140c(charbon)et une 231k,j'avais ete oblige de leste la loco de cette derniere,sinon dans chaque courbe elle etait couchee
laurent
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- fiestix85
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Re: les petits trains électriques
:salut:
une chose extrêmement importante ,tous les rails n'ont pas la même hauteur total ,je viens de m'en rendre compte .
meccano hornby 5 mm
roco 4,5 mm
feller 4 mm
jouef 4,5 mm
une chose extrêmement importante ,tous les rails n'ont pas la même hauteur total ,je viens de m'en rendre compte .
meccano hornby 5 mm
roco 4,5 mm
feller 4 mm
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- PapaOurs
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Re: les petits trains électriques
Quand je pense que j'ai des km de rails et de trains dans les cartons chez mon père et que j'ai pas la place....
J'ai cherché des pièces pour restaurer des Novarossi, compliqué...
J'ai cherché des pièces pour restaurer des Novarossi, compliqué...
- civicman
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Re: les petits trains électriques
Une belle passion.
Ta de la chance que ta femme te donne un coup de main .
Ta de la chance que ta femme te donne un coup de main .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- fiestix85
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Re: les petits trains électriques
moi je veux bien des rails jouef :-DPapaOurs a écrit :Quand je pense que j'ai des km de rails et de trains dans les cartons chez mon père et que j'ai pas la place....
J'ai cherché des pièces pour restaurer des Novarossi, compliqué...
c'est pareil pour la rc ou les voitures a l'échelle 1civicman a écrit :Une belle passion.
Ta de la chance que ta femme te donne un coup de main .
j'ai retrouvé deux transformateurs jouef ,qui étaient pour mon circuit troby .
ils étaient éventrés dans un carton avec les fils arrachés un servira pour les aiguillages et les décors et l'autre pour les animations .
j'ai été voir les planches ce matin dans un magasin de bricolage ,je pense que je vais prendre du médium ,c'est plus lourd que le contre-plaquer mais ça reste bien plat , en 10 mm collé et visser sur des tasseaux .
j'ai retrouvé ma première ,j'avais 7 ans ,j'étais persuadé que c'était une jouef et non c'était une hornby (photo ebay) j'ai encore les deux wagons inox que j'avais eu avec .
- Mr. Screwloose
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Re: les petits trains électriques
Pour mon réseau je vais partir sur du Peco100 en rails.
Quand on commence un nouveau réseau il est recommandé de mettre du rail neuf.
On se rattrape dans le Vintage avec le matériel roulant, les tutoriels pour moderniser du vieux Jouef ne manquant pas.
Histoire de faire revivre ces vieilles locos, et accessoirement d'économiser, une loco neuve atteignant vite les 200 Euros.
Quand on commence un nouveau réseau il est recommandé de mettre du rail neuf.
On se rattrape dans le Vintage avec le matériel roulant, les tutoriels pour moderniser du vieux Jouef ne manquant pas.
Histoire de faire revivre ces vieilles locos, et accessoirement d'économiser, une loco neuve atteignant vite les 200 Euros.
- fiestix85
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Re: les petits trains électriques
je ne vois pas l'intérêt de mettre de rails neufs si ceux que tu as sont en bon état ,je ne parle pas de la surface ou le matériel roule mais des contacts ,si ils sont nickel et que les éclisses ne sont pas déformées , pas de souci
- Mr. Screwloose
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Re: les petits trains électriques
Je suis (du verbe suivre :-D ) les conseils des modélistes expérimentés.
Et si je les laisse à leur radicalité pour certains domaines, en ce qui concerne les rails, je me dis que se rendre compte une fois posé le ballast voire le décor, que l'on a des problèmes de continuité du courant, c'est rageant.
En résumé, il est reproché aux rails anciens, leur manque de réalisme, et les problèmes de conduction (micro-corrosion du rail lui-même.)
Et si je les laisse à leur radicalité pour certains domaines, en ce qui concerne les rails, je me dis que se rendre compte une fois posé le ballast voire le décor, que l'on a des problèmes de continuité du courant, c'est rageant.
En résumé, il est reproché aux rails anciens, leur manque de réalisme, et les problèmes de conduction (micro-corrosion du rail lui-même.)
- fiestix85
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