reparer un arceau de javelin

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Répondre
alda
Membre

reparer un arceau de javelin

Message par alda »

:salut:

est ce que vous avez deja eu l'occasion de reparer un arceau de javelin cassé ?
comment effectuer une soudure ? colel tout betement ? et s'il manque un bout d'arceau droit d'environ 1cm ? comment combler ? j'avsi pensé faire un tube a l'aide d'une imprimante 3d et ensuite le coller et en profiter pour repeindre l'arceau qui a bien bien vécu ..
vous en pensez quoi c'est un sacrilege ? (meme si j'utilise de la peinture elastomere pelable ? )
merci aux pro de kyosho de vos conseils avisés :-D
CyberFox
Modérateur

Re: reparer un arceau de javelin

Message par CyberFox »

Je n'ai jamais eu à faire ça, mais, est-ce que faire un petit trou dans chaque pièce pour les lier ensuite avec une petite vis de 2 mm dont tu aurais coupé la tête, serait une solution possible ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
max rebo
Membre

Message par max rebo »

Hello

Tu peux aussi utiliser de la gaine thermo-rétractable pour maintenir la réparation au niveau de la jonction.

Si c'est pour un runner et qu'il faut laisser la gaine en place, on trouve de la gaine orange qui devrait rester assez discrète.
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
tikibzh
Membre

Message par tikibzh »

Pour coller, percer les 2 parties et insérer un morceau de fil métallique avant de coller. Si il manque de la matière, pareil, perçage, métal en laissant les 1 cm à l'air et recouvrir le métal de mastic bi-composant, genre Tamiya ou Green Stuff Games workshop, une fois durci, fignoler le mastic avant de peindre ;)
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
alda
Membre

Message par alda »

merci des idées, et non ca serait pas pour un runner , a priori il manque un bout d'arceau d'environ 1 bon cm donc le coup de la vis ca ira pas ..en fait je me renseigne avant d'acheter , pour le moment c'est pas fait , (mais ce qui est sur c'est que j'acheterai pas si c'est pas reparable proprement :bizarre: :ttt: )
alda
Membre

Message par alda »

tikibzh a écrit :Pour coller, percer les 2 parties et insérer un morceau de fil métallique avant de coller. Si il manque de la matière, pareil, perçage, métal en laissant les 1 cm à l'air et recouvrir le métal de mastic bi-composant, genre Tamiya ou Green Stuff Games workshop, une fois durci, fignoler le mastic avant de peindre ;)
ah oueee ça me plait !!! :top:
Fred_38
Membre

Message par Fred_38 »

alda a écrit :merci des idées, et non ca serait pas pour un runner , a priori il manque un bout d'arceau d'environ 1 bon cm donc le coup de la vis ca ira pas ..en fait je me renseigne avant d'acheter , pour le moment c'est pas fait , (mais ce qui est sur c'est que j'acheterai pas si c'est pas reparable proprement :bizarre: :ttt: )
Tu n'aurais pas remporté une enchère australienne sur la baie ? ;)

Alexkidd vendait, il y a encore peu, un arceau neuf peut-être est-ce encore le cas ?
alda
Membre

Message par alda »

non, ce n'est pas celle la ;) j'ai encore trouvé un lot mais de kyosho cette fois pas de schum ;)
Répondre