les petits trains électriques

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
fiestix85
Membre

les petits trains électriques

Message par fiestix85 »

:salut:
je prépare l'hiver ,j'ai ressorti mon réseau N que j'ai fabriqué en 1990 et que je n'avais pas sorti depuis :|
avec ma femme on c'est concerté ,la première idée c'est de le démonter pour en faire un plus grand ,actuellement il fait 51 cm sur 84 cm ,donc passer a 160 cm sur 180 cm .
mais démonté l'actuel ne nous plais pas ,souvenir souvenir .
et puis il faut tout acheter ,mais dans mon garage j'ai du HO en grosse quantité qui est dans des cartons depuis 1993 .
donc le projet c'est de faire du HO sur une planche de 160 cm sur 180 cm ça limite énormément mais a part le bois rien a acheter .
j'ai cherché sur le net un forum sur le HO mais j'ai eu la surprise de n'en trouver que deux et pas très important :o
si vous en connaissez un merci ;)
ps ,si quelqu'un a du HO et veux s'en débarrasser :P
deux ou trois photos :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

les vidéos :
https://vimeo.com/184102849
https://vimeo.com/184102933
https://vimeo.com/184102964
https://vimeo.com/184118968
laurent58
Membre

Re: les petits trains électriques

Message par laurent58 »

tres sympa ton reseau :priere:
j'en ai fait plus jeune et de tres bon souvenir :hehe:
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Très beau diorama (je crois que ça s'appelle comme ça ?).
Une ex était fan de modélisme ferroviaire échelle HO et apparemment, les plus gros forums (et les meilleurs) étaient (sont ?) Allemands... et en allemand. A l'époque (il y a 7-8 ans déjà), l'offre était maigre en forums francophones...
Image
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

Black Hole Sun a écrit :Très beau diorama (je crois que ça s'appelle comme ça ?).
Une ex était fan de modélisme ferroviaire échelle HO et apparemment, les plus gros forums (et les meilleurs) étaient (sont ?) Allemands... et en allemand. A l'époque (il y a 7-8 ans déjà), l'offre était maigre en forums francophones...
c'est ce que je vois ,les deux premiers sur google sont très " pauvre " :|
le terme diorama est plutôt pour des décors fixes représentants une scène ,guerre ,course automobile etc ;)
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

il est tres chouette ton reseau :top:
pour le ho ta longueur me semble bien courte,pour en avoir eu un quand j'etais petit(merci papa)il fesait 2.5m de long et ce n'etait pas de trop pour avoir un peu de denivele.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

Alfaccc a écrit :il est tres chouette ton reseau :top:
pour le ho ta longueur me semble bien courte,pour en avoir eu un quand j'etais petit(merci papa)il fesait 2.5m de long et ce n'etait pas de trop pour avoir un peu de denivele.

laurent
je n'ai pas la place ,le matériel HO était sur une planche de deux mètres sur trois ,mais la c'est 1,60 m sur 1,80 m maximum .
j'ai vu plus petit :-D
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

fiestix85 a écrit :
Black Hole Sun a écrit :Très beau diorama (je crois que ça s'appelle comme ça ?).
c'est ce que je vois ,les deux premiers sur google sont très " pauvre " :|
le terme diorama est plutôt pour des décors fixes représentants une scène ,guerre ,course automobile etc ;)
OK, donc réseau ?
Très beau en tout cas :top:
Image
benugho
Membre

Message par benugho »

:salut:

Sympa ce "petit" réseau, il est vrai que plus on monte en échelle et plus il faut de place pour faire quelque chose de cohérent...

Perso j'accumule du matériel roulant en zéro depuis une dizaine d'années dans l'espoir qu'un jour je puisse avoir la place pour construire un réseau

Petite précision: prononcez H0 c'est à dire: "hache zéro" et non "hache eau" en effet le zéro est du 1/43,5, le H0 est sa moitié soit en anglais "half zero" et donc 1/87, juste pour éviter que les vieux purs et durs ne vous le fassent remarquer lors des expos :lol:

Bonne continuation
Ben
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

je ne savais pas ,merci ;)
seb ring 72
Membre

Message par seb ring 72 »

Salut

Déja très beau travail félicitations :top:
sinon je te propose le 1;2 octotre un salon sur Chatellerault au parc des expo il y a des vendeurs /stands ,tu vas te regaler (de très beau decors)et PT trouver ton bonheur en rail
Vas voir l affiche sur Vous avez posté dans ce sujet. 1-2 OCTOBRE 2016 EUROMODELS CHATELLERAULT 86 sur mini z france
Vu ton surnon tu dois pas etre loin !
A+ PT la bas ,j y serais en Z
Répondre