TA02-T d'origine

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dreep
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TA02-T d'origine

Message par dreep »

Bonjour à toutes et à tous,

Je démarre un nouveau projet...
Un ami que je vous ai déjà présenté par ses 2 réalisations maison (reproduction du char leclerc au 1/8 et un HEMTT) me donne l'autre jour une voiture RC...
Je la met de côté et je la ressors aujourd'hui dans le cadre du rangement de mon modelisme...

ET LA HO SURPRISE ! Moi qui croyais qu s'était un véhicule jouet caché sous une carro toute noire, je lève le capot et voilà ce que je trouve dedans !
Image
8-) 8-) 8-)

Un TA02-T Ford 150 d'époque !
Et là, mon esprit se met à chauffer fort... vous imaginez bien !
Que vais-je en faire ?!

Mon projet : Rendre son véhicule d'enfance à mon ami, pour son anniversaire de 40 ans, revu au goût du jour ou modifié...
Budget : environ 100€
Date butoir : janvier 2017

Je viens pour prendre des idées...
Vous feriez quoi ?

Suite à ma réflexion, vos idées, je ferais un projet...
Donc je lance THE brainstorming de cette fin d'année !!!

Merci à tous de votre aide pour que ce cadeau puisse être unique !
Héli : Lama V3 (vendu) - EC145 Gendarmerie (jouet)
Bateau : Chalutier (abandonné) - Remorqueur new maquette (en cours)
Voiture : Tamiya Madcap (vendu), DF-02 (Rising Storm & Gravel Hound), DF-03, M-06
Multi : Hubsan x4 h107L
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PapaOurs
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Re: TA02-T d'origine

Message par PapaOurs »

Bah hormis le nettoyage, pour moi il n'y a que quelques bidouilles à faire :
- kit roulements complet
- monter 2 différentiels à pignon
- un cardan de transmission renforcé
- des biellettes et rotules à la place des bras de suspension
- vérifier que les supports d'amorto ne soit pas fendu

et zou !!! la voiture est prete. Je suis sur que la radio et le vario fonctionne donc hormis les pièces à trouver, tu devrais être pret en Novembre.
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dreep
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Re: TA02-T d'origine

Message par dreep »

PapaOurs a écrit :Bah hormis le nettoyage, pour moi il n'y a que quelques bidouilles à faire :
- kit roulements complet
- monter 2 différentiels à pignon
- un cardan de transmission renforcé
- des biellettes et rotules à la place des bras de suspension
- vérifier que les supports d'amorto ne soit pas fendu

et zou !!! la voiture est prete. Je suis sur que la radio et le vario fonctionne donc hormis les pièces à trouver, tu devrais être pret en Novembre.
Merci Papa ours, compris pour une restauration éventuelle !

Sinon des idées pour modifier le modèle... De façon simple ou carrément plus important ?! C'est un fan de belles pièces, peut être un châssis usiné ou carbone...
Je crois que c est aussi possible de le passer en rallye ?!

J'attends d'autres idées éventuellement, sinon je partirai sur une belle restauration Old school...
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PapaOurs
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Re: TA02-T d'origine

Message par PapaOurs »

Avec ton budget, tu passeras pas pour un chassis carbonne ou peut-être un FRP sur labaie avec un coup de bol. Moi il me reste un chassis alu mais c'est pareil, ton budget va pas aimer.

Tu peux lui prévoir un train de "petite" roue pour le coller au bitume. Sinon en transfo, tu va être limité, ou le transformé en Top Force ou Manta Ray voie courte. Mais il va falloir changer les supports de suspension et les bras (+ cardans) à minima.
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dreep
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Re: TA02-T d'origine

Message par dreep »

Merci pour ces précisions... en gros,avec ce budget, on reste sur une remise au propre classique...

Merci en tout cas !!
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PapaOurs
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Re: TA02-T d'origine

Message par PapaOurs »

kit roulement : 8€
cardan de transmission renforcé : 15€ max j'ai trouvé le mien à moins de 10€
un diff à pignon : 10€ suivant où tu le trouve
biellette et rotule : je sais ps trop, entre 5 et 15€ suivant ton stock de pièce
*

pour le chassis : si tu prends en comparaison le mien, le chassis alu, je le fais à 70€, regarde le post dédié : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... &start=160
Sinon la transfo du mien : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 40&t=21709
Un chassis FRP complet NIB j'en ai vu jusqu'a 350€, en ce moment sur un site d'enchère tu peux trouver à partir de moins de 10€ les 2 platines ou un chassis complet à partir de 45€... les enchères vont surement grimper un peu.
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civicman
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Re: TA02-T d'origine

Message par civicman »

Vérifier aussi le support moteur , vu qu'il est en plastique il a tendance a ce fendre .
Ca se trouve en alu je crois .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
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PapaOurs
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Re: TA02-T d'origine

Message par PapaOurs »

civicman a écrit :Vérifier aussi le support moteur , vu qu'il est en plastique il a tendance a ce fendre .
Ca se trouve en alu je crois .
Exact, tu peux en trouver autour de 8€
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dreep
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Re: TA02-T d'origine

Message par dreep »

Bon bon bon,

J'ai pris le temps de la reflexion...
Ton chassis est top PapaOurs, mais me flingue le budget... Sinon j'étais grave partant !

Alors voila ce que je pense faire :
7€ Un arbre de transmission renforcé
30€ Une nouvelle carro que je vais prendre le soin de bien peindre ! (l'actuel est tout en noir sans stickers)
7€ Une bombe de peinture qui me manque pour la carro
15€ Les stickers qui vont bien
4€ La petite pièce qui va sur la carro, j'ai pas torp compris où...
9€ Un nouveau support moteur
16€ Un ensemble de roulement à bille
17€ Un nouveau variateur (pour accepter les lipos sans risque)
___
106€ au total

J'ai en ma possession : 4 amorto alu / moteur brushed / cardan homocinetique x4

Vous voyez autre chose (si possible avec les liens sur un des 2 sites que j'ai utilisé pour optimiser les frais de port) ?

Ca devrait déjà faire une belle mise au propre non ?
Merci de votre aide !
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PapaOurs
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Re: TA02-T d'origine

Message par PapaOurs »

ET ben là, tu as un TA02-T au top et mais qui n'est plus d'origine. Il devrait bien rouler. Je suis surpris de ces qualités en ONroad.
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