question chassis
- civicman
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question chassis
Bonjour a tous je voudrais savoir si c'est bien d'avoir un châssis rigide en tout terrain??
Je vous demande ca car j'ai un super levant qui a un châssis tout plastique et on peut vriller chaque pièce et le châssis très facilement .
Si je prend le châssis par la cellule avant et arrière , il est très facile de le vriller , est ce normal pour un châssis tout terrain ou pas ??
Ceci dit le châssis ce comporte très bien sur le bitume que en tout terrain donc je me demande si ca vaut le coup qu'il soit plus rigide.
Je vous demande ca car j'ai un super levant qui a un châssis tout plastique et on peut vriller chaque pièce et le châssis très facilement .
Si je prend le châssis par la cellule avant et arrière , il est très facile de le vriller , est ce normal pour un châssis tout terrain ou pas ??
Ceci dit le châssis ce comporte très bien sur le bitume que en tout terrain donc je me demande si ca vaut le coup qu'il soit plus rigide.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- Tamiyosho
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Re: question chassis
Plus le chassis est rigide , plus le comportement de la voiture sera vif.
Un chassis rigide donne l'impression de voler au dessus des irregularités du terrain , il faut bien sur avoir d'excellentes suspensions.
Un chassis souple est plus "flottant"
Ce que je dis est basé uniquement sur mon experience avec un TRF501X par rapport a un DF-03 (qui n'est pas le chassis le plus souple non plus)
Mais infiniment moins rigide que le TRF qui est ultra rigide (full carbone)
Un chassis rigide donne l'impression de voler au dessus des irregularités du terrain , il faut bien sur avoir d'excellentes suspensions.
Un chassis souple est plus "flottant"
Ce que je dis est basé uniquement sur mon experience avec un TRF501X par rapport a un DF-03 (qui n'est pas le chassis le plus souple non plus)
Mais infiniment moins rigide que le TRF qui est ultra rigide (full carbone)
- Tamiyosho
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Re: question chassis
Ce que je vais dire est MON impression:
Je pense qu'un chassis rigide "bouffe" moins de puissance , un peu comme un vélo de course haut de gamme en carbone qui ne se vrille pas sous la charge du pédallage.
Mon TRF semblait rouler comme sur des rails alors qu'une autre TT glissait plus.
Je pense qu'un chassis rigide "bouffe" moins de puissance , un peu comme un vélo de course haut de gamme en carbone qui ne se vrille pas sous la charge du pédallage.
Mon TRF semblait rouler comme sur des rails alors qu'une autre TT glissait plus.
- civicman
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Re: question chassis
Comme je roule sur plein de surface différentes , c'est pas facile .
Le réglage d'origine des amortisseurs options tamiya du DF03 me conviennent bien , j'ai juste mis des pistons deux trous a l'arrière au lieu de trois.
Je pense que si le châssis vrille beaucoup ca peut engendrer de l'usure aussi ??
Je vais faire d'autres recherches et d'autres avis pour voir.
Merci a toi.
Le réglage d'origine des amortisseurs options tamiya du DF03 me conviennent bien , j'ai juste mis des pistons deux trous a l'arrière au lieu de trois.
Je pense que si le châssis vrille beaucoup ca peut engendrer de l'usure aussi ??
Je vais faire d'autres recherches et d'autres avis pour voir.
Merci a toi.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- Ph3nyx
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Re: question chassis
En tout terrain ça dépend de ce que tu veux faire. En mode compétition effectivement il vaut mieux un châssis rigide qui se prêtera mieux aux réglages. En mode loisir il vaut mieux quelque chose de souple qui pardonnera beaucoup plus et qui serra normalement moins cassant
My 2 cents
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- Madbearz
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Re: question chassis
Salut,
Pour l'usure, non cest fait pour.
Le seul truc sur lequel influe un châssis mou....cest que ta suspension ne travaillera pas comme il faut, car le premier truc qui bougera sera le châssis. Donc comportement pas terrible, réglages aléatoires quand tu touches au suspensions.
Mais si son comportement te va......ne te casse pas la tête......cest pas la voiture qui fait le pilote :lol:
On a chacun un style de pilotage, auquel correspond un type de véhicule....pour sa que je suis quasi le seul à rouler en slash en compet...j'attends d'un short course qu'il glisse.....(à comparer des rails que sont les losi, rail mais qui décrochent trop violemment si sa glisse).
Seb :lol:
Pour l'usure, non cest fait pour.
Le seul truc sur lequel influe un châssis mou....cest que ta suspension ne travaillera pas comme il faut, car le premier truc qui bougera sera le châssis. Donc comportement pas terrible, réglages aléatoires quand tu touches au suspensions.
Mais si son comportement te va......ne te casse pas la tête......cest pas la voiture qui fait le pilote :lol:
On a chacun un style de pilotage, auquel correspond un type de véhicule....pour sa que je suis quasi le seul à rouler en slash en compet...j'attends d'un short course qu'il glisse.....(à comparer des rails que sont les losi, rail mais qui décrochent trop violemment si sa glisse).
Seb :lol:
FF01 Power
- civicman
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Re: question chassis
Merci pour vos conseils , je verrais a l'utilisation , si je le fais en époxy ou pas . :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- PapaOurs
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- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: question chassis
Du haut de ma petite expèrience, quand j'ai fait mon premier proto thermique j'avais utilisé une plaque d'époxy avec un OS21 et la transmission AV de mon Tiger ( Royal Ripper aussi). Un arceau cage de base venait le coiffer. Quand j'ai eu finis les implantations, j'ai remplacé l'epoxy par une plaque alu fine pour l'époque du 2mm mais qui n'avais pas de découpe ou de trous inutiles et un arceau cage digne de ce nom. Je suis passé d'un chassis qui pouvait vriller et se voiler à un parpaing. La voiture est devenu beaucoup plus incisive et plus directive. Mais elle avait tendance à perdre l'arrière beaucoup plus facilement, j'avais du rabaissé la hauteur de caisse et ramollir les suspensions. Elle tournait aussi beaucoup mieux sur les freins mais avait tendance à tirer tous droit en pleine accélération à la moindre bosse.
- civicman
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Re: question chassis
Au vu de vos réponses , je vais déjà essayer de finir de tuer le châssis en plastique après je verrais. :top: :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes