Bonsoir,
Je suis en train de monter une petite groupe C Tamiya pour s’éclater en propu au club, mais je ne comprends pas une étape du manuel :
Si je rajoute la pièce SG1 cerclée de rouge (enfin son équivalent en roulement), les rondelles de pression ne se plaquent plus sur les billes.
Bref, je dois être une quiche, mais je pige pas ... :roll:
Auriez-vous une photo du montage final ou quelques explications ?
Merci d'avance
Montage différentiel Groupe C
- Geed
- Membre
Montage différentiel Groupe C
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Re: Montage différentiel Groupe C
Tu as vu qu'il y a 3 x 1280 (SG1), le premier "sous" la couronne, le second "au-dessus" de la couronne. Et le 3ème en sortie du moyeu.
Pour les 1280 de la couronne, vérifie que les bagues plastiques ne sont plus en place dans la couronne. Idem en côté moyeu, la bague pourrait être restée au fond.
Sinon, es-tu certain de tes roulements ?
À part ça, je ne vois pas car ça se monte sans problème, normalement. Éventuellement, des photos pourraient aider à comprendre.
Pour les 1280 de la couronne, vérifie que les bagues plastiques ne sont plus en place dans la couronne. Idem en côté moyeu, la bague pourrait être restée au fond.
Sinon, es-tu certain de tes roulements ?
À part ça, je ne vois pas car ça se monte sans problème, normalement. Éventuellement, des photos pourraient aider à comprendre.
- juleo68
- Modérateur
Salut
Attention, la couronne a un sens de montage...un côté plein et un côté roulement!
Attention, la couronne a un sens de montage...un côté plein et un côté roulement!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Geed
- Membre
Bonjour, alors oui, c'était tout simplement ça ! Il y a avait déjà un 1280 "clippé" dans la couronne dès la sortie du sachet. J'ai pensé que c'était alors une seule et même pièce, tant c'était bien "serti" !Black Hole Sun a écrit : Pour les 1280 de la couronne, vérifie que les bagues plastiques ne sont plus en place dans la couronne. Idem en côté moyeu, la bague pourrait être restée au fond.
Une fois "déclippé" j'ai pu le remplacer par mon roulement, et du coup j'ai un 1280 en rab
Merci à tous :salut:
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip