TA02-T alu
- julien-32
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Re: TA02-T alu
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- PapaOurs
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Re: TA02-T alu
Ayez, il a fait ces premiers tours de roues, en vrai avec carro et tout.... sur un accu Nimh mais bon, ça suffit pour le salon.
Déjà, je suis surpris par le moteur, à voir ce qu'il donneras dans les grandes étendues extérieures.
Il me reste à lui faire sa prise EC3 pour pouvoir lui coller un Lipo et zou !!!
Resteras à trouver les barres anti-roulis et elle sera complète. Quand j'aurais tous validé au niveau cinématique ( notamment le choix définitif du moteur) j'attaquerais les plans pour des triangles de suspension maison et de quoi augmenter le débattement.
Je ne connais pas le poids d'origine mais là, elle me semble massive, j'adore. Je vais quand même la passer sur la balance.
Photos et vidéos en cours....
Question con ( encore) : mais en l'état, quel est son terrain de prédilection ???? bitume, Offraod, tous chemin ???
De toute façon, je vais allez la confronter aux copains sur le parking Ikéa !!!
Déjà, je suis surpris par le moteur, à voir ce qu'il donneras dans les grandes étendues extérieures.
Il me reste à lui faire sa prise EC3 pour pouvoir lui coller un Lipo et zou !!!
Resteras à trouver les barres anti-roulis et elle sera complète. Quand j'aurais tous validé au niveau cinématique ( notamment le choix définitif du moteur) j'attaquerais les plans pour des triangles de suspension maison et de quoi augmenter le débattement.
Je ne connais pas le poids d'origine mais là, elle me semble massive, j'adore. Je vais quand même la passer sur la balance.
Photos et vidéos en cours....
Question con ( encore) : mais en l'état, quel est son terrain de prédilection ???? bitume, Offraod, tous chemin ???
De toute façon, je vais allez la confronter aux copains sur le parking Ikéa !!!
- PapaOurs
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- PapaOurs
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Re: TA02-T alu
Seule voiture à avoir roulé un peu pendant mes vacances, en fait je suis devant un dilemme..... je ne sais pas à qu'elle utilisation la voué .
TT, non quand même mais Rallye Game Style pourquoi pas, mais le chassis prend cher sur les pierres et les amortos et les triangles offres peu de débattement.
Soit je la destine à l'asphalte ( toute condition au vu de certains parking où l'enrobé à du être posé directement sur la terre battue et les racines)
dans ce cas là il faudra le rendre plus efficace pour une meilleur tenue de route
En utilisation TT ou OFF road ligth, je vois bien un agrandissement des triangles (et cardans) et des supports d'amorto pour lui coller au moins des amortos de 75 ou 90mm.
Sachant qu'il me reste un chassis alu, au moins 2 baignoires et de quoi remonter un TA02 d'origine à 90%.... je sais pas, vous en pensez quoi ?
TT, non quand même mais Rallye Game Style pourquoi pas, mais le chassis prend cher sur les pierres et les amortos et les triangles offres peu de débattement.
Soit je la destine à l'asphalte ( toute condition au vu de certains parking où l'enrobé à du être posé directement sur la terre battue et les racines)
dans ce cas là il faudra le rendre plus efficace pour une meilleur tenue de route
En utilisation TT ou OFF road ligth, je vois bien un agrandissement des triangles (et cardans) et des supports d'amorto pour lui coller au moins des amortos de 75 ou 90mm.
Sachant qu'il me reste un chassis alu, au moins 2 baignoires et de quoi remonter un TA02 d'origine à 90%.... je sais pas, vous en pensez quoi ?
- PapaOurs
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Re: TA02-T alu
Personne pour donner son avis ??? Allez je fais quoi avec cette bêteuhhh !!!
- Sebastien
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Re: TA02-T alu
je dirais de la passer en DF-01 ( manta ray etc ... ) avec des triangles longs, amortisseurs longs, carro de buggy, roues de buggy... et hop un buggy 4x4 fiable et performant....
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
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- Black Hole Sun
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Re: TA02-T alu
Comme Sébastien, ou alors en pure piste en repassant tout au format TA-02 standard.
Le TA-02T est un hybride, ce qui en fait un engin pour les terrains... hybrides :smoke: Donc vocation "tout chemin", mais pas trop défoncé car garde au sol pas énorme + diff ouverts. Pas trop "asphalté" non plus, car la garde au sol haute et les voies étroites en font un champion du tonneau en entrée de courbe dès qu'il ne part pas en dérive.
En fait, l'idéal, c'est un terrain en terre battue où tu peux l'envoyer pleine balle en dérive. Comme une sorte de short course avant l'heure (1992 hein) : ce ne sera jamais un Slash, mais c'était un peu l'idée. Toutes proportions gardées. Ou sur plage, mais sur sable dur quitte à durcir le diff arrière avec de la graisse. Et à protéger la baignoire des projections.
Le TA-02T est un hybride, ce qui en fait un engin pour les terrains... hybrides :smoke: Donc vocation "tout chemin", mais pas trop défoncé car garde au sol pas énorme + diff ouverts. Pas trop "asphalté" non plus, car la garde au sol haute et les voies étroites en font un champion du tonneau en entrée de courbe dès qu'il ne part pas en dérive.
En fait, l'idéal, c'est un terrain en terre battue où tu peux l'envoyer pleine balle en dérive. Comme une sorte de short course avant l'heure (1992 hein) : ce ne sera jamais un Slash, mais c'était un peu l'idée. Toutes proportions gardées. Ou sur plage, mais sur sable dur quitte à durcir le diff arrière avec de la graisse. Et à protéger la baignoire des projections.
- PapaOurs
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Re: TA02-T alu
Justement, c'était ce coté hybride que j'aime bien. Le PB c'est que mes terrains classiques d'évolution ne sont pas hybrides : parking ou mon jardin...
Je me suis taté de lui coller des triangles longs, j'avais peur que ce ne soit pas esthétique... et le collé en TA02 simple, je pense qu'il faut juste lui coller des petites roues, mais quid du ratio.... je vais surement devoir changer le pignon . Etant en 17dents, je pense qu'il faudrait au moins passer 21. mais vu que j'ai du mal avec les calculs de ratio.
Au cas où, je vais chercher des triangles et des cardans de Manta (DF 01) pour voir.
Je me suis taté de lui coller des triangles longs, j'avais peur que ce ne soit pas esthétique... et le collé en TA02 simple, je pense qu'il faut juste lui coller des petites roues, mais quid du ratio.... je vais surement devoir changer le pignon . Etant en 17dents, je pense qu'il faudrait au moins passer 21. mais vu que j'ai du mal avec les calculs de ratio.
Au cas où, je vais chercher des triangles et des cardans de Manta (DF 01) pour voir.
- PapaOurs
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Re: TA02-T alu
et qui peut rouler au VORN !!!Sebastien a écrit :je dirais de la passer en DF-01 ( manta ray etc ... ) avec des triangles longs, amortisseurs longs, carro de buggy, roues de buggy... et hop un buggy 4x4 fiable et performant....
En mode buggy, il va falloir réfléchir à lui mouler une baignoire.
Mode Edit ON : Je me demande si les bras du TL01 monster truck irais sur le TA02 ???
- julien-32
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Re: TA02-T alu
Pour les bras,cardens et baignoire prends ceux du top force