Salut,
Je cherche des tests et avis en français sur le quadricoptère Traxxas Aton, qui a l'air pas mal, mais je trouve à peu près rien sur lui dans notre langue
Certains d'entre vous l'ont peut-être testé ? Madbearz, toi qui essaye à peu près tout ?
CyberFox.
Traxxas Aton
- CyberFox
- Modérateur
Traxxas Aton
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Madbearz
- Membre
Re: Traxxas Aton
Salut,
Ben non pas essayer :lol:
Je suis pas très quadri, parce que sa çe pilote pas....
J'ai encore la petite cocinelle, que je veux vendre, un racer 250 fpv, revendu jai pas accroche, et jai pour faire le zouave en fpv un blade 200 inductrix, c'est très cher pour ce que cest, mais il est totalement carréne, donc je peux voler quand il y a ma femme ou ma fille, aucun risque de blessures.
Apres en "vrai drone", j'avais choppe un Thunder Tiger ghost, qui a fini au tas, suite à une boulette de Thunder Tiger. Et je me suis rabattu (heureusement) sur un DJI phantom 3 standard que je viens de remplacer par un advanced....
C'est absolument horrible pour un gars comme moi qui aime piloter, mais niveau video photo, c'est sacrément balaises, tout comme la gestion très pousser de l'engin, et de son appli sur téléphone ou tablette.....
Tu veux faire quoi avec? Piloter, voler juste pour le fun? Fpv? Filmer et où photo?
Seb
Ben non pas essayer :lol:
Je suis pas très quadri, parce que sa çe pilote pas....
J'ai encore la petite cocinelle, que je veux vendre, un racer 250 fpv, revendu jai pas accroche, et jai pour faire le zouave en fpv un blade 200 inductrix, c'est très cher pour ce que cest, mais il est totalement carréne, donc je peux voler quand il y a ma femme ou ma fille, aucun risque de blessures.
Apres en "vrai drone", j'avais choppe un Thunder Tiger ghost, qui a fini au tas, suite à une boulette de Thunder Tiger. Et je me suis rabattu (heureusement) sur un DJI phantom 3 standard que je viens de remplacer par un advanced....
C'est absolument horrible pour un gars comme moi qui aime piloter, mais niveau video photo, c'est sacrément balaises, tout comme la gestion très pousser de l'engin, et de son appli sur téléphone ou tablette.....
Tu veux faire quoi avec? Piloter, voler juste pour le fun? Fpv? Filmer et où photo?
Seb
FF01 Power
-
Salut
Je me suis inscrit pour te répondre car effectivement c' est bien dommage que cette super machine soit absente des forums francophone.
Voici un copier/colle de la présentation que j' en avais fait sur mon forum une semaine après l' achat :
Aujourd'hui j' ai utilisé pour la première fois l' application " Traxxas Flight" qui permet de géré certaines options et d' augmenté de manière significative les performances .
Et bref c' est clairement mon jouet préféré et il vole tous les jours 6/7 lipo 5200mah ce qui équivaut a +/- 35 heures de vol depuis l' achat et je déplore trois vrai crash qui m' ont couté trois jeux d' hélices et un cache transparent de diode.
Et oui ... en plus il est solide.
J' espère avoir répondu a ta question mème si c' ' est tardivement.
Bon run
Je me suis inscrit pour te répondre car effectivement c' est bien dommage que cette super machine soit absente des forums francophone.
Voici un copier/colle de la présentation que j' en avais fait sur mon forum une semaine après l' achat :
Voici une vidéo faite il y a deux semaines donc au bout d' un moi d' utilisation lors de mes vacances .damSP a écrit :Salut
Il y a quelques années j' ai commencé le modélisme par l' hélico mais la longueur de l' apprentissage et les crash a répétition ont eu raison de ma motivation.
Çà fait maintenant quelques semaines que je lorgne sur les Multirotor FPV très inspiré par les vidéo de fou que l' on peu voir sur Youtube et des progrès qu' on fait ces machines en thermes de stabilité.
Le matos est cher et les performances trop élevées pour un débutant . Donc avant d' investir j' ai tenté plusieurs simulateurs pour avoir une première approche et mème si c' est différent de la vrai vie j' ai vite constaté que les drones de courses ne sont pas a ma portée.
Mais l' envie de volé était là alors je me suis mis a cherché un modèle adapté aux débutants et capable d' être performant en fonction de mes progrès et si en plus je pouvais immortalisé tout çà avec une Gopro c' était parfait
Les tout petits modèles bon marché ne m' intéressent pas car ils ne tiennent pas le vent et les gros sont trop chère et pas fait pour les perfs mais pour la prise de vue aérienne .
Voici en image mon nouveau jouet favori
Pour un prix contenu vous pouvez l' avoir pour 350€ aux US il possède un GPS , des diodes rouge et blanche qu' elle sont très belles et d' ailleurs il est personnalisable de toutes les couleurs ( diodes ,canopy , bras), une nacelle fixe anti vibration ( comptez 150€ de plus pour une nacelle motorisé) et une belle gueule mais c' est relatif. :-D avec les pieds et la gopro il ressemble a un moustique. Et j' apprécie la radio " type PlayStation " la prise en main est pratique.
Si vous le perdez de vue et qu' il se pose dans la brousse , une action sur la radio permet de faire Hurlé le buzzer pour le retrouvé. Et il est possible d' adapté un système FPV d' autres l' ont déjà fait.
Mais surtout et c' est çà qui m' a décidé , une fonction retour a la base ou il se pose seul d' une façon très précise et la fonction " Air Brake " qui par une simple action sur un bouton dédié de la radio stoppe net le drone en plein vol.
En débutant , on tente de nouvelles manœuvres sans trop savoir ce qu' il va se passé mais a tout moment si vous sentez que çà va mal finir ==== AIR BRAKE !!! + retour a la maison et vous pouvez soufflé
Ensuite il y a trois mode de vol.
1 Film : il est très doux et permet de faire des prises de vues sympa sans la qualité des drones professionnel mais sympa et ce mode est intéressant pour débuté et prendre en mains les commandes de vol.
2 Sport: Il est toujours stabilisé mais les performances n'ont plus rien a voir , il est très vif , vire dans un mouchoir de poche et fend l' air a 80Km/h ( d' aprés Traxxas). Et là vous avez la fonction du rigolo qui maitrise rien mais qui fait des figures de fou :lôl2: j' explique ....
Vous pressez un bouton puis mouvement rapide du stick droit et il execute une figure tel que : tonneau D ou G , flip AV ou AR et mème des vrilles . Tous çà cumulé avec le déplacement rapide de l' Aton dans le ciel je vous assure que c' est sympa a voir et a la portée de tous le monde mème d' une buse comme moi. :lol:
3 Expert : Plus de stabilisation , full power .... expert quoi .... pas pour moi :roll:
Pour finir il est silencieux et les 5200mah de mon ancien Savage passent dedans pour une autonomie de 20 min.
Photos !!!
Avec la Gopro , dommage les diodes ne rendent pas sur la photo.
Sans .
Une vue du ciel avec un oiseau en haut a droite qui passe voir ce que c' est.
Une petite vidéo sans prétention , çà fait une semaine que je l' ai.
Bref c' est du bon matos pour ceux qui veulent volé sans crashé a chaque sortie je vous le conseil
Bon run
Et depuis cette vidéo je commence a taquiné le mode Expert ( équivalent du mode "accro" pour les racer) avec quelques looping et tonneaux en altitude pour consevé la sécurité de " l' air brake".
Aujourd'hui j' ai utilisé pour la première fois l' application " Traxxas Flight" qui permet de géré certaines options et d' augmenté de manière significative les performances .
Et bref c' est clairement mon jouet préféré et il vole tous les jours 6/7 lipo 5200mah ce qui équivaut a +/- 35 heures de vol depuis l' achat et je déplore trois vrai crash qui m' ont couté trois jeux d' hélices et un cache transparent de diode.
Et oui ... en plus il est solide.
J' espère avoir répondu a ta question mème si c' ' est tardivement.
Bon run
- PapaOurs
- Membre
8-)
pas regarder!!
pas regarder!!
- Madbearz
- Membre
Salut,
j'avais pas vu le prix qu'il vaut le bestiau......... :bizarre:
Pensez a regarder du coté de DJI....pour moins cher vous avez une cam embarqué.....et un engin qui est quand meme vachement plus evolué
Seb
j'avais pas vu le prix qu'il vaut le bestiau......... :bizarre:
Pensez a regarder du coté de DJI....pour moins cher vous avez une cam embarqué.....et un engin qui est quand meme vachement plus evolué
Seb
FF01 Power