variateur vs 2,4 ghz
- fiestix85
- Membre
variateur vs 2,4 ghz
:salut:
y a t'il un moyen de savoir si un variateur électronique pour moteur a charbon peut être commandé par une radio 2,4 ghz ?
merci
y a t'il un moyen de savoir si un variateur électronique pour moteur a charbon peut être commandé par une radio 2,4 ghz ?
merci
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Re: variateur vs 2,4 ghz
:salut:
Aucun moyen, à ma connaissance.
Je ne suis jamais tombé sur un vario qui pose problème avec un récepteur 2.4GHz (ce qui ne signifie pas que la compatibilité est 100%)
Je ne suis jamais tombé sur un vario qui pose problème avec un récepteur 2.4GHz (ce qui ne signifie pas que la compatibilité est 100%)
- fiestix85
- Membre
merci ,de toute façon vu le prix du variateur , je ne risque pas grand choseBlack Hole Sun a écrit ::salut:
-
- Membre
du coup c'est moi qui devient curieux: dans quelle circonstance(s) ne pourrait-il pas être compatible ?
A ma connaissance, les 2.4Ghz sont le mode de communication entre la radio et le récepteur. Le moteur répond aux commandes du vario, lui même commandé par le récepteur.
On doit parler de parasites radio, alors ?
A ma connaissance, les 2.4Ghz sont le mode de communication entre la radio et le récepteur. Le moteur répond aux commandes du vario, lui même commandé par le récepteur.
On doit parler de parasites radio, alors ?
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Même question car jamais eu de problème et pas le souvenir d'en avoir lu un jour non plus.
Maintenant, il existe des incompatibilités entre récepteurs 2.4ghz et certains accessoires (notamment des treuils pour les scales, voire de modules lumières / son). Donc, il n'est peut être pas impossible que le cas puisse exister avec des varios...
Maintenant, il existe des incompatibilités entre récepteurs 2.4ghz et certains accessoires (notamment des treuils pour les scales, voire de modules lumières / son). Donc, il n'est peut être pas impossible que le cas puisse exister avec des varios...
- laurent58
- Membre
Apres tu peux nous donner un lien de ce "fameux" vario ?
peut être que l'un d'entre nous l'a sur une de ces voitures et pourra te répondre + précisément si en + il utilise une radio en 2.4g !
A+
peut être que l'un d'entre nous l'a sur une de ces voitures et pourra te répondre + précisément si en + il utilise une radio en 2.4g !
A+
- fiestix85
- Membre
pas le droit de mettre de lien
- Madbearz
- Membre
Salut,
il y a certains soucis, mais c'est rarement du au fait que ce soit du 2.4.
Il y a ou le fabricant place le "neutre".....et surtout le mode d'émission.
Certaines radio émettait en "beaucoup plus rapide, avec plus de pas", et du coup, certains servos, variateur n'appréciais pas.
Mais dire que certains truc sont incompatible.....de nos jours je pense que cela existe moins.
Seb
il y a certains soucis, mais c'est rarement du au fait que ce soit du 2.4.
Il y a ou le fabricant place le "neutre".....et surtout le mode d'émission.
Certaines radio émettait en "beaucoup plus rapide, avec plus de pas", et du coup, certains servos, variateur n'appréciais pas.
Mais dire que certains truc sont incompatible.....de nos jours je pense que cela existe moins.
Seb
FF01 Power
- laurent58
- Membre
MP moi le lienfiestix85 a écrit :pas le droit de mettre de lien
- fiestix85
- Membre
oklaurent58 a écrit :MP moi le lienfiestix85 a écrit :pas le droit de mettre de lien