Schumacher Cat Sx Inox A2
- Trass
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Schumacher Cat Sx Inox A2
Bonsoir a tous,
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas fait la présentation de mon Cat SX version inox a2
Voici quelques photos de ce qui lui est arrivé
Pour mener à bien ce projet, je recherche plusieurs choses :
- Les supports d'aileron (l'ensemble complet), qui ressemblent fortement à d'autres modeles de la marque
- Un carro neuve avec sa baignoire
- les barres anti-rouli et leurs fixations
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Jerome
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas fait la présentation de mon Cat SX version inox a2
Voici quelques photos de ce qui lui est arrivé
Pour mener à bien ce projet, je recherche plusieurs choses :
- Les supports d'aileron (l'ensemble complet), qui ressemblent fortement à d'autres modeles de la marque
- Un carro neuve avec sa baignoire
- les barres anti-rouli et leurs fixations
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Jerome
Dernière modification par Trass le 11 sept. 2017, 21:06, modifié 1 fois.
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- alda
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Re: Schumacher Cat Sx Inox A2
ahhh du schum ! comme c'est pas souvent je m'installe :pop:
- eugine
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Re: Schumacher Cat Sx Inox A2
Vi pareil
- Trass
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Re: Schumacher Cat Sx Inox A2
Merci à vous deux,
je peux vous confirmer que le polissage est plutot coton, je suis en train d'en chier...
Jerome
je peux vous confirmer que le polissage est plutot coton, je suis en train d'en chier...
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- sqfab
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Re: Schumacher Cat Sx Inox A2
Salut Jérôme :salut:
Encore une voiture de folie en préparation :top: :top:
Toute rutilante et prête à en découdre :lol: :french:
Bref du Jérôme quoi
Pascal
Encore une voiture de folie en préparation :top: :top:
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Pascal
- Tom528
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Re: Schumacher Cat Sx Inox A2
salut ,
avec tout tes polissages tu as fini par me donner envie d'essayer ! je me suis entrainé sur un vieux châssis d'inferno ( que j'ai bousillé ) et une plaque plus petite ou le résultat n'est pas mal mais très très loin de ce que j'ai pu voir sur tes posts !
tout ça pour te tirer mon chapeau c'est en effet un boulot de malade !
bonne continuation dans ce projet :pop:
avec tout tes polissages tu as fini par me donner envie d'essayer ! je me suis entrainé sur un vieux châssis d'inferno ( que j'ai bousillé ) et une plaque plus petite ou le résultat n'est pas mal mais très très loin de ce que j'ai pu voir sur tes posts !
tout ça pour te tirer mon chapeau c'est en effet un boulot de malade !
bonne continuation dans ce projet :pop:
- eugine
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Re: Schumacher Cat Sx Inox A2
C'est sur que le polissage c'est beaucoup de boulot si on veut du bien brillant.
Je suis bien au courant je suis en train de faire un scorpion Mais ca va les pièces sont simples !
Je suis bien au courant je suis en train de faire un scorpion Mais ca va les pièces sont simples !
- Trass
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Re: Schumacher Cat Sx Inox A2
Salut Pascal et merci,sqfab a écrit :Salut Jérôme :salut:
Encore une voiture de folie en préparation :top: :top:
Toute rutilante et prête à en découdre :lol: :french:
Bref du Jérôme quoi
Pascal
contrairement à moi, tu fais rouler tes voitures... moi j'ai peur de les casser :oops:
Courage à toi, tu ne peux qu'y arriver!!!Tom528 a écrit :salut ,
avec tout tes polissages tu as fini par me donner envie d'essayer ! je me suis entrainé sur un vieux châssis d'inferno ( que j'ai bousillé ) et une plaque plus petite ou le résultat n'est pas mal mais très très loin de ce que j'ai pu voir sur tes posts !
tout ça pour te tirer mon chapeau c'est en effet un boulot de malade !
bonne continuation dans ce projet :pop:
Il est vrai qu'en faisant cela, ca permets de redonner un "coup de jeune" à certains chassis.
Le seul chassis dont je suis vraiment fière est le Boxer AYK, les autres me plaisent tout autant, mais j'ai une grosse attirance pour ce dernier
:top: :top: :top:eugine a écrit :C'est sur que le polissage c'est beaucoup de boulot si on veut du bien brillant.
Je suis bien au courant je suis en train de faire un scorpion Mais ca va les pièces sont simples !
Un scorpion, j'en aurais un , un jour, j'en aurais un
----------------
Pour la petite histoire, je commence surement le remontage dans la soirée/nuit (elles me font chier ces putains de cellules... :censure: )
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Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- alda
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Re: Schumacher Cat Sx Inox A2
:salut: et c'est quoi le secret d'un polissage reussit ? ( a part la passion et l'huile de coude )
- Trass
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Re: Schumacher Cat Sx Inox A2
Je ne pense pas etre le plus affûté pour parler de polissage bon ou mauvais, mais je vais faire part de mon/mes expériences.
Je pense dans un premier temps que les pièces doivent etre "propre", c'est à dire nettoyées et dégagées de toutes imperfections (au moins les atténuer) du genre salissures, rayures, accrocs...
Ensuite, un minimum de matériel est nécessaire (là je parle de ce que j'ai et que j'utilise):
- de vieux t-shirt en coton si possible ou des chiffons du même type
- du belgom alu (essentiel)
- du papier à l'eau (600-1000-1500-2000)
- un mini étau
- des cotons-tige
- un tournevis pointe
- une perceuse electrique ou autre truc qui tourne
- du temps
- divers accessoires permettant de fixer les pieces ayant un axe sur la perceuse
- des doigts sur des mains qui vont souffrir (articulations comprises)
- de la patience
- de la paille de fer, laine d'acier
- de l'huile de coude
C'est à peu près tout.
Après avoir "nettoyé" les pièces, suivant leur type ou leur niveau de besoin de polissage, la paille de fer ou le papier à l'eau peu ne pas être nécessaire.
Sur des pièces "neuves" juste "dés-anodisées" le belgom et l'huile de coude font le reste dans la plupart des cas.
Voilà ce que je peux apporter au "pseudo" polissage reussit.
Il existe divers accessoires, brosse laiton, brosse plastique, pate à polir... mais je n'ai pas encore utilisé ces méthodes, tout comme celle du "Tumbler" qui me fait de l'oeil depuis quelques temps
Jérome
Je pense dans un premier temps que les pièces doivent etre "propre", c'est à dire nettoyées et dégagées de toutes imperfections (au moins les atténuer) du genre salissures, rayures, accrocs...
Ensuite, un minimum de matériel est nécessaire (là je parle de ce que j'ai et que j'utilise):
- de vieux t-shirt en coton si possible ou des chiffons du même type
- du belgom alu (essentiel)
- du papier à l'eau (600-1000-1500-2000)
- un mini étau
- des cotons-tige
- un tournevis pointe
- une perceuse electrique ou autre truc qui tourne
- du temps
- divers accessoires permettant de fixer les pieces ayant un axe sur la perceuse
- des doigts sur des mains qui vont souffrir (articulations comprises)
- de la patience
- de la paille de fer, laine d'acier
- de l'huile de coude
C'est à peu près tout.
Après avoir "nettoyé" les pièces, suivant leur type ou leur niveau de besoin de polissage, la paille de fer ou le papier à l'eau peu ne pas être nécessaire.
Sur des pièces "neuves" juste "dés-anodisées" le belgom et l'huile de coude font le reste dans la plupart des cas.
Voilà ce que je peux apporter au "pseudo" polissage reussit.
Il existe divers accessoires, brosse laiton, brosse plastique, pate à polir... mais je n'ai pas encore utilisé ces méthodes, tout comme celle du "Tumbler" qui me fait de l'oeil depuis quelques temps
Jérome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!