grasshopper III ça rererepart
- Evage
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Re: grasshopper III ça rererepart
C'est étrange, sur la video on a l'impression qu'il marche moins fort qu'avant.
L'effet de toupie à l'accélération semble énorme avec un comportement qui ne paraît pas super sain. Tes réglages de train ont changé ?
L'effet de toupie à l'accélération semble énorme avec un comportement qui ne paraît pas super sain. Tes réglages de train ont changé ?
- Black Hole Sun
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Re: grasshopper III ça rererepart
Il me semble que c'est surtout le train avant qui est extrêmement directif, peut être la rançon des pneus qui accrochent mieux
Egalement, cette photo donne l'impression que le train AR possède peu ou pas de pincement, ce qui pourrait expliquer qu'il soit si sensible :
Egalement, cette photo donne l'impression que le train AR possède peu ou pas de pincement, ce qui pourrait expliquer qu'il soit si sensible :
A moins que ce ne soit qu'une illusion photo
- fiestix85
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Re: grasshopper III ça rererepart
pas super sain ,je ne sais pas ,il va ou je veux ,enfin sauf sur le toit sinon il me semble que j'ai monté un pignon plus petit ,comme j'ai bossé sur plusieurs voitures en même temps ,je ne me souviens plus :oops:Evage a écrit :C'est étrange, sur la video on a l'impression qu'il marche moins fort qu'avant.
L'effet de toupie à l'accélération semble énorme avec un comportement qui ne paraît pas super sain. Tes réglages de train ont changé ?
je pense qu'un pignon plus gros passerais car avec mon 19 double j'ai tourné 40 minutes avec un accu de 3500 .
les roues sont plus grandes que celles d'origines mais pas énormes non plus .
j'édite :je viens d'aller voir , c'est un 15 dents .
j'édite encore :j'ai vérifié après utilisation ,les résistances étaient froides ,l'accu aussi et le moteur était tiède ,alors je vais fouiller dans ma boite a pignon .
Dernière modification par fiestix85 le 19 août 2016, 16:13, modifié 3 fois.
- fiestix85
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Re: grasshopper III ça rererepart
houla je me suis dis le tôlier vient poster sur mon topic :oops:Black Hole Sun a écrit :Il me semble que c'est surtout le train avant qui est extrêmement directif, peut être la rançon des pneus qui accrochent mieux
Egalement, cette photo donne l'impression que le train AR possède peu ou pas de pincement, ce qui pourrait expliquer qu'il soit si sensible :A moins que ce ne soit qu'une illusion photo
je me suis peut être mal expliquer ,il me semblait que enfin bon ,quand j'ai écris l'arrière veut passer devant en passant sur une bosse c'est par au dessus, pas par le coté ,heu je ne sais pas si je encore clair sur ce coup la
sinon ,effectivement il n'y a pas de pincement a l'arrière .
j'édite :effectivement je me suis relu .je n'avais pas préciser que le train arrière voulait passer devant mais par au dessus ,sur une petite bosse bien sèche ,je crois que l'on appelle ça "un coup de raquette " ?
- Black Hole Sun
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Re: grasshopper III ça rererepart
Faut pas t'inquiéter si je poste, moi aussi je consulte le forum
Désolé, j'ai mal compris ce que tu décrivais, d'autant qu'on aperçoit quelques mouvements sur la vidéo (mais rien de très flagrant amha) et surtout le train avant qui est très réactif (comparé à un Grasshopper standard).
Pour le train AR qui passe par-dessus, ça se contrôle en l'air avec les gaz. Mais sur petites bosses, je penserais plutôt à des amortisseurs AR qui se détendent trop fort (rebond). Je crois que c'est bien le coup de raquette (mais pas sûr).
Désolé, j'ai mal compris ce que tu décrivais, d'autant qu'on aperçoit quelques mouvements sur la vidéo (mais rien de très flagrant amha) et surtout le train avant qui est très réactif (comparé à un Grasshopper standard).
Pour le train AR qui passe par-dessus, ça se contrôle en l'air avec les gaz. Mais sur petites bosses, je penserais plutôt à des amortisseurs AR qui se détendent trop fort (rebond). Je crois que c'est bien le coup de raquette (mais pas sûr).
- fiestix85
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Re: grasshopper III ça rererepart
c'était de l'humour heinBlack Hole Sun a écrit :Faut pas t'inquiéter si je poste, moi aussi je consulte le forum
Désolé, j'ai mal compris ce que tu décrivais, d'autant qu'on aperçoit quelques mouvements sur la vidéo (mais rien de très flagrant amha) et surtout le train avant qui est très réactif (comparé à un Grasshopper standard).
Pour le train AR qui passe par-dessus, ça se contrôle en l'air avec les gaz. Mais sur petites bosses, je penserais plutôt à des amortisseurs AR qui se détendent trop fort (rebond). Je crois que c'est bien le coup de raquette (mais pas sûr).
moralité il faut qu'elle ne prenne que des grosses bosses ,j'essayerais de faire une vidéo ou l'on voit le cul qui se soulève car l'avant absorbe bien la bosse et les roues avant ne décollent pas du sol
- sellig
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Re: grasshopper III ça rererepart
Pour trouver le bon accord ressort/amortisseur sur le mien j'ai fait ceci: (Le GH c'est léger)fiestix85 a écrit :ça va
j'ai changé les amortisseurs arrière ,ils ont des ressorts plus souples et une huile plus épaisse mais le souci est toujours la ,quand je passe une bosse a pleine vitesse l'arrière veut passer devant ,c'est peut être un souci d'empattement ?
-J'ai commencé par les vider puis essai, petit à petit je les ai rempli jusqu’à avoir ce que je voulais.
-Moralité full à l'AR 50% à l'avant et ça va très bien...
Je pense que ton huile est trop visqueuse, quand tu passes sur une bosse la vitesse de remontée du piston est telle que tu te retrouves en butée hydraulique... Le train AR saute.
Sinon l'empattement sur le GH c'est important, c'est pourquoi j'ai rallongé le mien de 10mm.
Et pour un train AV moins directif il faut donner de l'ouverture. (on voit pas trop sur tes photos)
Wala.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
- fiestix85
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Re: grasshopper III ça rererepart
il faut dire qu'a l'arrière se sont des petits amortisseurs ,les mêmes qu'a l'avant je ne voulais pas toucher la carrosserie
je vais essayé de l'huile plus fluide ,pourtant de la 10w40
je vais essayé de l'huile plus fluide ,pourtant de la 10w40
- sellig
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Re: grasshopper III ça rererepart
C'est quoi ces amortisseurs ? Sinon essaye l'ATF... Mais après essai je préfère l'huile silicone.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
- fiestix85
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Re: grasshopper III ça rererepart
des amortisseurs de chez conrad j'ai de l'huile plus fluide ,je n'ai jamais acheté une une huile spécial rc