Blitzer beetle en cours

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
ccg49
Membre

Blitzer beetle en cours

Message par ccg49 »

:salut: à tous

Voici un blitzer beetle que j'ai commencé il y a plus d'un an (oups) et qui n'est toujours pas fini. .. il faut dire qu'il roule très bien en l'état actuel ce qui n'aide pas à la motivation pour finir la carrosserie ;)

D'ailleurs je récupère bientôt la peinture, je vais pouvoir (enfin) le finir !! :top:
Image
Image

Au programme : peinture noire et orange sur la carro, nouveau moteur (sport tuned) et ensuite leds et émetteur orange rx quand j'aurais fait un peu de shopping chez HK.
Voilà il me tarde de le voir enfin complet !!
tikibzh
Membre

Re: Blitzer beetle en cours

Message par tikibzh »

:top:
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
ccg49
Membre

Message par ccg49 »

;)
Ce sont les mêmes photos que le post ee présentation mais je vais en mettre d'autres au fur et à mesure...
ccg49
Membre

Message par ccg49 »

:salut:

J'ai reçu mes peintures, et maintenant je me pose des questions (et accessoirement je sens que je vais en faire rigoler certains :-D ). En clair, comment est-ce que l'on procède ?
- on pose l'apprêt sur toutes les pièces à peindre
- on peint séparément les morceaux de couleur différente (?) sachant que la carro du BB est noire mais le "nez" orange
- et zensuite on assemble je suppose
- et après le vernis : avant ou après la pose des stickers ? à moins que ce soit avant ET après ?? et à supposer qu'il ne fasse pas fondre mes stickers (ça a l'air d'être du lourd ce vernis :bizarre: ), je ferai quand même un essai avant ;)

Merci !!
tikibzh
Membre

Message par tikibzh »

Pour moi, c'est apprêt, peinture de chaque élément de couleur différente, vernis puis stickers, en veillant bien à ce que chaque couche est sèche à cœur avant de passant à l'étape suivante.
Pour le vernis avant ou après stickers, certains vernissent après, afin549*- de noyer ceux ci dedans, je ne l'ai jamais fait, et en effet je te conseille de faire un essai avant avec un morceau de sticker inutilisé pour voir comment il réagit au sticker ;)
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

pour le verni c'est plusieurs jours de séchage (au moins 8 ) car sinon le jour ou tu enlèveras les autocollants ils aurons fait une marque dans le verni ,mais on a rarement la patience d'attendre :)
ccg49
Membre

Message par ccg49 »

OK merci à vous deux !! :merci: :merci:

Je n'ai pas trouvé de temps de séchage ou autre sur les bombes (en même temps c'est de la peinture pour faire des graffitis à la base donc euh le temps de séchage n'est pas forcément le critère déterminant !!) sauf pour l'apprêt où il est précisé 10 mn entre chaque couche.
Pour le vernis, rien de spécifié mais comme de toute façon ça fait un an que je n'ai toujours pas monté la carro, je peux l'envoyer sécher une semaine de plus dans le garage !! :lol:

Vais tenter l''apprêt et les premières couches cet AM s'il ne pleut pas.
ccg49
Membre

Message par ccg49 »

C'est parti pour la peinture :
Image
Le truc blanc à gauche c'est parce que les barbies ont besoin de meubles alors quitte à s'intoxiquer, je mutualise :ange: enfin il faut dire ce qui est, même avec un masque ça pue quand même convenablement :x
Et voilà la (future) bête :
Image
juste l'apprêt pour le moment !
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

c'est quoi ces marques bizarres sur la peinture ,trop charger ,bombe pas assez secouée ?
tu n'as pas ébarber les pièces :o
désolé de poser la question :oops: tu as déjà utilisé des bombes ? sinon j'explique les bases ;)
ccg49
Membre

Message par ccg49 »

C'est l'apprêt : je venais juste de le passer, c'est parti ensuite.
Nooooooooon j'ai pas ébarbé... il fallait ? oups zut :cry: je pensais qu'on pouvait le faire après mais en y réfléchissant je vais abîmer la peinture c'est ça ??
Et tu fais bien d'expliquer, j'y connais rien alors j'expérimente là : peinture bombe façon les cobayes :-D
D'ailleurs j'ai même tenté un ptit dégradé orange et noir, je me demande ce que ça va donner quand je vais enlever les masquages ?? :o

Sinon j'ai utilisé les peintures Montana, apprêt plastique et métaux non poreux "industrial" et Hardcore 2 pour le noir (satiné) et le orange pop (très très pop 8-) ). C'est en cours de séchage donc le rendu n'est peut-être pas définitif mais je trouve le résultat plutôt sympa pour le moment.
Dernière modification par ccg49 le 18 août 2016, 21:22, modifié 1 fois.
Répondre