Renaissance d'une ancienne passion

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Harchypter
Membre
Messages : 115
Inscription : 13 août 2016, 17:14

Renaissance d'une ancienne passion

Message par Harchypter »

Salut à tous,
Il y avait longtemps que je voulais me remettre à la RC et au hasard de mes recherches sur internet, je suis tombé sur le site de BHS que vous connaissez probablement déjà tous. :)
Plus jeune (enfin beaucoup plus jeune...), j'ai eu l'immense chance de posséder successivement un Hornet et un Monster Beetle. La marque aux deux étoiles et en particulier ses célèbres catalogues, m'ayant tellement fasciné que, tôt ou tard, je devais franchir le pas et acquérir un nouveau modèle.
Mes goûts pour le vintage m'ont poussé à choisir la carrosserie de la magnifique Ford Capri Zakspeed en livrée Jagermeister. J'ai choisi, pour le châssis, un TT02 type S parce que cette version propose notamment un kit compet de roulements à billes. Mais vu l'empattement court de la Capri, j'ai rencontré quelques difficultés (le type S ne propose pas de modification de l'empattement) et j'ai dû monter plusieurs pièces du TT02 standard. BHS m'a un peu aidé à distance. :) Il m'a également suggéré quelques options indispensables comme le cardan central et les noix de cardan en aluminium.
Aujourd'hui, c'est un véritable plaisir retrouvé de voir évoluer ce petit bolide. :) J'adore les pneus et les ailes arriérés démesurés, l'aileron proéminent et les jantes BBS en deux parties. Quel travail de précision de la part de Tamiya. :love:
Voici quelques photos... dès que j'aurai trouvé comment faire. :) Je ne pense pas acquérir d'autres options, sauf peut-être un moteur Super Stock (mais j'ignore si mon esc sera compatible et si c'est raisonnable...).
Sébastien (BE)
Dernière modification par Harchypter le 08 mai 2017, 07:29, modifié 7 fois.
Harchypter
Membre
Messages : 115
Inscription : 13 août 2016, 17:14

Re: P'tit nouveau

Message par Harchypter »

Quant au prochain achat, ce sera... une liqueur Jagermeister. :) Plus sérieusement, j'envisage un Hornet voire un HotShot, ou pourquoi pas un Blackfoot. Enfin, il y a tellement de choses qui me plaisent. :)
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Capri Driver

Message par Savage-91 »

Bienvenue ici :salut:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
sellig
Membre
Messages : 414
Inscription : 05 mai 2015, 17:27
Localisation : Picardie

Re: Capri Driver

Message par sellig »

Image
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
Avatar de l’utilisateur
gravedigger21
Membre
Messages : 436
Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
Localisation : Dijon

Re: Capri Driver

Message par gravedigger21 »

salut et bienvenue !

j'ai replonger aussi dans la RC a cause de Tamiya et de leur réédition de la golf Mk1 sur chassis M-05 et apres l'engrenage avec un TT-02 avec la Capri ... ils sont fort chez Tam avec leur carrosseries au top !

tres bon choix le TT02 (meme si c'est pas encore vintage), 2/3 options et c'est un tres bon chassis . :top:
Harchypter
Membre
Messages : 115
Inscription : 13 août 2016, 17:14

Re: Capri Driver

Message par Harchypter »

Merci pour l'accueil. Bien que je sois un fan de sport automobile depuis toujours, je ne connaissais pas la Capri Zakspeed. Je remercie Tamiya pour m'avoir fait découvrir cette machine, surnommée en son temps, la tueuse de 935. :)
Quant aux options pour mon TT02, les voici: roulements à billes, moyeux de roue en alu, cardan central et noix de cardan en alu, support moteur et ventilo en alu et biellettes de direction à pas inversés (adaptées du type S).
Désireux d'augmenter un peu la vitesse de pointe, j'ai changé le pignon moteur (24).
Merci encore à BHS pour ses précieux conseils.
D'autres options me paraissent bien belles, mais bien chères également et peut-être superflues: support de suspension en carbone et visserie en titane.
Quant au moteur, je pourrais passer à un Super Stock avec cette configuration, sachant que mon esc est un Robitronic SPEEDSTAR SPEEDO F/R 8 TURN? Enfin, dans tous les cas, ce ne serait pas pour tout de suite, d'abord apprendre à maitriser l'engin. :)
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Capri Driver

Message par Black Hole Sun »

:salut:

Bienvenue ici Sebastien ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
gravedigger21
Membre
Messages : 436
Inscription : 12 sept. 2014, 16:30
Localisation : Dijon

Re: Capri Driver

Message par gravedigger21 »

si tu veut voir mon tt-02 :

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 32&t=18494

une video que j'adore, monte le son !! ( a 5min 40s ) :

https://www.youtube.com/watch?v=ScNCjLFDHyM
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Capri Driver

Message par julien-32 »

Bienvenu sur VRC :salut:
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 844
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Capri Driver

Message par smocky »

:salut:

Bienvenue à toi sur ce forum de passionnés.

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Répondre