Nouvelle

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Avatar de l’utilisateur
Baptiste77
Messages : 5
Inscription : 31 août 2015, 15:04
Localisation : 77 melun

Re: Nouvelle

Message par Baptiste77 »

Zackouille a écrit :
Baptiste77 a écrit :
ccg49 a écrit :Merci merci !! ;)
Et pour répondre : c'est une photo du net mais comme je vivais en appart à l'époque le mien est dans le même état. C'est pour ça que j'envisage un transfert de la carro qui est nickel sur un autre châssis (un cc-01 ??) pour la refaire rouler.
Il faudra que je poste une photo à l'occase.
Salut et bienvenue,
On ne dit pas que c'est une land, car l'expression "land" designe les land rover, et ici c'est un LAND CRUISER, c'est donc rabaissant pour les land cruiser :ange:
Ton modèle est un Toyota Land Cruiser BJ40, Joustra, c'est un jouet recherché, ne le transforme ou modifie surtout pas. il a déjà un super charme essai de le garder tel quel, surtout pour mettre sur un CC01 ça n'ira pas ou trop de modif et gachi, et de.....
C'est moi ou y a tentative de provocation.....
Si jamais c'était le cas, et dans ce cas seulement, je vous prierai monsieur d'avoir un peu plus de respect pour l'auto qu'a honteusement essaye de copier un fabriquant de japoniaiserie et qui Pour cacher son desarroi face à l'impossibilité de reproduire le génie anglais, a initie la mode du 4x4 de coiffeur pour décrédibilise le genre, et a finalement jeté sa coulpe sur l'hybride en produisant un des plus emblématiques étrons de la production automobile... La prius...
Mais tout cela dans le cas seulement, et j'insiste, ou j'aurais de façon fort maladroite interprèté le message si dessus comme de la provocation, et si je me suis mépris je m'en excuse...
Les toys c'est de la merde (oups jai craqué) :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
:x
:censure:
:merci:
Z
PS : bienvenu sur le forum ;)
PS2 sans être misogyne, loin s'en faut, on le savait qu'une femme sur le forum ça allait foutre la merde par des déclenchements inapproprié de décharge d'ego testostéroné à savoir qui a la plus grosse
PS3 bienvenue a toi qui va mettre de l'ambiance ;)
Ps4 ce post est totalement du second degré, je précise pour ceux dont la poussée de testostérone aurait annihilé tout forme d'humour quand a des sujets aussi grave que le genre du mot "land" sachant que de façon certaine, le féminin l'importe toujours sur le masculin quoi qu'en dise les linguistes....
Salut,
De la quoi ? provocation ? je voit pas de quoi tu parle :ange:
Toyota ne c'est jamais inspiré de land rover, surtout pas !! ;)
Surtout que Toyota a débuté avant Land rover, en 1937 si je ne me trompe pas avec la fameuse voiture "AA", et le premier modèle 4x4 : le "BJ jeep" de chez Toyota est sorti d’usine en 1951.
Toyota c'est ensuite détaché de Jeep après avoir fait ses premier pas, pour ensuite voler de ses propre ailes.
Ça a ensuite évolué pour passer au FJ25, BJ25, FJ28, FJ35, etc... pour arriver a la fameuse Serie-4 dont on parle ici le FJ40 en a été le premier a sortir dans le début des années 1960.

Image
:love: :love:
Toyota est une marque réputé et qui a la cote dans le monde du 4x4, et c'est pas pour rien.
J'ai moi même dans mon jardin quelques Toyota Land Cruiser serie-4 donc je sais de quoi je parle !! ;)
Oui parce que Toyota fabrique encore de vrai 4x4... comme Le FJ cruiser ou le HZJ78 ou bien d'autres modèles encore et toujours au dessus de land rover... ;)

Image

regarde c'est pas des conneries : ;)
http://www.sealandsafari.com/Macromedia ... fs2007.htm

A ton avis pourquoi la plus part des véhicules dépanneuse 4x4 sont des Toyota ... ? plus particulièrement le PZJ75 par exemple. ;)

Image

C'est peut-être pour mieux tracter et dépanner les Land rover.....
Je te laisse réfléchir aux bêtises que tu a écrit au dessus, :P
Sache que personne n'est parfait :ange:

et jette un œil là par exemple : ;)
http://blogautomobile.fr/toyota-land-cr ... deo-113218

Aller, a bientot,
Et vive les Toyota Land Cruiser :priere: :hehe:
Baptiste.
Tamiya TA-05 (x2), et TA-05m,
Tamiya F103 GT Advan,
Traxxas Slash 4x4 LCG Ultimate,
HPI BLITZ 4x2,
Axial SCX10 Jeep Mighty,
Axial Yeti,
MST CMX Toyota BJ42,
Gmade Sawback FJ40 RC4wd,
Et 4x4 TOYOTA LAND CRUISER... !!
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 844
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Nouvelle

Message par smocky »

:salut:

Bienvenue à toi sur ce forum de passionnés.

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Avatar de l’utilisateur
sellig
Membre
Messages : 414
Inscription : 05 mai 2015, 17:27
Localisation : Picardie

Re: Nouvelle

Message par sellig »

Je ne peux pas laisser dire ça!
LR: 1948 avec la série I
Toy: 1951... Donc CLAIREMENT Toy a honteusement copié le concept Land Rover. (en moins bien) :P

70% des land Rover sont toujours en service. Et ça se comprend, pour exemple:

BJ 40 1977:
Image
















LR 109 FFR 1977:
Image
Et oui! L'alu ça tient mieux...

Et je sais de quoi je parle, j'ai moi même quelques modèles de la marque de Solihul dans mon jardin... :-D


(C'est Jardi-Land en quelque sorte... :-D )
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Nouvelle

Message par Zackouille »

sellig a écrit :Je ne peux pas laisser dire ça!
LR: 1948 avec la série I
Toy: 1951... Donc CLAIREMENT Toy a honteusement copié le concept Land Rover. (en moins bien) :P

70% des land Rover sont toujours en service. Et ça se comprend, pour exemple:

BJ 40 1977:
Image
















LR 109 FFR 1977:
Image
Et oui! L'alu ça tient mieux...

Et je sais de quoi je parle, j'ai moi même quelques modèles de la marque de Solihul dans mon jardin... :-D


(C'est Jardi-Land en quelque sorte... :-D )
Pas mieux ;)
Et le mien n'est pas dans le jardin mais bien au chaud ;)
Z
Avatar de l’utilisateur
sellig
Membre
Messages : 414
Inscription : 05 mai 2015, 17:27
Localisation : Picardie

Re: Nouvelle

Message par sellig »

Rentre pas dans le sous-sol... Et puis dans mon sous-sol y a un RR V8! :hehe:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
Avatar de l’utilisateur
Baptiste77
Messages : 5
Inscription : 31 août 2015, 15:04
Localisation : 77 melun

Re: Nouvelle

Message par Baptiste77 »

sellig a écrit :Je ne peux pas laisser dire ça!
LR: 1948 avec la série I
Toy: 1951... Donc CLAIREMENT Toy a honteusement copié le concept Land Rover. (en moins bien) :P

70% des land Rover sont toujours en service. Et ça se comprend, pour exemple:

BJ 40 1977:
Image
















LR 109 FFR 1977:
Image
Et oui! L'alu ça tient mieux...

Et je sais de quoi je parle, j'ai moi même quelques modèles de la marque de Solihul dans mon jardin... :-D


(C'est Jardi-Land en quelque sorte... :-D )
Salut,
Je maintien ma position c'est faut, il n'ont pas copié sur land rover. ;)
Forcement avec les images tu prend un exemple qui va dans ton sens, mais il y a aussi des exemple contraire,
Et puis je suis d'accord la rouille de la carrosserie chez les vieux Toyota c'est leurs défaut mais les land rover c'est la mécanique qui tien pas / fuit etc... :lol:
c''est encore pire :roll:
Je préfère bien rouler avec un tas de rouille que pousser un cube d'alu :ange:

Bien sur je taquine, je n'attaque personne. :)
A bientot,
Baptiste.
Tamiya TA-05 (x2), et TA-05m,
Tamiya F103 GT Advan,
Traxxas Slash 4x4 LCG Ultimate,
HPI BLITZ 4x2,
Axial SCX10 Jeep Mighty,
Axial Yeti,
MST CMX Toyota BJ42,
Gmade Sawback FJ40 RC4wd,
Et 4x4 TOYOTA LAND CRUISER... !!
Avatar de l’utilisateur
sellig
Membre
Messages : 414
Inscription : 05 mai 2015, 17:27
Localisation : Picardie

Re: Nouvelle

Message par sellig »

La mécanique tient très bien! Qu'est-ce que tu racontes? :roll:

Bon c'est sûr qu'avec un Land l'eau rentre et l'huile sort... Mais quand tu le sais c'est bon... :-D


(Et puis dire que j'ai choisi des photos qui m'arrangent... Je vois pas de quoi tu parles.)
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
Avatar de l’utilisateur
cram
Membre
Messages : 638
Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
Localisation : Essonne

Re: Nouvelle

Message par cram »

Une mécanique anglaise ne perds pas d'huile, elle marque son territoire... :ange:
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1990
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: Nouvelle

Message par pottok »

Hé les gars vous voulez pas créer un post sur vos tutures plutôt que de monopoliser le post de présentation d'une nouvelle membre ? ;)

Bienvenue ccg49 !
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1822
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: Nouvelle

Message par alain térieur »

bienvenue ici ! :top:
si ton joustra est en excellent etat ce serait dommage de l abimer surtout qu il en passe de temps en temps des modeles entre 15 et 20 € sur un site d enchere ou sur LBC que tu pourras modifier sans crainte car en etat moyen...
et si tu fait quelques vides grenier tu en trouveras aussi a bien moinS cher..
:salut:
Répondre