PROJET BJ40, (fini à 97%) (y a un pilote!09/06!!!!)

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Happy78
Gentil membre

Re: PPROJET BJ40, chassis Hilux et un max de Scratch built!

Message par Happy78 »

Hello,

Superbe projet! :top: Vraiment hate de voir le résultat! Sinon RC trial m'avais envoyé le scan des stikers de la calandre de Toy'... ça doit trainer son mon disque ;)
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

merci!

bon après réflexion quite a ce faire chier je vais également modifier les détails pour revenir au BJ40!!..... je promet rien pour les louver mais je vais essayer :top:

sinon pour la calandre et les détails, voilà ma meilleure source: http://coolfj40.stores.yahoo.net/boltkits.html" onclick="window.open(this.href);return false;

le site qui vend la carro ABS de cherokee vend aussi de superbe logos du toy:

http://www.scaleoffroad.de/pageID_4947353.html" onclick="window.open(this.href);return false;

hier j'ai juste fait un test de 3 colles avec une chute de lexan pour voir (Sader néoprène liquide / sader colle à maquette / glue premier prix)
lemecanodejante
Membre du mois

hello,

je démarre doucement!:

Image
Image

en meme temps rien que cela m'a pris plus de 2H :o
Gaston
Membre

Message par Gaston »

Salut lemecano,

Beau boulot, mais pour ta carro, tu n'aurais pas plus facile et plus réaliste avec une carro plastique ou ABS ?

tj97 en vend une dans son post : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =21&t=2612" onclick="window.open(this.href);return false; : 30 euros en plus il y a un intérieur :love:

Ca fera peut être ton bonheur ... faut voir niveau dimension mais à mon avis, ça doit être possible car j'ai déjà vu sur des forums cette carro ...

Bonne continuation :top:

Gaston :salut:
ericrufus
Membre

Message par ericrufus »

splendide projet, et boulot impréssionant au niveau de la carro, je suis avec attention :)

à Gaston: je pense qu'avec le boulot qu'il vient d'effectuer, il doit avoir moyen envie de la bénner pour en acheter une autre :D
Gaston
Membre

Message par Gaston »

Hello,

@ericrufus : Oui je me doute mais comme il veut une vrai FJ et que ça carro de départ à pas mal de différence comme il l'a bien dit, tout corriger en lexan, c'est quasi impossible donc au cas ou ... La avec la carro ABS il a les détails d'origine, quitte à la recouper pour ouvrir porte et capot !

Gaston :salut:
ericrufus
Membre

Message par ericrufus »

je crois que quand il parlait de de nombreuses différences avec le bj original, il parlait du bushwacker proline:
lemecanodejante a écrit :j'ai mal écrit le nom: BUSHWACKER

c'est le nom de la carro proline après la perte de la license!.... avec pas mal de modifs de carro comme:

- feux arrières dans les ailes plutot que dans le pare-choc,
- capot ouvrant avec charnière à l'avant au lieu de ouvrant avec charnière côté parebrise; pas de "louver" egalement sur le capot ni l'entrée d'air à l'avant au dessus de la calandre.
- parebrise différent,
- calandre 4 phares au lieu de 2.
@+
densolaga
Membre

Message par densolaga »

salut,la carrosserie de tj est une joustra,donc ce n'est pas du 1/10 mais plutôt 1/12éme(1/14éme?),enfin bref sur un chassis 3 speeds c'est beaucoup trop petit dans les proportions,à moins de rallonger la benne façon bj43/46 moyen ou long bj45,mais aprés ça va faire bizarre au niveau des vitrages et en largeur/hauteur.
à noter que la carrosserie joustra se démonte en 2 parties,toute la partie haute se sépare du body,qu'elle va trés bien sur un xc encore mieux sur un chassis marui donc sur d'autres chassis aussi et que ça en fait une carro de choix pour un projet scale de toy.
je met une photo de mon bruiser avec carro proline buschwaker et un joustra pour comparer.
à+,en tout cas super boulot,super projet que je suis de prêt.
Image
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
lemecanodejante
Membre du mois

Re: PROJET BJ40, chassis Hilux, 1 max de Styrène! news 15/9

Salut,

pas mal de news!... la principale la réduction de la largeur du pont AR 8-)

l'axe réduit et les nouveaux inserts Alu:
Image
Image

Image
Image

le pont réduit:
Image
Image

comparaisons Avant/après (-20mm) et avec le pont avant:
Image
Image

Image
Image

Résultat:
Image
Image

Image
Image

les travaux de la carro:

Image
Image

Image
Image

Image
Image

détails:

Image
Image

La réalisation de la bordure de caisse avec totu les détails me prends pas mal de tems et c'est le plus dur!.. l'intérieur serra plus facile! Avant cela je devrais déplacer la boite de vitesses en position verticale et centrée (fabrication de supports!)

Si quelqu'un a une bonne adresse pour un accu de bonne capacité nimh en de 2x3 éléments ce serait cool :top:

ça commence a avoir de la gueule non? :smoke:
Eljot
Membre

Message par Eljot »

densolaga a écrit : Image
:o C'est fou je ne voyais pas le Joustra si petit...par rapport à mon Bruiser il me donnais l'impression d'étre proportionné à la même échelle !
Sur mon chassis de BF aussi !?!
Image
(mais comparativement à une carrosserie de CR01, je me pose justement la question des dimensions...)

Est ce que la carrosserie lexan est bien au 1/10 ?!?

En tout cas pour en revenir à ce projet : il s'annonce très alléchant...pour un résultat certainement très scale... :love:
Bonne continuation lemecanodejante :top:
TAMIYA WILD WILLY - WILD WILLY 2 - BRUISER - LUNCHBOX - SUBARU BRAT - MONSTER BEETLE - PAJERO 58044 - SAND SCORCHER replica - BEAR HAWNK X-Treme - CC01 MiniMog - TA01 Jeep M38
MARUI SUPER WHEELIE Toyota Land Cruiser - SUPER WHEEELIE Jeep CJ7 - BIG BEAR
Répondre