Salut vintageux.
Qui d'entre ceux biens éclairés pourraient me renseigner sur ce buggy dont j'ai dernièrement fait l'adoption en vu de lui donner une retraite paisible et s'ebrouer un peut dans l'herbe grasse de la normandie .
L'échelle est le huitième, le moteur un OS 21, le carbu n'est pas le siens, mais un picco alu.
(à l'époque ou je lisais auto8 on parlait des Yankee europa 91, Shaft, burns) :oops:
Je ne m'explique pas le montage de certains éléments, d'ou ma question a savoir si c'est une production PB ou un bitsa, le réservoir est bien PB, l'échappement aussi mais normalement celui des voitures de piste.
le châssis fait penser a du Siccom, le train avant notamment, suspendu sur des épingles mais le train arrière est mu par cardans, la liaison cellules avant-arrière par courroie crantée, moteur longitudinal, incliné, en position centrale arrière?
Merci a tous a l'avance!
Bons roulages a tous.
Bitsa ou TT PB, qui connait?
-
- Membre
- Messages : 28
- Inscription : 21 juin 2008, 02:21
- Localisation : Rouen, Seine maritime.
- f2g78
- Membre
- Messages : 2918
- Inscription : 20 mars 2008, 08:42
Re: Bitsa ou TT PB, qui connait?
hello
c'est un Buxxy de MRC, modèle fourni avec un carro en ABS de corvette
voiture datant des années 80
:salut:
c'est un Buxxy de MRC, modèle fourni avec un carro en ABS de corvette
voiture datant des années 80
:salut:
-
- Membre
- Messages : 28
- Inscription : 21 juin 2008, 02:21
- Localisation : Rouen, Seine maritime.
Re: Bitsa ou TT PB, qui connait?
Salut,
Yes, super!
Pourtant c'est pas faute d'avoir consulter la "bible" du vintage, mais effectivement, il se présente comme çà dans la revu d'époque.
La carro est bien la corvette, je ne l'avait pas mise sur les photos, elle a souffert de la surchauffe (proche proximité de l'échappement) mais est entière.
Grand merci f2g, avec un peu de bonne volonté il sera peut etre a Sucy!
je me prend a rèver, je n'y suis jamais allé. :salut:
Yes, super!
Pourtant c'est pas faute d'avoir consulter la "bible" du vintage, mais effectivement, il se présente comme çà dans la revu d'époque.
La carro est bien la corvette, je ne l'avait pas mise sur les photos, elle a souffert de la surchauffe (proche proximité de l'échappement) mais est entière.
Grand merci f2g, avec un peu de bonne volonté il sera peut etre a Sucy!
je me prend a rèver, je n'y suis jamais allé. :salut:
-
- Membre
- Messages : 28
- Inscription : 21 juin 2008, 02:21
- Localisation : Rouen, Seine maritime.
Re: Bitsa ou TT PB, qui connait?
Salut a tous :salut:
ce qui me rassure c'est aussi l'originalité de la carrosserie, je pensais plutôt a un montage avec un arceau cage
Aussi c'est ce fichus train avant qui m'enduisait avec de l'erreur et surtout le résonateur, je ne comprenais plus.
la mécanique semble ne pas avoir trop souffert hormis le couple conique qui a pris du jeu (en maintenant le pignon d'attaque on va d'avant en arrière a peut près un quart de tour) la cloche est marquée, (entre-dent un peu serré sûrement)
un détail qui me viens aussi est ce guidage de la tringlerie de direction pris sur l'axe supérieur de suspension a l'avant (le servo n'attaque pas directement le renvois de direction) sur celui-la.
Après un bon nettoyage je me penche sur sa remise en état. quand je pense que j'avais a peine dix piges quand il est sortit, un petit monstre comme ça dans mes mains de minot !!
Encore merci, Vincent.
Je suis allé piocher des infos, il est donc sorti en 1983 et était le prédécesseur du rabbit.hello
c'est un Buxxy de MRC, modèle fourni avec un carro en ABS de corvette
voiture datant des années 80
ce qui me rassure c'est aussi l'originalité de la carrosserie, je pensais plutôt a un montage avec un arceau cage
Aussi c'est ce fichus train avant qui m'enduisait avec de l'erreur et surtout le résonateur, je ne comprenais plus.
la mécanique semble ne pas avoir trop souffert hormis le couple conique qui a pris du jeu (en maintenant le pignon d'attaque on va d'avant en arrière a peut près un quart de tour) la cloche est marquée, (entre-dent un peu serré sûrement)
un détail qui me viens aussi est ce guidage de la tringlerie de direction pris sur l'axe supérieur de suspension a l'avant (le servo n'attaque pas directement le renvois de direction) sur celui-la.
Après un bon nettoyage je me penche sur sa remise en état. quand je pense que j'avais a peine dix piges quand il est sortit, un petit monstre comme ça dans mes mains de minot !!
Encore merci, Vincent.