Envoi colis via Mondial Relay hors France et Belgique ?
- pottok
- Modérateur
Envoi colis via Mondial Relay hors France et Belgique ?
Hello,
De plus en plus j'utilise (enfin nous utilisons) Mondial Relay pour l'envoi des colis vu les tarifs bien plus avantageux par rapport à La Poste.
J'ai réalisé plusieurs transactions (achats ou ventes) vers la France et la Belgique sans encombre et avec des délais tout à fait respectables mais qu'en est il pour les autres destinations ?
Les tarifs proposés vers l'Europe sont quand même très intéressants (Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg, Autriche, Espagne, Portugal et Italie) et les colis sont livrés chez l'acheteur et non en point relais.
Si vous avez testé Mondial Relay hors France et Belgique j'aimerai connaitre vos expériences. Les délais sont ils respectés ? Le suivi est il complet, c'est à dire jusqu'à remise au destinataire ?
Merci d'avance.
@+
De plus en plus j'utilise (enfin nous utilisons) Mondial Relay pour l'envoi des colis vu les tarifs bien plus avantageux par rapport à La Poste.
J'ai réalisé plusieurs transactions (achats ou ventes) vers la France et la Belgique sans encombre et avec des délais tout à fait respectables mais qu'en est il pour les autres destinations ?
Les tarifs proposés vers l'Europe sont quand même très intéressants (Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg, Autriche, Espagne, Portugal et Italie) et les colis sont livrés chez l'acheteur et non en point relais.
Si vous avez testé Mondial Relay hors France et Belgique j'aimerai connaitre vos expériences. Les délais sont ils respectés ? Le suivi est il complet, c'est à dire jusqu'à remise au destinataire ?
Merci d'avance.
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
ヨコモを再リリースしないでください
- Finalement
- Membre
Re: Envoi colis via Mondial Relay hors France et Belgique ?
Salut Brice,
J'ai l'occasion une fois d'envoyer vers l'Allemagne, tout c'est bien passé.
Délai correct et de mémoire oui, il me semble bien que le suivi ce fait jusqu'à livraison.
C'est une maigre expérience, mais qui me met suffisamment en confiance pour repasser par leur service si l'occasion se présente.
A+
J'ai l'occasion une fois d'envoyer vers l'Allemagne, tout c'est bien passé.
Délai correct et de mémoire oui, il me semble bien que le suivi ce fait jusqu'à livraison.
C'est une maigre expérience, mais qui me met suffisamment en confiance pour repasser par leur service si l'occasion se présente.
A+
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
- CyberFox
- Modérateur
Salut,
Je me suis fait envoyer un colis depuis l'Espagne il n'y a pas longtemps (la Kyosho Diablo), le suivi est d'un bout à l'autre, le délai est un peu long quand on attend avec impatience (autour d'une semaine je crois), mais c'était 17 euro contre plus de 50 avec la poste espagnole!
Je me suis fait envoyer un colis depuis l'Espagne il n'y a pas longtemps (la Kyosho Diablo), le suivi est d'un bout à l'autre, le délai est un peu long quand on attend avec impatience (autour d'une semaine je crois), mais c'était 17 euro contre plus de 50 avec la poste espagnole!
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- juleo68
- Modérateur
J'ai environ une trentaine d'envois avec Mondial Relay et, jamais eu aucun problème.
Que ce soit en France, Belgique ou Allemagne rien a dire! La plupart du temps je passe par eux.
Que ce soit en France, Belgique ou Allemagne rien a dire! La plupart du temps je passe par eux.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- VintageSeb
- Membre
Salut,
J'utilise également Mondial Relay pour des envois que ce soit en France ou a l'étranger, le dernier en date pour l'Italie a mis 6 jours (dépose a boite aux lettres). coût : 9 eur pour 3 kg (tarif ebay) :top: avec suivi jusqu’à livraison.
Des fois c'est plus long pour des envois en France :-D
J'utilise également Mondial Relay pour des envois que ce soit en France ou a l'étranger, le dernier en date pour l'Italie a mis 6 jours (dépose a boite aux lettres). coût : 9 eur pour 3 kg (tarif ebay) :top: avec suivi jusqu’à livraison.
Des fois c'est plus long pour des envois en France :-D
Ma collection : viewtopic.php?p=304809#p304809
- pottok
- Modérateur
:salut:
Merci pour vos retours d'expérience :top:
Il est clair que les tarifs Mondial Relay pour les vendeurs ebay sont hyper attractifs : maxi 9€ pour un envoi jusque 5 kilos en Europe
Si le service est là ca permet de proposer des voitures ou pièces avec des fdp light.
Merci pour vos retours d'expérience :top:
Il est clair que les tarifs Mondial Relay pour les vendeurs ebay sont hyper attractifs : maxi 9€ pour un envoi jusque 5 kilos en Europe
Si le service est là ca permet de proposer des voitures ou pièces avec des fdp light.
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
ヨコモを再リリースしないでください
- fiestix85
- Membre
avec mon bol habituel ,deux colis partis de France pour aller en France ,les deux perdus ,plusieurs coups de téléphone a mondial relais (a ce demander si le centre d'appel n'est pas aux mêmes endroit que les fournisseurs de téléphonies mobiles )
colis impossible a localiser ,arrivés tout les deux avec une semaine de retard ,les deux était partis pour de mauvaises adresses
avec mon bol habituel ,deux colis partis de France pour aller en France ,les deux perdus ,plusieurs coups de téléphone a mondial relais (a ce demander si le centre d'appel n'est pas aux mêmes endroit que les fournisseurs de téléphonies mobiles )
colis impossible a localiser ,arrivés tout les deux avec une semaine de retard ,les deux était partis pour de mauvaises adresses
- benc
- Membre
je viens d'avoir une mauvaise expérience avec mondial relay.
envoi du colis, le colis arrive au point relay final et hop il le perde...
depuis pas de nouvelles de mondial relay.
je viens d'avoir une mauvaise expérience avec mondial relay.
envoi du colis, le colis arrive au point relay final et hop il le perde...
depuis pas de nouvelles de mondial relay.
- sellig
- Membre
Glups! J’espère que ça ne va pas nous arriver...
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
- smocky
- Membre
De mon côté j'ai envoyé deux fois en Belgique (gros colis bien lourd) et une fois au fin fond de l'Espagne par Mondial relay.
Tout c'est très bien passé avec des délais plus que raisonnables.
La Poste, j'ai arrêté depuis quelques temps déjà sauf si c'est demandé par l'acheteur.
@+ David
De mon côté j'ai envoyé deux fois en Belgique (gros colis bien lourd) et une fois au fin fond de l'Espagne par Mondial relay.
Tout c'est très bien passé avec des délais plus que raisonnables.
La Poste, j'ai arrêté depuis quelques temps déjà sauf si c'est demandé par l'acheteur.
@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!