Carte Grise en Ligne

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
juleo68
Modérateur

Carte Grise en Ligne

Message par juleo68 »

Bonjour a tous
Suite a l'achat d'un véhicule d'occasion pour mon fils (entre particuliers) j'aurais besoin de refaire une CG a son nom.
Etant donné qu'il est délicat d'aller en sous préfecture en semaine pour la faire, je me posais la question si les sites qui proposent de faire une CG en ligne étaient fiable...ne l'ayant jamais fait j'aimerais des avis et même des liens fiable ainsi que les différentes marches a suivre pour que tout se passe bien!
Merci.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
christian 77
Membre

Re: Carte Grise en Ligne

Message par christian 77 »

Si c'est un ligne pourquoi pas faire par correspondance à la pref ?
Car les CG en ligne te font payer un forfait de prestation bien cher pour un truc gratuit. Par contre tu à ta CG plus vite (en théorie).

Là j'en ai une à faire (depuis septembre 2015 :roll: ) je vais aller chez un petit revendeur accasion : il me prend 30€ mais il est à 2mn de mon taf, j'apporte tout les papiers il valide en direct et ma CG arrive en 48h chez moi... voleur pareil mais payant ses impot en france. ;)
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

T'as plus besoin d'aller à la préfecture, tu peux faire ta carte grise en mairie, c'est beaucoup plus pratique ;)
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Je suis conscient que ce service est payant...je cherche des avis pour le moment car je suis un peu retissant a le faire!
julien-32 a écrit :T'as plus besoin d'aller à la préfecture, tu peux faire ta carte grise en mairie, c'est beaucoup plus pratique ;)
Haaa...ça je ne le savait pas!
Je vais me renseigner merci.
Finalement
Membre

Message par Finalement »

Pour ma dernière carte grise, fallait que je passe par un service rapide parce que j'étais un peu pris par le temps (départ en vacances) et pas le temps d'aller en préfecture, du coup je me suis lancer sans vraiment prendre le temps de regarder un peu les avis.

Je suis passé par Carte Grise Minute et j'ai franchement pas été déçu.

J'ai commandé mes plaques en même temps (rivets et pince à rivets offerts + étui carte grise). La livraison a été ultra rapide et je n'ai pas non plus payé extrêmement cher (248€ pour un Golf 4 TDI 130 de 2002 avec 7cv) et j'ai même pu payer en 3 fois, ce qui tombait bien puisque j'étais au chômage et un peu dans la merde à cette période.

Ce n'est que mon ressentis pour cette première expérience à l'aveugle, mais j'y retournais sans hésiter pour ma prochaine carte grise.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

:salut:
ma mairie ne le fait plus ,trop de boulot :roll:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

perso, avec le nombre de client que je vois (par mon boulot) qui ce font avoir, évite tout ce qui est internet et / ou par courrier (même en directe avec la pref)

Les dossiers font que ce perdre.....et entraîne, amende, un nouveau ct si il dépasse les 6 mois....et tout pour ta pomme, car la pref s'en fout que sa ce perde.

Et le top, c'est si cela ce perd vraiment, c'est a l'ancien proprio a déclarer la perte, et a refaire une carte grise (sauf dans certain coin ou il accepte de faire la bascule).

Si tu n'a pas le temps d'aller en pref, sous pref, va dans un garage, voir ton garagiste a toi.....20 ou 30 € de bouffé, mais l'assurance d'être tranquille, et d'avoir économiser une demi journée a la pref.

Seb
FF01 Power
jonathan_tamiya
Membre

Message par jonathan_tamiya »

Salut,
Je suis passé 2 fois par Norauto. Le service est facturé une trentaine d'euros. C'est sûr que ça fait ch... de payer cette somme, mais au moins tu es tranquille et tu reçois ta carte grise 3 jours plus tard. Je suis satisfait du service rendu.
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

jonathan_tamiya a écrit :Salut,
Je suis passé 2 fois par Norauto. Le service est facturé une trentaine d'euros. C'est sûr que ça fait ch... de payer cette somme, mais au moins tu es tranquille et tu reçois ta carte grise 3 jours plus tard. Je suis satisfait du service rendu.
Je n'était pas au courant que Norauto proposait ce genre de service...ca me branche bien, il y en a un a deux pas de moi :top:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

salut,

quasi tous les "gens" de l'auto le font, garage, centre auto, vendeur de petite occase a moitié morte......

Personne ne crache sur 20 a 30 € pris en 10 minutes

Seb
FF01 Power
Répondre