Kyosho Scale Series Jaguar XJ220 et Lamborghini Diablo

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Kyosho Scale Series Jaguar XJ220

Message par hairy-ogre »

:salut:

en fait, cet exemplaire

http://auto-database.com/image/pictures ... -14891.jpg

(probablement garé à Beverly hills :hehe: ) n'est pas une Jaguar XJ220 mais une XJ220S, produite à 6 exemplaires seulement ! c'est la version autorisée sur route de la XJ220C, la version circuit dans la catégorie GT.
Et c'est TWR qui s'est chargé de la modification de la 220 en 220S: remplacement de l'alu de la coque extérieure par du carbone, tout le superflu (sono, sièges lourds, clim...) au rebut pour passer de de près de 1,5 tonne à 1050 kg, gonflement du moteur qui passe de 549 hp à 681 hp, sympathique 8-)
Normal que ça m'ait tapé dans l'œil comme "tunning"

A part ça j'ai comparé la XJ220 "Prototype" à celle de série. Je pensais que cette dernière serait plus imposante et plus longue et c'est le contraire: il y a 20 cm de différence entre les deux, la XJ220 de série étant plus courte mais plus large de ...1cm.

Tout ça pour dire que la transformation d'une carro "prototype" en celle de la XJ220S (si j'en ai le courage et la capacité) ne devrait pas permettre de voir à l'œil nu ces différence en 1/10 scale.

J'ai deux carrosseries, je vais pouvoir tenter l'expérience en faisant extrêmement attention bien sûr.

@+
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5664
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Kyosho Scale Series Jaguar XJ220

Message par CyberFox »

ton lien ne marche pas, et ton laïus est de suite moins limpide sans illustration :-?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Kyosho Scale Series Jaguar XJ220

Message par hairy-ogre »

CyberFox a écrit :ton lien ne marche pas, et ton laïus est de suite moins limpide sans illustration :-?
oui je sais ce pu.... de lien ne marche pas malgré toutes mes tentatives. la fin du lien n'est pas prise en compte par le copier/coller.
Car c'est le même lien que dans mon message précédent sur la page d'avant. je n'avais pas accès à mon hébergeur.

la voici:

Image

c'est simple, on dirait une femme 8-) .... :ange:

La totalité ou presque des 6 exemplaires sont partis aux states.

pour arriver à faire une modification assez proche de cette carrosserie, c'est pas gagné (surtout l'aileron)

@+
Dernière modification par hairy-ogre le 03 nov. 2015, 22:59, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5664
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Kyosho Scale Series Jaguar XJ220

Message par CyberFox »

hairy-ogre a écrit :c'est simple, on dirait une femme 8-) .... :ange:
tu me la présente ? Parce que là j'ai la crève comme pas possible, et pourtant elle vient de me titiller! :love:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Kyosho Scale Series Jaguar XJ220

Message par hairy-ogre »

Franchement je ne suis absolument pas un fan de concept/super-cars. Mais ça, je n'ai jamais pu rester de marbre face à cette perfection.

la XJ220 ne se veut pas un piège à nana ou un truc pour flamber, contrairement aux autres truc italiens.

Il faut aimer sa sobriété. Elle serait presque faite pour passer inaperçue. C'est un hommage au bon goût, à la pureté d'un jardin Zen (put1, il faut vraiment que je prenne mes pilules là :o )
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5664
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Kyosho Scale Series Jaguar XJ220 et Lamborghini Diablo

Message par CyberFox »

Je fais remonter ce sujet, parce que je viens de trouver ça...

Image Image

:ange:


Même base que la Jaguar, carrosserie différente.
Le châssis est comme neuf, de même que les roues, elle n'a sans doute presque pas roulé!
Il y a par contre un peu de travail sur la carrosserie, mais elle n'est pas trop abîmée, ça va :)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5664
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Kyosho Scale Series Jaguar XJ220 et Lamborghini Diablo

Message par CyberFox »

et voilà, j'ai peaufiné la carrosserie de la Diablo 8-)

Image Image Image Image Image
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Répondre