ebay et pishing

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
MAKi
Membre

ebay et pishing

Message par MAKi »

attention je viens de recevoir un mail d'un membre qui veut m'acheter un objet , mais quand on cliques sur le lien ça demande d'entrer mon login et mon mot de passe afin d'aller dans mon ebay....( copie conforme aux pages d"ebay ) je suis pas allé plus loin car dans la barre d'etat , ça relie a autre chose que ebay....
Image

donc attention si vous vendez des trucs en ce moment ...

MAKi.
the end is nigh ....
Savage-91
Membre

Re: ebay et pishing

Message par Savage-91 »

Aïe si maintenant faut se méfier même pour répondre à une question d'un acheteur ça craint :cry:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Ouais recu pareil hier soir....

faut se mefier des messages soit disant de paypal.....votre a ete suspendu...

A+
FF01 Power
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Madbearz a écrit :Ouais recu pareil hier soir....

faut se mefier des messages soit disant de paypal.....votre a ete suspendu...

A+
La règle est très simple : si le message reçu ne comporte pas ton nom, ou celui que tu as donné lors de l'inscription, il faut le jeter à la poubelle directement
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Ou autrement, l'orthographe, et l'adresse mail.....en general pour paypal, ej vais sur mon compte......si il n'y a rien, le mesage par a la poubelle......

A+
FF01 Power
Arcange
Membre

Message par Arcange »

:salut:

interressant ce sujet , c'est made in russia , y a qu'a voir les caractère , j'ai eu "vent" de roumains et de russe qui vendaient des objets inexistant ,

il faudrai envoyer un mail a l'adresse wanadoo en utilisant un anonyme mail pour avoir une réponse mailerdemon ou créer un compte ebay bidon directement en relation avec un site ou on dispose de droits pour voir l'adresse ip ou un lien vers un serveur type "infinity / sonny boy " sur la mule se sont nos amis les képis ^^ , ensuite la hacker pour relever ce qu'il faut pour une géolocalisation , bien que j'ai des doutes , je présume que ce membre n'existe pas et/ou que l'adresse wanadoo est down

le web est un terrain "glissant" , ces mecs là visent les nouveaux, les noobs,les préssés , dans le doute regardez toujour l'adresse du navigateur ...
Image Image Image
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Le principe de base est de ne JAMAIS cliquer sur un lien présent dans un email !

Pour aller sur votre compte ebay, vous tapez http://www.ebay.fr" onclick="window.open(this.href);return false; dans la barre d'adresse de votre navigateur.
Pour aller sur votre compte Paypal, vous tapez http://www.paypal.fr" onclick="window.open(this.href);return false; dans la barre d'adresse de votre navigateur.

S'il y a un message quelconque à votre attention, il figurera sur votre compte. Sinon, c'est une tentative pour récupérer vos mots de passe (= phishing).

Ceci s'applique à tout : banque en ligne, et tout ce que vous pouvez avoir où il y a un compte avec mot de passe. Même si le mail semble venir de l'un de vos contacts.

Après, si vous cliquez quand même, filez-moi de suite votre adresse par MP et envoyez-moi les clés de chez vous. J'irai prendre toute votre collection de RC avant que les huissiers ne la saisissent : ce sera déjà ça de sauvé :ange:

PS : au fait, Microsoft ne vous écrit jamais non plus. Pis quoi encore, vous, le 1/100.000.000ème client qu'ils ne connaissent pas ? Ils vous auraient trouvé comme ça par magie pour gentiment vous avertir d'une mise à jour super-mega importante ? Et votre grand mère, elle pilotait une formule 1 en short peut être ?

PS2 : y'a rien de gratuit (sauf VRC 8-) ). Surtout pas les logiciels super-géniaux que tout le monde vous fait payer sauf ce mec sympa qui vous envoie un lien pour tout choper gratos. Idem, cf la vie de votre grand mère.

PS3 : et si vous avez un problème dans votre slip, faites avec. C'est pas votre lance incendie échelle + ou - 1/10 qu'ils veulent élargir : c'est votre fondement dans lequel ils veulent faire entrer l'euro star !
Image
voiiou
Membre

Message par voiiou »

:salut: :lol: :lol: :lol: +10 avec toi bhs
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

+11 avec toi bhs

et + 30 pour l'humour :lol: :lol:

A+
FF01 Power
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

orangemeca a écrit : La règle est très simple : si le message reçu ne comporte pas ton nom, ou celui que tu as donné lors de l'inscription, il faut le jeter à la poubelle directement
Cela ne pouvait mieux tomber pour illustrer le propos, je viens de recevoir celui la, voir le petit encadré qui ne comporte pas mon nom, je passe sur les fautes..... ;)
Eh bien ça, c'est poubelle directement
Image
Répondre