ratio dtm stock
-
- Membre
Re: ratio dtm stock
c'est un package. de mémoire, le justock est un 60A, ce qui est un poil juste. Même avec le meilleur moteur du monde tu ne vas pas avionner comme un malade avec ce vario. Idem si tes packs sont fatigués ou s'ils ont un taux de décharge faible.
Par ex, si tu as des 3800 / 30C, c'es juste bien pour découvrir la RC sur piste....prévoir des environ 5500mAh (8000 c'est beaucoup trop lourd) avec un gros taux de décharge, genre 80/100C en pointe.
Pour s'amuser, on fait du mod, le stock est une science et surtout il faut un matériel au top, sans point faible.
Par ex, si tu as des 3800 / 30C, c'es juste bien pour découvrir la RC sur piste....prévoir des environ 5500mAh (8000 c'est beaucoup trop lourd) avec un gros taux de décharge, genre 80/100C en pointe.
Pour s'amuser, on fait du mod, le stock est une science et surtout il faut un matériel au top, sans point faible.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
- billy
- Membre
:salut: j'en etait content aux premiers pack quand je roulais seul ,avant que l'autre arrive avec son modifié et puis encore un autre avec son 10.5 orion et vario 120
il m'a degouté ce vieux c.. :-D
en pack je suis pas vilain avec des 5000/5300 entre 40/60c.meme si ils sont pas neufs.
mais bon je suis conscient qu' a ce prix on a pas un avion :-D
il m'a degouté ce vieux c.. :-D
en pack je suis pas vilain avec des 5000/5300 entre 40/60c.meme si ils sont pas neufs.
mais bon je suis conscient qu' a ce prix on a pas un avion :-D
- billy
- Membre
c'est un timing fixe... combo xerun xr10 "JUSTOCK "en gros y'a marqué dessus :bizarre: mais je me suis un peu emballé , en pensant que ça allé emmanché un peu plus que ça quand même.bon ca se traine pas non plus mais çà manque d'allonge,dans la ligne droite t'as le temps de te roulé une clope :smoke: en exagérantmatth1976 a écrit :Quel moteur as tu ? Le PRT ?
J'en ais eut un (vendu à un copain de stand pour son Xray 2015 avec le vario LRP worksteam flow)
La seule fois où je m'en suis servi sur la TC6.1 c'était un avion de chasse. Timing mécanique réglé à 36. blinky sur le vario (mais qui envoi 400A par phase :smoke: )
Ratio 4.3 de mémoire pour la piste de Rumilly. Je tournais avec mes trés modestes doigt en 19" voir 19"5 au tour très régulièrement. Le même moulin avec un Vario Hobbywing (3.1 le truc pour la compét") Un jeune Pilote de mon Club que Peuge73 connait bien tourne en - de 17". Idem pour Walther Pollet Villard lui aussi en PRT 13.5T
Soit ton vario est limite soit y'a une cacahouète niveau réglage de timing sur le moteur
:salut:
j'aurais du questionné avant
- Alfaccc
- Modérateur
il y a deja beaucoup a gagne sur le moteur,de bon pack peuvent aides aussi,mais le manque de vitesse de pointe trahis une faiblesse du moteur.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- billy
- Membre
je pense aussi.a voir plus tard pour l'achat d'un VRAI moteur.mais est ce que mon "petit" vario va l'emmené correctement ? pour rappel xerun xr10 60a
mais avant j'ai les doigts a travaillé :-D
mais avant j'ai les doigts a travaillé :-D
- Alfaccc
- Modérateur
un x20 stockspec (ce n'est qu'un exemple)passera,mais il ne faudra pas s'egare sur le ratio et la valeur de timing amha.
maurent
maurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
- billy
- Membre
retour de piste ct 'aprem.du mieux...je suis passé a un ratio de 5.0 comme preconisé.en passant un pignon de 32 et la ça rame moins dans la ligne droite.autant de 26 a 30 j'avais pas trop senti de diff mais de 30 a 32 c'est nettement mieux.et mes doigts commencent a s'y faire aussi :-D
mais toujours un peu a la ramasse a coté d'un vrai 10.5. un autre dtm avec un nosram en timing zéro et même ratio me mettait 10m au bout.va falloir que je me trouve un VRAI moteur.j'ai repérè un speed passion 3.0 d'occaz a 25balles...bien ou pas ?
mais toujours un peu a la ramasse a coté d'un vrai 10.5. un autre dtm avec un nosram en timing zéro et même ratio me mettait 10m au bout.va falloir que je me trouve un VRAI moteur.j'ai repérè un speed passion 3.0 d'occaz a 25balles...bien ou pas ?
-
- Membre
a ta place je ne m'égarerai pas dans ce genre "d'affaire".
Soit tu reste dans ta config pour une question de budget, par ex, soit tu te prends un PRT ou un X20.
NB: tu pourras les garder longtemps si tu ne leur tire pas trop sur la couenne, j'ai mon PRT depuis presque 2 ans (avec une petite remise en forme à 25€ au bout d'un an).
Soit tu reste dans ta config pour une question de budget, par ex, soit tu te prends un PRT ou un X20.
NB: tu pourras les garder longtemps si tu ne leur tire pas trop sur la couenne, j'ai mon PRT depuis presque 2 ans (avec une petite remise en forme à 25€ au bout d'un an).
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
- billy
- Membre
ah ? je pensais que c’était des bons moulins ? et il est en très bon état apparemment...mais bon dis moi si je me plante sur mon choix ?
- billy
- Membre
bon j'ai pas fait affaire finalement parce que le cher monsieur qui me l'a vendu ne l'avait pas testé avant de l'envoyé
bilan hs / poubelle et remboursement.mon collègue en dtm a le sien depuis un moment (speed passion 10.5) et ce week end il a essayé de le decalé a 10°pour voir et aucune différence il tourne pas plus qu'avec le réglage sur 0 ou au milieu .bizarre quand même ? il est daubé ou quoi son moulin ? d'ailleurs pourquoi ils ont qu'une si petite plage de réglage timing? les autres c'est souvent jusqu’à 50°...et des bananes
sinon pour ma part j'ai passé 78/32 = 4.87 sur le 10.5 hobbbywing et ça passe sans problème. j'avais peur que ça chauffe mais ça va,avec 27°c extérieur j'ai 58/59° sur le moulin avec un ventilo au cul.bon c'est sur j'ai toujours pas la patate d'un prt que j'ai pu voir roulé :top:
bilan hs / poubelle et remboursement.mon collègue en dtm a le sien depuis un moment (speed passion 10.5) et ce week end il a essayé de le decalé a 10°pour voir et aucune différence il tourne pas plus qu'avec le réglage sur 0 ou au milieu .bizarre quand même ? il est daubé ou quoi son moulin ? d'ailleurs pourquoi ils ont qu'une si petite plage de réglage timing? les autres c'est souvent jusqu’à 50°...et des bananes
sinon pour ma part j'ai passé 78/32 = 4.87 sur le 10.5 hobbbywing et ça passe sans problème. j'avais peur que ça chauffe mais ça va,avec 27°c extérieur j'ai 58/59° sur le moulin avec un ventilo au cul.bon c'est sur j'ai toujours pas la patate d'un prt que j'ai pu voir roulé :top: