M-06

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
arno 69
Membre

Re: M-06

Message par arno 69 »

dreep a écrit :Resultat :
la chassis ne sautille plus comme avant... cool !
Par contre niveua tenue de route, ça se pilote avec des micro mouvements...
J'accelere un peu brusquement, ça part en donut... Et si je descelere rapidement, 180° immédiat...
Un réglage du chassis ou je mets de l'expo dans les gaz et la direction ?
l'expo n'est pas une solution

ajoute de l'angle et ou raccourci les bielles de carrossage avant et arrière, augmente l'ouverture avant et de bon pneu arrière
dreep
Membre

Message par dreep »

C'est noté, merci !
Et le fait du demi tour à la décélération est un signe de déséquilibre ?
Héli : Lama V3 (vendu) - EC145 Gendarmerie (jouet)
Bateau : Chalutier (abandonné) - Remorqueur new maquette (en cours)
Voiture : Tamiya Madcap (vendu), DF-02 (Rising Storm & Gravel Hound), DF-03, M-06
Multi : Hubsan x4 h107L
arno 69
Membre

Message par arno 69 »

dreep a écrit :C'est noté, merci !
Et le fait du demi tour à la décélération est un signe de déséquilibre ?
si on parle bien de freinage en ligne, pas possible de freiner en courbe avec une propulsion
de mauvais pneu je dirais ou faible grip, trop de frein aussi
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Certains Vario/ESC te permettent de reduire la puissance de freinage. Ca te permet d'anticiper un peu plus et du coup, tu passe plus propre.

Sinon vérifie quand même que le dragbreak n'est pas activé (frein automatique au retour au neutre de la gachette), si oui d"sactive le, ça ne sert que pour les crawlers. Après la géométrie du train ARR va jouer aussi. Un peu de pincement sur les roues ARR lui ferra du bien.
Voilà ce que j'ai réglé quand je me suis remis au ONroad avec des Léche-Bitumes qui avait le même problême de 180° .

Si tu vires sur un filet de gaz, est ce que ta voiture décroche??? Si non, vérifie direct le dragbreak.
dreep
Membre

Message par dreep »

PapaOurs a écrit :Certains Vario/ESC te permettent de reduire la puissance de freinage. Ca te permet d'anticiper un peu plus et du coup, tu passe plus propre.

Sinon vérifie quand même que le dragbreak n'est pas activé (frein automatique au retour au neutre de la gachette), si oui d"sactive le, ça ne sert que pour les crawlers. Après la géométrie du train ARR va jouer aussi. Un peu de pincement sur les roues ARR lui ferra du bien.
Voilà ce que j'ai réglé quand je me suis remis au ONroad avec des Léche-Bitumes qui avait le même problême de 180° .

Si tu vires sur un filet de gaz, est ce que ta voiture décroche??? Si non, vérifie direct le dragbreak.
Mon esc est réglé sans freinage... c'est marche av/ar... mais je peux mettre le freinage...
Je ne sais pas si ça répond à ta question ?
Je ne sais pas si tous les reglages de carrossage et pincement sont accessibles sur M06, je vais regarder, merci les gens !
Voiture : Tamiya Madcap (vendu), DF-02 (Rising Storm & Gravel Hound), DF-03, M-06
3cd6c2
Membre

Message par 3cd6c2 »

Le dragbreak c'est le réglage de roue libre, c'est à dire lorsque le manche (ou la gâchette) est au neutre, ce réglage sert aussi à simuler un moteur à charbon qui est freiné naturellement par les charbons lorsqu'il n'est pas en charge, il vaut mieux le mettre à 0%
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
dreep
Membre

Message par dreep »

Je sus en moteur à charbon...
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Même en charbon, tu as des varios/ESC qui ont le réglage de frein et de dragbreak.
dreep
Membre

Message par dreep »

PapaOurs a écrit :Si tu vires sur un filet de gaz, est ce que ta voiture décroche??? Si non, vérifie direct le dragbreak.
je en comprend pas cette question un poil trop technique pour moi... dsl, je suis pas complètement au fait de tous les termes
dreep
Membre

Message par dreep »

Bon, je me suis penché sur la chôse !
Alors régler le pincement et le carrossage à l'oeil, c'est compliqué... donc loin d'être parfait, mais j'ai réussit à avoir quelque chose de "globalement" bien à mon goût...
J'ai rajouté la fonction freinage sur mon ESC...

Le tout est plutôt convainquant, mais je n'ai pas pu faire un gros test... le comportement est quand même beaucoup plus sein semble-t-il.
La direction semble un peu flottante malgré l'ajout d'une première option en alu, y'a encore du jeu je pense... à voir si je peux améliorer ça aussi.

Pour le grip, je ne sais pas encore, j'ai d'autres jeux de pneus, faut que je teste...

Merci de votre écoute et de vos conseils, en espérant que ça en aide d'autre ! ce chassis me fait toujours autant plaisir (rapide, technique et joueur).

Maintenant faut que peaufine et que je trouve réponse à mes questions sur la carro (cf post un peu plus haut).

Ps : j'ai quand même mis un peu d'expo sur les gaz pour un plus grand confort de conduite... et ça me va bien, sinon je dois jouer sur une course trop courte de la gâchette... je ferais peut être un peu la même (mais moins marqué) sur la direction (dx3c, 20% d'expo sur les gaz, je mettrai peut être 10% sur la direction, à voir)
Répondre