TA02-T alu
- kmikz71
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Re: TA02-T alu
impeccable :top:
- ultima 33
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Re: TA02-T alu
:salut: pas mal les pièces alu c'est toi qui les a faites ??
- PapaOurs
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Re: TA02-T alu
T'as du rater un truc??? http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 28&t=21149ultima 33 a écrit ::salut: pas mal les pièces alu c'est toi qui les a faites ??
Sinon pour tout ce qui est gris, oui (sauf les renvois de direction), c'est Home made. Pour certaines pièces, j'ai eu un coup de main de Frantz( Manobet) qui m'a fait les ébauches (notamment les colonnettes). Tout ce qui en bleu ou purple, c'est de l'achat In The All World ... Si ça se passe comme je veux, il me reste à fabriquer les triangles en alu et le support d'accu. Mais vu qu'un petit accident a mis ma perceuse hors service... je vais surement faire soustraiter la pièce de maintiens de l'accu et prendre mon temps pour les triangles.
D'ailleurs je me pose une question est ce qu'elle aurait de la gueule avec des triangles + longs qui lui ferait ressortir les roues de carro ????
De toute façon, je pense que je devrais changer les amortos pour augmenter le débattement car là j'ai un poil plus qu'une rase bitume.
- PapaOurs
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Re: TA02-T alu
Euh qui connais le module du pignon du TA02 ??? J'ai un 17 dents..... mais c'est pas le même module que mes autres pignons....
- alda
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Re: TA02-T alu
ah ouéééé c'est super propre comme travail ! bravo !!! :top:
- PapaOurs
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Re: TA02-T alu
merci !!!xsaraman a écrit :module 0.6
- PapaOurs
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Re: TA02-T alu
Donc si j'ai bien suivis les cours de Laurent ( Alfaccc) mes pignons en module 0.6 n'ont pas d'équivalence en pitch....
Donc je dois trouver des pignons en module 0.6, mais, pour faire des essais, sur un module aussi "petit" doit on changer le nombre de dents 1 par 1 ou l'on peut y allez 2 par 2. Autrement dit, si je veux avoir des pignons pour adapter la transmission du TA02-T, il faut que j'ai des pignons de 17, 19, 21 ou 16, 17, 18 et 19???? sachant que le pignon de base c'est celui de 17 sur cette voiture et que le support moteur va de 16 à 21 dents.
Donc je dois trouver des pignons en module 0.6, mais, pour faire des essais, sur un module aussi "petit" doit on changer le nombre de dents 1 par 1 ou l'on peut y allez 2 par 2. Autrement dit, si je veux avoir des pignons pour adapter la transmission du TA02-T, il faut que j'ai des pignons de 17, 19, 21 ou 16, 17, 18 et 19???? sachant que le pignon de base c'est celui de 17 sur cette voiture et que le support moteur va de 16 à 21 dents.
- Black Hole Sun
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Re: TA02-T alu
Pour tes tests de pignons moteurs, le TA-02T tire assez court d'origine.
Donc je tenterais le pignon 17T d'origine avec ton moteur. En fonction du résultat, tu sauras s'il faut changer et de combien (par pas de 2 c'est suffisant ).
Si tu veux éviter ça :
Je te conseille de remplacer la vis décolletée par une vis M3 traversante et maintenue par un nilstop. Avec un tube en laiton flasqué (pour faciliter le mouvement de la biellette autour de la vis)
Donc je tenterais le pignon 17T d'origine avec ton moteur. En fonction du résultat, tu sauras s'il faut changer et de combien (par pas de 2 c'est suffisant ).
Si tu veux éviter ça :
Je te conseille de remplacer la vis décolletée par une vis M3 traversante et maintenue par un nilstop. Avec un tube en laiton flasqué (pour faciliter le mouvement de la biellette autour de la vis)
- PapaOurs
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Re: TA02-T alu
Merci pour les info BHS!! Okay par pas de 2 pour les pignons.
Et je me posais la questions pour les vis, j'ai la réponse. Je vais modifier. :-D
Et je me posais la questions pour les vis, j'ai la réponse. Je vais modifier. :-D