Vidéo du Trail finder de RC4WD

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Gaston
Membre

Vidéo du Trail finder de RC4WD

Message par Gaston »

Hello,

Voici une seconde vidéo du Trail Finder qui démontre magnifiquement les capacités ce fabuleux chassis scale :love:

" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais quand est ce que Tamiya nous offrira un tel chassis, pour moi le plus beau et le plus performant des scales 1.9 ... A des années lumières de cet horrible hilift ... et dire que les premiers 3speeds étaient presque parfait il ya 20 ans !

Pour rappel voici la première vidéo (pour ceux qui ne l'avait pas vue)

" onclick="window.open(this.href);return false;

Alors qu'en pensez vous, les heureux propriétaires de ce chassis (il y en a sur le forum) mais on ne les entend pas !

Perso, j'adorre :love:

Gaston :salut:
tj97
Membre

Re: Vidéo du Trail finder de RC4WD

Message par tj97 »

Le prix calme un peu tout de même, mais vidéo d'enfer.

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

Salut,

Sur ces videos il n'est pas d'origine tel que vendu par RC4WD, il est optimisé.
D'origine, les suspensions sont trop raides, il ne croise presque pas :| Ce qui ne l'empêche pas de bien se comporter quand même, mais avec des suspensions plus souples, il serait mortel 8-)

Pour le prix, ben quand le dollar a été au plus haut, ça a bien aidé, pour avoir un trail finder à 330 Euro fpin :D
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
hot bug
Membre

Message par hot bug »

:salut: whoawww!! il est superbe,pour l etancheitée ça doit etre coton :o
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Perso, je le trouve très bien, je n'ai pas besoin qu'il croise plus, j'ai trop de projet en cours et n'ai malheureusement pas trop le temps de l'exploiter, j'avais egalement fait une petite vidéo, beaucoup moins réussi que celle de Mirek :salut:
Gaston
Membre

Message par Gaston »

Salut,

@tj97 : Le prix oui mais quand je vois le prix d'un hilift et ses capacités et le tout plastique, je trouve celui-ci pas chère vu la quantité de production et le tout alu !

@cyberfos : on voit sur la première vidéo, qu'il utilise des amortisseurs TLT, mais les lames sont toujours là, que vois tu d'autres comme optimisation ? Il ne faut pas oblier que des lames ça se rodent etque plus elles serviront plus elles s'assoupliront ... Eventuellement il a peut être utilisé des lames de hilift (réglable) ?

@orangemeca : tu as un lien de ta vidéo ? tu en as un et tu ne l'utilises pas ? quel sacrilège, si tu le vends, envoie moi un MP : je suis preneur :love:

CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

je ne vois pas grand chose d'autre, mais il existe peut-être plusieurs duretés de lames selon leur origine :?

Pour ce qui est des amortos de TLT, j'en ai 4 en attente de montage sur mon trail finder histoire de voir ce que ça donne, à la limite j'aimerais trouver des lames si souples qu'elles n'ont aucune efficacité, juste pour le look, en laissant tout le travail de suspension aux combinés ressort/amortisseur :)

Le truc c'est que je n'ai pas des masses de rochers près de chez moi pour tester, je ne peux le faire vraiment que lors d'une sortie à fontainebleau, et je ne prévois pas d'y aller prochainement :|
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Gaston, il n'est pas à vendre, concernant le trail, je pense que nous avions pas mal evoqué le sujet sur ce post et sur ce post la video et les commentaires associés
Gaston
Membre

Message par Gaston »

Salut,

@Cyberfox :

Sur la première vidéo, quand on voit son chassis sans la carro au début, on voit qu'il utilise seulement l'amortisseur hydraulique TLT pas le ressort, donc je suppose que la lame a quand même une ceratine dureté ... Peut être une seule lame de hilift ? En tout cas, c'est clair qui si je m'en prends un c'est pour qu'il soit aussi souple (et pas plus) que sur cette vidéo car il semble terriblemetn efficace tout en restant scale (ce qui pour moi est le plus important) :love:

@orangemeca :

Merci pour le lien de ta vidéo, je viens de parcourir ton post, que je n'avais pas lu jusqu'au bout :oops: ... Pas mal mais effectivement tu as un problème de direction, je suppose que ton servo est trop léger (à mon avis faut un 8 ou 10 Kg) sinon il est un peu raide en configuration standard, je pense qu'il faut roder les lames donc rouler, crawler, trialiser, grimper, bref escalader tout ce qui bouge :lol:

orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Gaston a écrit : @orangemeca :

Merci pour le lien de ta vidéo, je viens de parcourir ton post, que je n'avais pas lu jusqu'au bout :oops: ... Pas mal mais effectivement tu as un problème de direction, je suppose que ton servo est trop léger (à mon avis faut un 8 ou 10 Kg) sinon il est un peu raide en configuration standard, je pense qu'il faut roder les lames donc rouler, crawler, trialiser, grimper, bref escalader tout ce qui bouge :lol:

:top: , rien à ajouter à cette excellente analyse
Répondre