M-06

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
dreep
Membre

Re: M-06

Message par dreep »

hello, j ai resolu mon probleme en ne serrant pas trop l'une des vis et en mettant une rondelle fine sur l'autre... bizarre... c est pas moi qui l ai mis cette option, peut etre que c'est pas tout a fait la bon ref... je sais pas mais ça roule comme ca...
Héli : Lama V3 (vendu) - EC145 Gendarmerie (jouet)
Bateau : Chalutier (abandonné) - Remorqueur new maquette (en cours)
Voiture : Tamiya Madcap (vendu), DF-02 (Rising Storm & Gravel Hound), DF-03, M-06
Multi : Hubsan x4 h107L
dourak91
Membre

Message par dourak91 »

Dans mon souvenir il y avait des petites rondelles alu bleues avec le support option donc effectivement ton souci est tout à fait concevable ;)
"La Bretagne, ça vous gagne"
dreep
Membre

Message par dreep »

Bonjour,

Je déterre mon propre sujet...

1.J'ai maintenant usé mon premier train de pneu...
J'ai commandé 3 jeux de différentes marques pour essayer de voir ce que ça change avec les pneus tam... on verra j'ai hâte de les essayer (fin du cllage en cours).

2.Ceci étant dit... le moteur que j'avais dedans (13t ou 13.5t je sais plus) a perdu une vis de la platine, donc inutilisable, j'en ai un nouveau en 14t, je pense que se sera plus confortable à piloter... J'ai ajouté des amortisseur YR alu, mais je ne sais pas quoi faire au niveau de la configuration de ces derniers :
- nombre de trou sur le piston
- viscosité de l'huile
- rigidité du ressort
Que me conseillez-vous ? (utilisation parking plus ou moins propre mais vu la garde au sol, j'essaye de sélectionner le plus propre possible)

3.Je me suis offert une carro ABC Hobby (la NISSAN Maruzen Technica Tomei Sunny), ma dernière et unique carrosserie peinte par mes soins est celle de mon MadCap j'avais 15 ans (1 couleur unique partout pareil...)... des conseils pour démarrer ? Je pensais prendre la couleur qui est sur les photos de présentation, une idée de la réf chez Tam ? Une autre proposition de couleur (même si c'est une histoire de goût, les idées des uns et des autres pourraient être intéressantes) ??

4.Dernière chose, en cherchant un sujet pour répondre à mes questions, je suis tombé sur l'option YR pour élargir les voies (il était recommandé toutefois les BAR que j'ai déjà mais je suis très septique sur leur utilité).
Sur le sujet, la personne du forum qui l'avait installé n'avait pas franchement vu de grosse grosse différence (pour un M03)... qu'en pensez-vous pour un M06 "de parking" ?

Merci à tous

PS : en relisant mon propre sujet, j'ai vu que je n'ai pas répondu à une question au tout début : oui, mon avatar est l'aile avant conducteur de ma Mini 1:1 :-D
Voiture : Tamiya Madcap (vendu), DF-02 (Rising Storm & Gravel Hound), DF-03, M-06
kmikz71
Membre

Message par kmikz71 »

Pour ce qui est de la suspension il faudra l'ajusté en fonction du comportement suivant les différentes marques de pneu que tu utilise ;)

Une fois le bon comportement optenu tu aura trouver le bon set up ;) niveau réglage de train pour une propul tu es comment?

Tu roule où du coup? si jamais un jour on pourra rouler enssemble sur le maconnais ;)
dreep
Membre

Message par dreep »

kmikz71 a écrit :Pour ce qui est de la suspension il faudra l'ajusté en fonction du comportement suivant les différentes marques de pneu que tu utilise ;)
Ha, bon, ok... c'est noté...
kmikz71 a écrit :Une fois le bon comportement optenu tu aura trouver le bon set up ;) niveau réglage de train pour une propul tu es comment?
Je comprend pas ta question...
Mais ne peut-on pas avoir un réglage que je dirai "de base", pour ensuite le faire évoluer selon mes sensations ?
kmikz71 a écrit :Tu roule où du coup? si jamais un jour on pourra rouler enssemble sur le maconnais ;)
Je roule sur du parking, à l'arrache...
On devait se faire une sortie sur Mâcon, mais y'a eu pas mal de choses depuis (arrivée de ma 2eme fille, je fais parti d'une asso, je fais parti d'un conseil de quartier, etc) donc pas mal de mouvement de mon côté, j'avais laissé un peu tout ça... une date a proposer (mon planning est assez plein) et peut être que misterbigfoot serait partant aussi ?
arno 69
Membre

Message par arno 69 »

3 trou avec de la 400 et ressort plus dure d'un ou 2 crans à l'arrière
kmikz71
Membre

Message par kmikz71 »

Pourquoi pas ;) si c'est septembre sa laisse le temps de prévoir :) je suis en vacance les deux première de septembre ;)

Pour ce qui est des réglages derrière tu peux toucher à quoi? j'ai pas de visu pour regarder guidé ;)
dreep
Membre

Message par dreep »

Je vais commencer avec les réglages propose par Arno... on verra ensuite...
dreep
Membre

Message par dreep »

Prête pour le premier teste parking
dreep
Membre

Message par dreep »

Resultat :
la chassis ne sautille plus comme avant... cool !
Par contre niveua tenue de route, ça se pilote avec des micro mouvements...
J'accelere un peu brusquement, ça part en donut... Et si je descelere rapidement, 180° immédiat...
Un réglage du chassis ou je mets de l'expo dans les gaz et la direction ?
Répondre