Mutation d'un T2M série 5000 en électrique
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- PapaOurs
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Re: Mutation d'un T2M série 5000 en pick-up électrique
Sympa cette voiture aussi, comme quoi, les conversion, c'est bon !!!
- Evage
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Re: Mutation d'un T2M série 5000 en pick-up électrique
C'est clair!
Pour celle-ci, vu la destination loisir du modèle d'origine, j'ai voulu faire une version aussi basique que possible de la conversion en électrique !
Moteur standard de chez standard, transmission simplissime, radio et variateur vintage...
Mais, malgré tout,dans cette version finale, je la trouve étonnement efficace !
Pour la platine supérieure et le logement de pack, maintenant c'est du noir:
Pour celle-ci, vu la destination loisir du modèle d'origine, j'ai voulu faire une version aussi basique que possible de la conversion en électrique !
Moteur standard de chez standard, transmission simplissime, radio et variateur vintage...
Mais, malgré tout,dans cette version finale, je la trouve étonnement efficace !
Pour la platine supérieure et le logement de pack, maintenant c'est du noir:
- alda
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Re: Mutation d'un T2M série 5000 en pick-up électrique
salut a tous, j'ai moi aussi un serie 5000 dont je ne savais pas trop quoi faire quand j'ai eu l'idée de le transfo en monster ( grace a papaours qui m'a proposé de venir faire mumuse sur la plage avec lui et d'autres membres du forum avec des grosses roues)
j'aurai souhaité le passer en roues de 115 minimm (idealement 155) pour l'adaptatin du moteur je pensai faire plus basique ( dans le genre de ce que j'ai fais sur mon rs4 nitro mini) y a t'il des avantages a monter un systeme comme le tiens ou est ce juste une option que tu as choisie "pour le fun" ? sinon bravo pour le trvail realisé ! :top:
j'aurai souhaité le passer en roues de 115 minimm (idealement 155) pour l'adaptatin du moteur je pensai faire plus basique ( dans le genre de ce que j'ai fais sur mon rs4 nitro mini) y a t'il des avantages a monter un systeme comme le tiens ou est ce juste une option que tu as choisie "pour le fun" ? sinon bravo pour le trvail realisé ! :top:
- Evage
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Re: Mutation d'un T2M série 5000 en pick-up électrique
C'est surtout parce qu'il me manquait une couronne d'origine en bon état (elle était toute lisse !) et que je voulais faire le plus possible avec ce que j'avais sous la main... Une sorte de petit défi !
Merci pour tes compliments. En tous cas elle marche très bien : c'est devenu la voiture officielle de mon fils de 8 ans 1/2 pour se tirer la bourre avec moi et la Pirate 10 4Wd que j'ai transformée à la même sauce, mais en un peu plus propre techniquement...
Fais quand même attention, les trains roulants et la direction sont low-cost et je me demande si des trop grosses roues ne les solliciteront pas trop.
Merci pour tes compliments. En tous cas elle marche très bien : c'est devenu la voiture officielle de mon fils de 8 ans 1/2 pour se tirer la bourre avec moi et la Pirate 10 4Wd que j'ai transformée à la même sauce, mais en un peu plus propre techniquement...
Fais quand même attention, les trains roulants et la direction sont low-cost et je me demande si des trop grosses roues ne les solliciteront pas trop.
- alda
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Re: Mutation d'un T2M série 5000 en pick-up électrique
ah oui c'est vrai que j'avais pas pensé a ce detail la... sinon j'ai aussi un pirate baja/cage qui traine, je pourrais le transfo en electrique mais pour le coup c'est le poids qui me fait douter ...car un 540 sera sans doute a la ramasse et je me vois pas trop investir dans un esc et un brushless de 1/8 juste pour un delire ..
pour revenir au serie 5000 tu verrais quoi comme diam de roue max? (j'avais aussi penser a lui mettre des adaptateurs hex 12/17 pour lui mettre des roues de 1/8em)
pour revenir au serie 5000 tu verrais quoi comme diam de roue max? (j'avais aussi penser a lui mettre des adaptateurs hex 12/17 pour lui mettre des roues de 1/8em)
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Re: Mutation d'un T2M série 5000 en pick-up électrique
Le problème est que d'origine :
-à l'arrière, ce n'est pas un vrai H 12mm. il est un peu plus gros. Soit il faudra le reprendre un peu au touret pour le renter dans ton adaptateur, soit du devras directement mettre un hexa de 17. Dans ce cas, tu vas avoir le même problème que moi : attention à ce qu'il porte bien sur la goupille d'origine. Avec une plus courte, ça bloque sur la fusée au serrage...
- à l'avant, c'est un montage 2WD : paliers dans les roues, pas d'hexagone. Faut bricoler un peu... voir plus haut.
Pour la taille, c'est plus le système de direction assez sommaire qui va te limiter en poids. Attention au servo, qu'il ne force pas trop... Te dire la taille à partir de laquelle ça n'ira pas, je ne sais trop...
Pourquoi ne pas lui mettre des roues de monster 1/10 e ?
-à l'arrière, ce n'est pas un vrai H 12mm. il est un peu plus gros. Soit il faudra le reprendre un peu au touret pour le renter dans ton adaptateur, soit du devras directement mettre un hexa de 17. Dans ce cas, tu vas avoir le même problème que moi : attention à ce qu'il porte bien sur la goupille d'origine. Avec une plus courte, ça bloque sur la fusée au serrage...
- à l'avant, c'est un montage 2WD : paliers dans les roues, pas d'hexagone. Faut bricoler un peu... voir plus haut.
Pour la taille, c'est plus le système de direction assez sommaire qui va te limiter en poids. Attention au servo, qu'il ne force pas trop... Te dire la taille à partir de laquelle ça n'ira pas, je ne sais trop...
Pourquoi ne pas lui mettre des roues de monster 1/10 e ?
- alda
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Re: Mutation d'un T2M série 5000 en pick-up électrique
ok merci je vais regarder tout cela en details :top:
et des roues de lunch box par exemple ca pourrait etre pas mal non?
et des roues de lunch box par exemple ca pourrait etre pas mal non?
- PapaOurs
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Re: Mutation d'un T2M série 5000 en pick-up électrique
Part sur des roues de Madbull c'est du grosses roues mais raisonnables. Avec un Torqued Tuned et le bon rapport, ça doit marcher!!! :-D
- Evage
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C'est normal ça ?
Bon,
Problème après une bonne 15aine de pack passés par le fiston, il se passe un truc que j'ai du mal à comprendre :
Le pignon moteur métallique est complément bouffé alors que la couronne plastique n'a rien !
On dirait une lame de scie !!
Vous savez de quoi ça peut venir ?
- Mauvais nettoyage entre les runs ? (sable)
- Mauvais jeu entre engrenages ?
- ??
Du coup, pour l'instant, je me suis contenté de remplacer ce 20 dents par un 21 en stock en réglant l'entraxe
Help
Problème après une bonne 15aine de pack passés par le fiston, il se passe un truc que j'ai du mal à comprendre :
Le pignon moteur métallique est complément bouffé alors que la couronne plastique n'a rien !
On dirait une lame de scie !!
Vous savez de quoi ça peut venir ?
- Mauvais nettoyage entre les runs ? (sable)
- Mauvais jeu entre engrenages ?
- ??
Du coup, pour l'instant, je me suis contenté de remplacer ce 20 dents par un 21 en stock en réglant l'entraxe
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