Novak...

Sebastien
Membre

Novak...

Message par Sebastien »

Je n'ai pas le temps de traduire le texte, ni l'envie de torturer la langue française en vous faisant part d'une traduction Google, mais en gros, Novak cesse ses activités...

la nouvelle a été postée sur Facebook il y a 14 heures...

Novak Electronics started in 1978, in true American dream fashion, right in Bob's living room with is family. From those humble beginnings building servos for the pylon airplane racers at the National level, Novak moved into designing and manufacturing electronic speed controls for radio controlled cars. Novak speed controls dominated the National and World racing scene through the 80's, 90's and early 2000's. Sensor based brush-less motors and speed controls changed the face of racing once again, and Novak is proud have been on the front lines of the new tech.

Through the years, we have met countless wonderful RC enthusiasts, lovers of the hobby, passionate racers, and down right good people. Novak has been a mainstay brand of the RC community for decades, and we owe much of that to the hobbyists we have been fortunate enough to meet and work with.

It is with a very heavy heart that we make the following announcement. Today marks the final day of Novak R/C.

It has been a wonderful 38 years. We have made more friends and had more fun doing what we love then we ever thought possible. The decision to close our family business did not come easy. Novak was driven by a good hobby experience. Making products that made your RC life easier, in the United States of America. We manufactured our own product under our own roof for nearly 4 decades. We thank you all for being part of this awesome ride. We leave proud of our brand, we leave proud of our products, we leave proud of our staff, and we leave proud of all the friends and family we have in this wonderful hobby world.

Thanks everyone!
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
associated
Membre

Re: Novak...

Message par associated »

Bonjour Sébastien :)

Merci pour cet ...info ! Cette Marque a la... couleur ...ORANGE qui caractérisait leurs produits ! restera pour moi de très bons souvenirs et ce Week - End a la VORN ! Pour leur rendre Hommage ! :merci: j'emmènerai dans mes bagages du ...RC10 de l'époque ! accompagné de ...... :priere:....NOVAK ! :french:

ASSOCIATED
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

la ,c'est du lourd comme boite de rc qui ferme,la fin d'une epoque :sad:.
le virage du bl a ete difficile pour novak,ceci doit explique cela.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
jonathan_tamiya
Membre

Message par jonathan_tamiya »

Alfaccc a écrit :la ,c'est du lourd comme boite de rc qui ferme,la fin d'une epoque :sad:.
le virage du bl a ete difficile pour novak,ceci doit explique cela.

laurent
NOVAK était pourtant une référence au début du BL auto dans les années 2000 avec les GTB Velocity.
billy
Membre

Message par billy »

bien dommage j'aimais bien ces petites boites orange a l’époque :|
scoobydoo
Membre

Message par scoobydoo »

Pour ceux qui ne veulent lire en anglais...

http://www.circusrc.com/2016/06/novak-ferme-ses-portes/
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Ben ma zette......

Une page çe tourne...mais Novak qui disparaît c'est quand même quelques choses.... :o :bizarre:
FF01 Power
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

C'est triste, mais ce n'est probablement pas le dernier fabricant "emblématique" qui va disparaître :| D'autres suivront, notamment dans la partie purement électronique (marques de radio, variateurs électroniques, par exemple).
Même chose avec des fabricants de modèles comme Losi ou HPI qui se font racheter par un distributeur : l'industrie RC va mal. On peut se demander qui sera le suivant sur la liste, et je crains que les prétendants ne manquent pas :|
Image
Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

La liste est déjà longue.... il y a eu beaucoup de rachats: SG, TAG, Garbo, Super Tigre, Laro, Robbe, Associated, Losi, Graupner, Orion, Multiplex, Serpent, Corally, HPI.... et j'en oublie forcément... ça ne signifie pas toujours une fin malheureuse, même si ça ne signifie pas toujours une continuité au sens ou l'on pouvait l'espérer... mais bien souvent c'est la seule option pour éviter la faillite... j'ignore quelles sont les raisons qui ont poussé Novak a mettre un terme a ses activités, j'imagine simplement qu'ils ne le font pas sans raison...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
eugine
Membre

Message par eugine »

Sad new.

Peut etre n'ont ils pas correctement ou pas voulu franchir le pas du low-cost made in China.

Les petites boites oranges resteront pour moi synonyme de matos de compet haut de gamme.
Répondre