Salut,
Suite à un clic accidentel je me retrouve à devoir payer puis recevoir un Scorpion alors que c'est plutôt le Turbo Scorpion que j'aime bien.
Histoire de ne pas complètement perdre l'argent de ce Scorpion, je vais tacher de le transformer en Turbo Scorpion, ou en tout cas m'en approcher le plus possible sans trop de frais.
Dites-moi les pro de ce châssis, quelles sont les différences entre les deux ?
J'ai noté les suivantes:
- couleur de baignoire
- support aileron
- pneus et jantes
- amortisseurs
- toit
Est-ce que j'en oublie ?
Merci,
CyberFox.
différences entre Scorpion et Turbo Scorpion
- CyberFox
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différences entre Scorpion et Turbo Scorpion
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- PATROL09500
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Re: différences entre Scorpion et Turbo Scorpion
Sur le Turbo, il y a un différentiel (absent sur le Scorpion), l'arceau est différent car il comporte des phares, le support des bras de suspension est différent, les amortos sont plus gros, les roues sont différentes, les chapes du train avant sont plus grosses, les alu sont plus épais...
Enfin bref, énormément de différences
Un lien vers mon mien : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 34&t=15993
et vers mon Scorpion : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 34&t=18567
Comme ça, tu pourras comparer
Enfin bref, énormément de différences
Un lien vers mon mien : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 34&t=15993
et vers mon Scorpion : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 34&t=18567
Comme ça, tu pourras comparer
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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- Gaston
- Membre
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Re: différences entre Scorpion et Turbo Scorpion
Hello Cyberfox,
Tu as noté les points les plus importants en gros (ceux qui sont très visible) ...
Il faut aussi savoir qu'il y a plusieurs versions de Turbo Scorpion suivant les distributeurs : Kyosho, Cox et Graupner ...
Bref ce que dit Patrol est vrai mais pas nécessairement sur toutes les versions ...
Pour en revenir à la transformation, si c'est visuel et que tu n'es pas un "puriste Kyosho" c'est assez simple : peindre la baignoire en blanc, acheter le support d'aileron et le toit chez Pargu, l'arceau tu peux prendre la réédition (il y en a une avec le support phares), la carrosserie tu la trouves chez Kamtec, par contre pour les roues ça se complique un peu, les jantes blanches d'origine c'est quasi introuvable, donc il y a les mêmes en aluminium toujours chez Pargu, ou alors tu places celles du Tomahawk réédition (tout aussi beau), pour les pneus les avant "Sand Super" sont difficiles à trouver mais à part le marquage tu peux utiliser des rééditons mais ce sera "Good Year", les arrières tu peux utilise une paire d'Optima de chez Marwan ...
Si tu veux pousser en détails : le diff se trouve encore facilement, le support des triangles arrière, un réédition est identique, pour les chappes, ça on en trouve un peu partout si tu veux des biellettes réglables ...
Pour les amortisseurs rouges, ceux de l'Utlima I sont identique mais pas facile à trouver en bon état ou alors les rééditions de Tomahawk, un peu plus gros mais look très proche ...
Voilà, bon amusement ... Perso je vais me monter un Turbo à parti de la réédition car plus solide (transmisison et suspension) en suivant ce que je viens de te dire ...
:salut:
Tu as noté les points les plus importants en gros (ceux qui sont très visible) ...
Il faut aussi savoir qu'il y a plusieurs versions de Turbo Scorpion suivant les distributeurs : Kyosho, Cox et Graupner ...
Bref ce que dit Patrol est vrai mais pas nécessairement sur toutes les versions ...
Pour en revenir à la transformation, si c'est visuel et que tu n'es pas un "puriste Kyosho" c'est assez simple : peindre la baignoire en blanc, acheter le support d'aileron et le toit chez Pargu, l'arceau tu peux prendre la réédition (il y en a une avec le support phares), la carrosserie tu la trouves chez Kamtec, par contre pour les roues ça se complique un peu, les jantes blanches d'origine c'est quasi introuvable, donc il y a les mêmes en aluminium toujours chez Pargu, ou alors tu places celles du Tomahawk réédition (tout aussi beau), pour les pneus les avant "Sand Super" sont difficiles à trouver mais à part le marquage tu peux utiliser des rééditons mais ce sera "Good Year", les arrières tu peux utilise une paire d'Optima de chez Marwan ...
Si tu veux pousser en détails : le diff se trouve encore facilement, le support des triangles arrière, un réédition est identique, pour les chappes, ça on en trouve un peu partout si tu veux des biellettes réglables ...
Pour les amortisseurs rouges, ceux de l'Utlima I sont identique mais pas facile à trouver en bon état ou alors les rééditions de Tomahawk, un peu plus gros mais look très proche ...
Voilà, bon amusement ... Perso je vais me monter un Turbo à parti de la réédition car plus solide (transmisison et suspension) en suivant ce que je viens de te dire ...
:salut:
- fiestix85
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Re: différences entre Scorpion et Turbo Scorpion
:salut:
je profite du post pour poser une question ,est ce que le carter en plastique noir du scorpion original est identique sur le scorpion réédition ,car le miens est réparé partout .
merci
je profite du post pour poser une question ,est ce que le carter en plastique noir du scorpion original est identique sur le scorpion réédition ,car le miens est réparé partout .
merci
- Gaston
- Membre
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Re: différences entre Scorpion et Turbo Scorpion
Qu'appels-tu le carter noir ?fiestix85 a écrit ::salut:
je profite du post pour poser une question ,est ce que le carter en plastique noir du scorpion original est identique sur le scorpion réédition ,car le miens est réparé partout .
merci
Si c'est le couvercle de la boite de transmission, non il est différent puisque la réédition possède un sleeper.
Si tu parles de la boite radio, elle est quasi identique en forme et dimension, seul l'agencement interne est un peu différent.
Voilà :salut:
- fiestix85
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Re: différences entre Scorpion et Turbo Scorpion
:salut:Gaston a écrit :Qu'appels-tu le carter noir ?fiestix85 a écrit ::salut:
je profite du post pour poser une question ,est ce que le carter en plastique noir du scorpion original est identique sur le scorpion réédition ,car le miens est réparé partout .
merci
Si c'est le couvercle de la boite de transmission, non il est différent puisque la réédition possède un sleeper.
Si tu parles de la boite radio, elle est quasi identique en forme et dimension, seul l'agencement interne est un peu différent.
Voilà :salut:
oui j'ai oublié de préciser ,c'est le carter de la transmission ,c'est dead alors