ta02
-
- Messages : 7
- Inscription : 07 févr. 2016, 20:10
Re: ta02
Salut,
Vous semblez bien calé en TA02, alors je vous pose la question.
J'ai un TA02 Celica GT-four, le même chassis que toi, mais comme la carrosserie est explosée, je vais le transformer en Beetle 4x4 avec des pneus tt en 1.55 .
Ma question est, j'ai acheté des pignons de 16 et 18 pour essayer, mais à votre avis quel type de moteur puis je commander pour lui? (je cherche un peu de couple tout de même à basse vitesse, sans en faire un crawler pur et dur non plus).
La question que je veux formuler est aussi, jusqu'à quelle puissance peut-on aller pour ne pas exploser la transmission, et les plastiques?
Merci!
Vous semblez bien calé en TA02, alors je vous pose la question.
J'ai un TA02 Celica GT-four, le même chassis que toi, mais comme la carrosserie est explosée, je vais le transformer en Beetle 4x4 avec des pneus tt en 1.55 .
Ma question est, j'ai acheté des pignons de 16 et 18 pour essayer, mais à votre avis quel type de moteur puis je commander pour lui? (je cherche un peu de couple tout de même à basse vitesse, sans en faire un crawler pur et dur non plus).
La question que je veux formuler est aussi, jusqu'à quelle puissance peut-on aller pour ne pas exploser la transmission, et les plastiques?
Merci!
-
- Membre
- Messages : 317
- Inscription : 07 juin 2012, 15:44
Re: ta02
le ta02 accepte bien la puissance , mais il faut le cardan central "option"
a un moment j'ai eu des problèmes de fissure du plastique , je mettait de l'huile armistol ,ca fait fissurer le plastique comme le frein filet
pour le capot arrière , la pièce de manobet repartie mieux la force :top: d'ailleurs il faudrait la même pour le capot a l'avant du ff01
a un moment j'ai eu des problèmes de fissure du plastique , je mettait de l'huile armistol ,ca fait fissurer le plastique comme le frein filet
pour le capot arrière , la pièce de manobet repartie mieux la force :top: d'ailleurs il faudrait la même pour le capot a l'avant du ff01
-
- Messages : 7
- Inscription : 07 févr. 2016, 20:10
Re: ta02
Merci pour ta réponse Xsaraman,
En effet, le cardan central semble d'origine un peu simpliste, et celui de mon Avante est un poil trop long.
Ce serait un bon investissement que de le changer, surtout que j'ai bloqué le différentiel avant et central, celui de devant je vais voir encore si je le bloque. (pour usage en tout terrain)
Le Locktite fait donc fissurer les plastiques? Je ne savais pas. Merci de me prévenir!
J'ouvrirai un sujet quand je commencerai le montage, là j'ai tout démonté et nettoyé les pièces jusqu'à la plus petite visse, et j'attends une livraison.
A bientôt
En effet, le cardan central semble d'origine un peu simpliste, et celui de mon Avante est un poil trop long.
Ce serait un bon investissement que de le changer, surtout que j'ai bloqué le différentiel avant et central, celui de devant je vais voir encore si je le bloque. (pour usage en tout terrain)
Le Locktite fait donc fissurer les plastiques? Je ne savais pas. Merci de me prévenir!
J'ouvrirai un sujet quand je commencerai le montage, là j'ai tout démonté et nettoyé les pièces jusqu'à la plus petite visse, et j'attends une livraison.
A bientôt