PapaOurs a écrit :Bon j'ai commencé mon projet TA02 pour valider en vrai le montage du chassis alu suite au souci de Civicman.
Et bien il y a bien un PB dans la chaine de côte, si je vérifie les éléments un par un sur les plans, pas de souci. Si je vérifie les entraxe par rapport aux pièces FRP et Tam, pas de souci, mais quand on assemble, ça coince....
Je savais qu'il faudrai modifié la pièce J6-10 en fonction du chassis à équiper ( FF01 ou TA02), j'ai commencé à la modifier et ça se fait avec un simple cutter et une lime à ongle et un bout de papier de verre fin (j'ai essayé comme ça car je connais pas l'équipement de chacun). J'ai aussi fait une modif plus radical, a vous de voir.
Donc je valide les modifs cette aprém (en principe) et je vous fais les photos qui vont bien.
Je ne sais pas si cette info a un rapport, mais il faut savoir que sur le chassis TA02 carbone (je suppose également FRP), au moment de l'assemblage de la platine supérieure, si on met d'abord les vis de la cellule arrière, la platine semble être surélevé par rapport au point d'encrage sur la cellule avant. Il faut donc jouer sur la souplesse du carbone pour rapprocher la platine pour mettre les vis.
Cette souplesse on ne l'a plus avec l'alu, ce que fait que si l'entraxe des points de fixation de la platine supérieure est légèrement plus grand entre les deux cellules, sur le chassis alu plus rigide on va se retrouver avec des trous qui ne tombent pas tout à fait en face.
Je ne sais pas si mon explication est bien claire (dans ma tête si...).
Alors bon, ça n'apporte aucune solution au problème, mais juste pour identifier la cause probable de côtes respectées mais d'un problème pourtant là...
Allez bon dimanche aprem