effectivement monte un 14x2 a la place du mabuchi sans change de rapport,ca ne peux que surchauffe,monte un pignon avec 3 ou 4 dents de moins ca devrais aller mieux,tu peux aussi diminue le calage du moteur,mais avec le bon rapport ca doit marche.
pour le 17t la aussi le rapport d'origine est inadapte(moins que pour le 14x2,mais quand meme)la aussi un pignon avec une ou deux de moins ne sera pas du luxe.
laurent
DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Kyosho
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Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Kyosho
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
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Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Kyosho
ok c'est noté.
Premier essai en 17x2 sans calage avec le pignon d'origine mais batterie faible, ca passe plutôt bien.
Je vais me préparer une commande avec de nouveaux pignons et des cardan homocinétiques...
Comment on règle le calage ??? j'en ai la possibilité sur mon moteur 17x2... ?
Premier essai en 17x2 sans calage avec le pignon d'origine mais batterie faible, ca passe plutôt bien.
Je vais me préparer une commande avec de nouveaux pignons et des cardan homocinétiques...
Comment on règle le calage ??? j'en ai la possibilité sur mon moteur 17x2... ?
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Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Kyosho
dreep a écrit :ok c'est noté.
Premier essai en 17x2 sans calage avec le pignon d'origine mais batterie faible, ca passe plutôt bien.
Je vais me préparer une commande avec de nouveaux pignons et des cardan homocinétiques...
Comment on règle le calage ??? j'en ai la possibilité sur mon moteur 17x2... ?
Il faut que tu regarde si la partie supérieur (la partie où se trouve les charbons) est vissé sur le moteur ou sertis. Vissé, tu auras sûrement une petite réglette sur l'étiquette du moteur et un petit curseur au dessus. Face à toi, si tu pars à droite, tu réduis la vitesse et augmente le couple et forcément dans l'autre sens, ce sera l'inverse.
Par contre selon le calage actuel, il me semble que tu devras changer tes charbons si tu change le réglage parce qu'ils seront rodés.
J'espère ne pas avoir dis de connerie lol
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
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Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Kyosho
Merci de ces prédisions...
Alors après vérif, il y a bien un petit réglage possible... avec une petite "echelle" sur l'étiquette près de la base (support des charbons).
Mais de ce que tu me dis, il ne vaut mieux pas le faire si mon moteur est rodé ?????
Il a tourné 5minutes à faible vitesse dans l'eau puis 5 min dans la voiture... sinon je change pas le calage si c'est trop compliqué !!!
Alors après vérif, il y a bien un petit réglage possible... avec une petite "echelle" sur l'étiquette près de la base (support des charbons).
Mais de ce que tu me dis, il ne vaut mieux pas le faire si mon moteur est rodé ?????
Il a tourné 5minutes à faible vitesse dans l'eau puis 5 min dans la voiture... sinon je change pas le calage si c'est trop compliqué !!!
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Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Kyosho
dreep a écrit :Merci de ces prédisions...
Alors après vérif, il y a bien un petit réglage possible... avec une petite "echelle" sur l'étiquette près de la base (support des charbons).
Mais de ce que tu me dis, il ne vaut mieux pas le faire si mon moteur est rodé ?????
Il a tourné 5minutes à faible vitesse dans l'eau puis 5 min dans la voiture... sinon je change pas le calage si c'est trop compliqué !!!
Il a effectivement peu tourné, je ne saurais pas te dire si dans ton cas ça aurait une grosse incidence (à mon avis non, le rodage va se refaire une fois recallé), mais attends peut être avis de quelqu'un de plus avertis dans ce domaine.
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Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Kyosho
non,lorsqu'on modifie le calage pas besoin de change les charbons(heureusement)le collecteur reste le meme,par contre pour reduire la consommation il faut en enleve(tourne la tete dans le sens de rotation du moteur vers le point zero)il consommera moins,tournera moins vite et gagnera du couple.
ceci dit rien ne remplace le bon rapport.
laurent
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Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Kyosho
c'est noté
Le pignon d'origine est un 26t.
Je viens de me commander ce qu'il faut en pignon, comme ça je ne touche pas au calage (ça semble délicat et je fais du bash, donc bon...)
Je suis passé avec mon 17x2 et ça semble beaucoup mieux niveau temperature...
Merci les gens de votre aide !!!
Le pignon d'origine est un 26t.
Je viens de me commander ce qu'il faut en pignon, comme ça je ne touche pas au calage (ça semble délicat et je fais du bash, donc bon...)
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Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Kyosho
Je reviens vers vous !!
Je suis bien content de mon petit modèle, même si je sens bien ses limites et qu'un jour je devrais passer la gamme du dessus...
En attendant je souhaite continuer à me faire plaisir avec mon df03...
Ceci étant dit, j'ai donc ajouté quelques options dont les portes fusées en alu... le problème est que depuis, mes dogbone arrière saute facilement...
Avez vous déjà rencontré le problème ?
Je suis bien content de mon petit modèle, même si je sens bien ses limites et qu'un jour je devrais passer la gamme du dessus...
En attendant je souhaite continuer à me faire plaisir avec mon df03...
Ceci étant dit, j'ai donc ajouté quelques options dont les portes fusées en alu... le problème est que depuis, mes dogbone arrière saute facilement...
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