hum hum, tu t'es mélangé les pinceaux...
CC-01 et CMX : mêmes empattements, même largeur de voie (190mm), même taille.
En franchissement, le CMX de boite est largement meilleur que le CC-01 de boite, notamment à cause de meilleurs débattements, des diff bloqués et d'une direction meilleure (mécanique et angle de braquage).
Si tu veux utiliser la carro de bug Tamiya, prends le CMX. Pour passer sur le CC-01, il va falloir sérieusement modifier le châssis : c'est plus facile avec le CMX. Voir ce sujet par Gicab :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 16&t=21294
Eventuellement, essaie de te renseigner sur la carro HPI (ref HPI 7154 je crois) : elle est en lexan, ce sera moins fragile que l'ABS entre les mains des enfants
Le sujet que tu as mis en lien correspond à un châssis SCX10 et une carro Carisma : l'empattement et la largeur de voie n'ont rien à voir, de même que l'échelle (plus proche de 1/8 que de 1/10).
Quant à passer la carro Tamiya sur un SCX10, oublie : ça exigerait tellement de modifications du châssis qu'il n'en resterait probablement pas grand'chose à l'arrivée
Pour résumer, CC-01 et CMX c'est pour du scale : le CC-01 se limitera à de la balade en forêt, sentiers etc, disons des parcours "carrossables" et franchissables à son échelle. Le CMX autorise plus de possibilités de franchissement tout en restant très scale également.
Le SCX10 (et vII) est moins scale mais nettement plus capable en franchissement.
Ceci vaut pour les modèles "de boite" : avec des modifications plus ou moins profondes, un CC-01 peut devenir un petit franchisseur assez surprenant et on peut modifier un SCX10 pour le rendre beaucoup plus scale (mais forcément au prix d'un peu d'efficacité).
N'oublie pas de passer te présenter