F103GT Replica Full 3Racing
- Ph3nyx
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Re: F103GT Replica Full 3Racing
Pour te donner une idée
voici deux vidéos que j'ai faites pour rcf1
Sur la premiere ce sont des F1 modernes avec des moteurs en 10.5t et en pneus mousse
pour la deuxieme une f103 (un peu optionnée) avec un 21.5t et des pneus gommes (sur une piste un peu glissante)
on voit bien que même avec un 21.5t ce n'est pas ridicule , le plus important avec les brushless actuels est d'avoir le bon ratio pignon/couronne plus que le bon moteur.
Perso je te dirais de partir sur quelque chose d’intermédiaire genre un bon 13.5t sensored et surtout un bon ratio (peut etre autour de 2.8 3.0 suivant la piste)
voici deux vidéos que j'ai faites pour rcf1
Sur la premiere ce sont des F1 modernes avec des moteurs en 10.5t et en pneus mousse
pour la deuxieme une f103 (un peu optionnée) avec un 21.5t et des pneus gommes (sur une piste un peu glissante)
on voit bien que même avec un 21.5t ce n'est pas ridicule , le plus important avec les brushless actuels est d'avoir le bon ratio pignon/couronne plus que le bon moteur.
Perso je te dirais de partir sur quelque chose d’intermédiaire genre un bon 13.5t sensored et surtout un bon ratio (peut etre autour de 2.8 3.0 suivant la piste)
- juleo68
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Re: F103GT Replica Full 3Racing
Je re-confirme...Un 13,5T est largement suffisent, je viens de faire quelque réglages par ce beau soleil...Ben je trouve qu'en ligne droite c'est pas du tout ridicule...Bien au contraire!
Par contre faut impérativement trouver les bons pneus...sinon sucette assurée
Je passe du coque a l'âne...Est ce normal que mon ventilo qui est sur le pod ne fonctionne pas?
Il est branché sur la borne prévu à cet effet sur le vario..Vous avez une idée?
Merci.
Par contre faut impérativement trouver les bons pneus...sinon sucette assurée
Je passe du coque a l'âne...Est ce normal que mon ventilo qui est sur le pod ne fonctionne pas?
Il est branché sur la borne prévu à cet effet sur le vario..Vous avez une idée?
Merci.
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- Ph3nyx
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Re: F103GT Replica Full 3Racing
Ben mince alors... :bizarre: branché sur le slot "Batt" et ça fonctionne...c'est moi qui comprends rien ou quoi?Ph3nyx a écrit :branche le sur le recepteur pour voir
Initialement un ventilo est vendu avec le vario et j'avais moi, branché celui du pod dessus...mais cela ne fonctionne pas, pourquoi?
Merci beaucoup, je viens de refaire le câblage tout propre
Suite des essais...fait avec sur l'avant et l'arrière...des gommes a structure très soft (peut être des HPI)...ça ne tient rien du tout, sucette a chaque accélération...ensuite, mousse AV et AR en 40...a peine mieux!
et dernier essai, mousse AV en 38 et 30 a l'arrière...beaucoup mieux, surtout en virage! On sent que ça accroche beaucoup plus.
Tout les essais ont été fait sans traitement.
@+
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Re: F103GT Replica Full 3Racing
Salut
merci les gars pour vos conseils avisés
A+
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- juleo68
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Re: F103GT Replica Full 3Racing
Salut
Je viens de me rendre compte que je ne n'avais pas parlé du rapport monté...je tourne avec une couronne de 104T en 64dp et un pignon de 29T.
Le contrôleur est réglé au mini...ça avance franchement pas mal, après plus de 15mn le moteur est a peine tiède...pour ne pas dire froid :bizarre:
Pour le freinage par contre, j'ai mis un peu d'ABS...sinon c'est la sucette!!
@+
Je viens de me rendre compte que je ne n'avais pas parlé du rapport monté...je tourne avec une couronne de 104T en 64dp et un pignon de 29T.
Le contrôleur est réglé au mini...ça avance franchement pas mal, après plus de 15mn le moteur est a peine tiède...pour ne pas dire froid :bizarre:
Pour le freinage par contre, j'ai mis un peu d'ABS...sinon c'est la sucette!!
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- Ph3nyx
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Re: F103GT Replica Full 3Racing
Ce que je fait pour régler le frein sur mes f1: je réduis la course du frein (epa) pour pouvoir freiner à fond sans bloquer sur le plus gros freinage du circuit. Comme ça plus aucun soucis :top:
- juleo68
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Re: F103GT Replica Full 3Racing
Salut
Petite mise a jour avec quelque modif...tout d'abord montage d'une triangulation supérieur perso...je ne suis pas le géniteur de cette idée...trouvée sur le très bon forum Allemand "Moosi Masters"...y plein de dingue sur ce forum, dont un avec qui j'ai réussi a prendre contact, personne hyper sympa!
Bref, voici la modif en question.
On commence par la pièce qui permet le réglage de chasse en alu de chez 3 Racing, elle doit recevoir des rotules de 5mm. donc taraudage M3 de la pièces 3R et collage / vissage.
Ensuite assemblage de l'ensemble, tirant a pas inversés 3R et liaison avec rotule percée de chez RC-Devil.
J'ai ajouté des petits O rings pour supprimer le jeu.
Montage sur le châssis et règlage de la garde au sol a l'aide de petit bushings de chez Tamiya!
Là déja, on vois de suite que le suspension avant fonctionne réellement mieux!
A voir ce que tout ca donnera sur la piste...
@+
Petite mise a jour avec quelque modif...tout d'abord montage d'une triangulation supérieur perso...je ne suis pas le géniteur de cette idée...trouvée sur le très bon forum Allemand "Moosi Masters"...y plein de dingue sur ce forum, dont un avec qui j'ai réussi a prendre contact, personne hyper sympa!
Bref, voici la modif en question.
On commence par la pièce qui permet le réglage de chasse en alu de chez 3 Racing, elle doit recevoir des rotules de 5mm. donc taraudage M3 de la pièces 3R et collage / vissage.
Ensuite assemblage de l'ensemble, tirant a pas inversés 3R et liaison avec rotule percée de chez RC-Devil.
J'ai ajouté des petits O rings pour supprimer le jeu.
Montage sur le châssis et règlage de la garde au sol a l'aide de petit bushings de chez Tamiya!
Là déja, on vois de suite que le suspension avant fonctionne réellement mieux!
A voir ce que tout ca donnera sur la piste...
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- juleo68
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Re: F103GT Replica Full 3Racing
Et deuxième petite modif, ajout de bague en bronze au niveau de la fixation de l'accu...ca rentre pile poil, sans cette shim, les supports d'accu allaient plus bas que le châssis...là problème réglé!
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- kmikz71
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Re: F103GT Replica Full 3Racing
train avant de psychopathe là! j'attends d'avoir ton retour après test