Challenge DT en Belgique

:fl: Les sorties entre potes, les expos, les annonces de courses...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Challenge DT en Belgique

Message par Sebastien »

Image
Je voudrais vous présenter un petit challenge buggy organisé par chez nous.... le but est de plafonner les coûts ( chassis dispo en europe autour de 60€ + port, avec amortos hydrauliques, et vario pour brushed / brushless, moteur autour de 30 €, bref pour une grosse centaine d'euros hors radio et batteries c'est jouable )
On a déjà testé la voiture en configuration "challenge" c'est vraiment sympa a rouler...

Je ferai un topic sur la voiture en config "challenge" d'ici peu...


Challenge DT 2016


Sont autorisés à rouler, tous les châssis Tamiya « DT » sauf les versions « MS » ou « TRF », le DT-02 Fighter Buggy SV peut courir mais pas avec les pneus de boîte.

Aucune option ou pièce détachée non reprise dans la liste ci-dessous n’est autorisée.

Pièces / Options autorisées en remplacement des pièces d’origine ( # = référence Tamiya )

Carrosserie et ailerons : Libres, mais les roues doivent être découvertes
Amortisseurs hydrauliques set #54567
Pneus ar # 53084 square spike
Pneus av # 51207 lignés ou # 53088 square spike
Roulements # 54579 ou similaire ( 11x50 )
Pignon moteur original ou # 54629 ou similaire ( 17 ou 19 dents 32 pitch module 08 )
Servo saver original ou # 51000 ou similaire
Moteur Tamiya Torque Tuned ou Turnigy Trackstar 13.5 (3040 kv) ref chez HK 9192000035 (ou le plus similaire possible en cas de rupture de stock KV max 3050 ) timing a 0° sur le moteur.
Variateur / contrôleur TBLE02S ou autre max 60 ampères en mode blinky.
Toutes les jantes équipant de série un châssis « DT » sont autorisés à l’exception des jantes de « truck ».
L’utilisation de plombs d’équilibrage du châssis est autorisée

Remarques :

La voiture peut être équipée de boîte, avec les amortisseurs a friction, les bagues nylon, le moteur de boîte etc.
Les amortisseurs devront garder les ressorts d’origine, l’huile est libre.
Les pneus ne peuvent pas être moussés, les jantes peuvent être percées.
D’une manière générale tous les lubrifiants sont libres ( diff, transmission amortisseurs )
En cas de radio en 27 ou 40, prévoir un set de quartz alternatif.
Les pilotes du club ou se déroule la course et qui ne participent pas au reste du challenge sont autorisés à déroger aux règles techniques et rouler avec n’importe quel châssis 2 roues motrices pour peu qu’ils utilisent une motorisation comparable ( Mabuchi, torque tuned, brushless bobinage 13.5, 15.5, 17.5… kv max 3050, ratio supérieur à 8 )

· Sont autorisées les batteries NiCd et NiMh de 6 éléments maximum ( 7.2 volt nominal ), et LiPo de 2 éléments maximum ( 7.4 volt nominal ).



Déroulement des courses :

Les courses se déroulent sur une durée de 60 à 120 minutes.

Le nombre de batteries n’est pas limité.

La grille de départ se fait en fonction du classement du challenge.

Le pilote doit lui-même faire le changement de batterie dans la zone qui lui est allouée, ainsi que le ramassage se sa propre voiture. Il est en outre interdit de courir sur le podium et son accès ainsi que dans les stands.

Sur les pistes en astro et moquette, une garde au sol de 10mm minimum devra être respectée pour préserver la piste



Divers :


Inscription aux courses : 10€ par course, 25 € pour 3 courses, gratuit pour les participants payant aux 500 tours du 1 mai et pour les membres des clubs qui nous accueillent gracieusement…

Calendrier provisoire :

25 juin à la piste de Funcar à Machelen de 18h00 à 22h00

Septembre et octobre, dates et lieux encore à préciser.

L'organisation est ouverte a tout club souhaitant proposer sa piste pour une manche ( tant que la distance est raisonnable )
Dernière modification par Sebastien le 07 juin 2016, 10:17, modifié 1 fois.
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Challenge DT en Belgique

Message par Black Hole Sun »

Intéressant ce challenge, il rappelle la Fighter Cup en Allemagne :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Challenge DT en Belgique

Message par Sebastien »

En effet, sauf que les moteurs sont un poil plus puissants, les options moins nombreuses, et l'âge illimité :-) c'est une formule club qui est facile a transposer partout, et qui reste accessible a tous... en plus le ramassage par le pilote pousse a piloter proprement...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Répondre