Mst CMX vs cc-01 vs Axial

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
takata6
Membre

Mst CMX vs cc-01 vs Axial

Message par takata6 »

Hello,

Je découvre à peine l'univers des scales, mais je lorgne de plus en plus vers l'un de ce deux châssis (que je monterai sans doute en baja bug)

Ma situation est un peu particulière, certes les meilleures aptitudes au franchissements priment, mais je compte aussi le partager avec mes enfants et serai donc un peu regardant sur le robustesse de l'engin :bizarre:

Quels sont les éléments qui les démarquent le plus à part le choix d'empattement pour le cmx) ?

Quid des évolutions et upgrades possibles ?

Le cc01 se trouve moins cher, mais la configuration du cmx à l'air d'être un cran au dessus tout de même... :roll:

Que me conseilleriez vous ? :roll:

Merci d'avance !
Dernière modification par takata6 le 03 juin 2016, 11:11, modifié 1 fois.
Madbearz
Membre

Re: Mst CMX vs cc-01

Message par Madbearz »

Salut,

tu écartes d'office les SCX10????

Ou tu vises uniquement ces deux châssis pour les carros.

Pour moi le cc01 est un super châssis, mais trop limité en franchissement, il passe, mais sa reste souvent difficile, sans grosse modif

Le cmx, est bien, mais je le trouve mal proportionné, pont trop gros.....

Comme souvent le scx10 revient toujours sur la 1ere place

les éléments qui les sépares......le cmx et scx10, sont des châssis a deux ponts, le cc01 est lui triangulé a l'avant

le cc01 peut paraître plus réaliste que certains autres châssis, du au débattement trop fort comme le scx10, mais en roulant, les gros débattement sont vraiment pratique, et en choisissant la bonne carro, voir en limitant un peu les débattements sa passe tres bien

car remis a l’échelle on leur demande de franchir des trucs assez énorme.....

Seb

PS: que ce soit l'un de ces 3 châssis, c'est quasi increvable, sauf le jeu sur certaine partie du cc01
FF01 Power
takata6
Membre

Re: Mst CMX vs cc-01

Message par takata6 »

Merci seb pour tes conseils !

J'ai effectivement une préférence pour les châssis doubles ponts :roll:

Je ne sais pas pour le CMX, mais c'est clair que par la suite certaines options chez axial sont magnifiques (cf ponts et autres options métalliques), par contre contrairement au CMX le châssis axial n'existe que dans une seule taille non ?

Question carrosserie, je voudrais monter un hard body de bug, je sais pas si ça va le faire avec un axial ?

Autre aspect, quid de l'étanchéité des parties mécaniques (ponts, boite de transfert,..) entre CMX et axial ?

L'AXIAL c'est aussi un cran au dessus en terme de budget il me semble :|
CyberFox
Modérateur

Re: Mst CMX vs cc-01 vs Axial

Message par CyberFox »

Salut,

Tu penseras à te présenter dans la rubrique faite pour cela :ange:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
takata6
Membre

Message par takata6 »

CyberFox a écrit :Salut,
Tu penseras à te présenter dans la rubrique faite pour cela :ange:
Off.courses, des que je suis sur pc promis ;-)
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

je ne suis pas un grand fan des option en metal.....

un 4X4 a l'echelle 1 a des ponts noir....pas chromé....le plastique rend bien cela.

Apres tout est adaptable, seul la largeur des ponts peut te poser soucis....

mais a choisir entre un cc01, cmx et scx10, j'ai les trois a la maison, que ce soit en esthetique (carro ou chassis) ou plaisir de pilotage, c'est scx10

en allemagne ils ont bien cassé les prix......mais dans ton cas qui veux changer de carro, sa vaut pas forcement le coup, meme si une carro de jeep ou autre ce revend toujours super bien

Seb
FF01 Power
takata6
Membre

Message par takata6 »

C'est vrai qu'on a pas encore parlé du plaisir de pilotage...

Un conseil pour des sites allemands ?
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

Le plus efficace, sans conteste c'est le SCX10 (j'ai recement essayé l'ascender, c'est bien mais un poil en dessous de l'AXIAL).
Le CC01 est interressant dans le sens ou il sera plus proche d'un comportement réel, il leve la patte, mais limité en hauteur sous le chassis et en diamètre de pneu (je ne crois pas que des 1.9 passent sur un CC01).

Au dessus du SCX10, il y à le Twin hammer, c'est plus vraiment le même style mais c'est dingue comme il passe super facile partout.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

il y en a pas mal

d-edition, lindinger.....mais faut d'abord voir ce que tu as besoin, ne te jette pas sur le premier kit

car pour changer de carro l'occase peut etre une bonne soluce aussi
FF01 Power
Micronaute
Membre

Message par Micronaute »

Axial vient de sortir le SCX10-II, complétement repensé. à voir
Jlmn
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
Répondre