pneus dtm
- billy
- Membre
- Messages : 159
- Inscription : 06 mars 2016, 21:45
pneus dtm
:salut: salut a tous.c'est pas très vintage comme question mais a ce jour c'est quoi les pneus "qui vont bien " pour du dtm 1/10 sur asphalte ?
quelle marque distribué ch.blandin chez sms a l'epoque il y a une 20aine d'années ? ils avaient un profil ultra bas (genre pneus de 22 sur jantes de 24mm) et une accroche fabuleuse même sans traitement mais il se bouffé en 2pack pour les plus soft :-D il y avait 3 shore different il me semble...
PIT SHIMIZU ca vous parlent ? mais je suis pas sur...
quelle marque distribué ch.blandin chez sms a l'epoque il y a une 20aine d'années ? ils avaient un profil ultra bas (genre pneus de 22 sur jantes de 24mm) et une accroche fabuleuse même sans traitement mais il se bouffé en 2pack pour les plus soft :-D il y avait 3 shore different il me semble...
PIT SHIMIZU ca vous parlent ? mais je suis pas sur...
-
- Membre
- Messages : 573
- Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
- Localisation : Romans sur Isère
Re: pneus dtm
Les roues officielles pour rouler en course en 2016 et 2017 sont les Volante ref V5T-PG36R.
Depuis de nombreuses années, la dureté 36 est utilisée quelle que soit la marque (il a eu les Panasonic, les Ride...). C'est un compromis usure / accroche pour les caté pratiquées, de 13.5 à modifié.
Il faut aussi traiter et bien les entretenir pour être performant .
Si tu ne veux pas te prendre la tête avec tout cela et que tu ne veux pas faire de course, tu peux t'orienter vers des gommes plus tendre, comme de des 30 ou des 32.
Les pneus moquette vont aussi être performants en accroche quand il fait froid, mais usure très rapide car dureté à 26 (Team Powers)
Depuis de nombreuses années, la dureté 36 est utilisée quelle que soit la marque (il a eu les Panasonic, les Ride...). C'est un compromis usure / accroche pour les caté pratiquées, de 13.5 à modifié.
Il faut aussi traiter et bien les entretenir pour être performant .
Si tu ne veux pas te prendre la tête avec tout cela et que tu ne veux pas faire de course, tu peux t'orienter vers des gommes plus tendre, comme de des 30 ou des 32.
Les pneus moquette vont aussi être performants en accroche quand il fait froid, mais usure très rapide car dureté à 26 (Team Powers)
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: pneus dtm
les pit shimizu en 22(shore),le pneu qui fond comme de la glace au soleil,mais ca accrochait c'est vrais,je ne suis meme pas sur qu'ils existent encore.
laurent
ps:panasonic ne fait pas de pneu,le clavier a fourche :lol: :lol:
laurent
ps:panasonic ne fait pas de pneu,le clavier a fourche :lol: :lol:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
-
- Membre
- Messages : 573
- Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
- Localisation : Romans sur Isère
Re: pneus dtm
a oui, c'est panaracer... par contre panasonic fait de très bon Nicad 1700: Une référence
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
- billy
- Membre
- Messages : 159
- Inscription : 06 mars 2016, 21:45
Re: pneus dtm
si c'est ceux que j'ai connu oui effectivement...2 packs a fond la caisse et le pneus était bon pour la benne :-D et fallait revoir le ratio tellement ils étaient taille basse.je pensai a ça parce que j'en ai vu trainé sur laBAYAlfaccc a écrit :les pit shimizu en 22(shore),le pneu qui fond comme de la glace au soleil,mais ca accrochait c'est vrais,je ne suis meme pas sur qu'ils existent encore.
laurent
ps:panasonic ne fait pas de pneu,le clavier a fourche :lol: :lol:
- billy
- Membre
- Messages : 159
- Inscription : 06 mars 2016, 21:45
Re: pneus dtm
dans le doute j'ai justement pris des volantes pour les 1er tours de roues étant données que je suis un peu paumé avec les gommes actuelles.les yokomo tamiya et kyosho d'epoque c'est lourdé ou ça vaut encore le coup ?peuge73 a écrit :Les roues officielles pour rouler en course en 2016 et 2017 sont les Volante ref V5T-PG36R.
Depuis de nombreuses années, la dureté 36 est utilisée quelle que soit la marque (il a eu les Panasonic, les Ride...). C'est un compromis usure / accroche pour les caté pratiquées, de 13.5 à modifié.
Il faut aussi traiter et bien les entretenir pour être performant .
Si tu ne veux pas te prendre la tête avec tout cela et que tu ne veux pas faire de course, tu peux t'orienter vers des gommes plus tendre, comme de des 30 ou des 32.
Les pneus moquette vont aussi être performants en accroche quand il fait froid, mais usure très rapide car dureté à 26 (Team Powers)
- billy
- Membre
- Messages : 159
- Inscription : 06 mars 2016, 21:45
Re: pneus dtm
il y avait aussi les hpi toilés quasi inusable et qui fonctionnaient bien partout.je vais faire un tour sur labay pour voir ce qui traine
- billy
- Membre
- Messages : 159
- Inscription : 06 mars 2016, 21:45
Re: pneus dtm
sorex et grp ca vous parle ? bien ou pas ? et les corally ? j'ai vu qu'il faisait du caoutchouc aussi.peuge73 a écrit :Les roues officielles pour rouler en course en 2016 et 2017 sont les Volante ref V5T-PG36R.
Depuis de nombreuses années, la dureté 36 est utilisée quelle que soit la marque (il a eu les Panasonic, les Ride...). C'est un compromis usure / accroche pour les caté pratiquées, de 13.5 à modifié.
Il faut aussi traiter et bien les entretenir pour être performant .
Si tu ne veux pas te prendre la tête avec tout cela et que tu ne veux pas faire de course, tu peux t'orienter vers des gommes plus tendre, comme de des 30 ou des 32.
Les pneus moquette vont aussi être performants en accroche quand il fait froid, mais usure très rapide car dureté à 26 (Team Powers)
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: pneus dtm
les sorex etaient bien en 32(je crois que c'etait des 32sh) ,les grp et corally pas essaye,mais a priori les retours sur les grp ne sont pas top.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
-
- Membre
- Messages : 517
- Inscription : 24 déc. 2012, 16:29
Re: pneus dtm
Pneus Sorex Schumacher insert Tarmac. disponible chez wartelle monté collé. :top: Surtout sur TC6 :smoke:
GRP pas top sur la piste de Rumilly. Hors Ligue, les Ride ont la côtes.
Très bon souvenir des Volante en 32sh, pas essayé en 36
GRP pas top sur la piste de Rumilly. Hors Ligue, les Ride ont la côtes.
Très bon souvenir des Volante en 32sh, pas essayé en 36