ratio dtm stock
- billy
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ratio dtm stock
:salut: vu que c'est pas très causant en face :-D je demande içi au cas ou.quel ratio idéal avec les brushless actuel pour du dtm.pour une asso tc6 et un combo xerun 10.5t ? j'ai cru comprendre que la plage ideal se situé entre 5 et 6 j'ai bon ou pas ?
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Re: ratio dtm stock
cela dépend fortement de la piste, du timing que tu utilises, etc.
Perso j'ai à la maison des TME4RS2evo et T4 Xray (même ratio interne).
Je roule avec des couronnes 48DP en 78 dents. Prévoir pignons entre 28 pour l'indoor et 35 max pour l'outdoor piste longue.
en ratio cale fait 5,29 à 4,36 selon la table dédiée.
Perso j'ai à la maison des TME4RS2evo et T4 Xray (même ratio interne).
Je roule avec des couronnes 48DP en 78 dents. Prévoir pignons entre 28 pour l'indoor et 35 max pour l'outdoor piste longue.
en ratio cale fait 5,29 à 4,36 selon la table dédiée.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
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- billy
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Re: ratio dtm stock
je devrais etre un peu court alors...mais par sécurité je vais partir avec ce que j'ai,entre 5.70 et 5.40...a affiné par la suite
merci
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- Alfaccc
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Re: ratio dtm stock
ca me semble bien d'autant que peuge73 roule avec des PRT il me semble et ce n'est pas vraiment la meme chose qu'un hw,loin s'en faut.
laurent
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- billy
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Re: ratio dtm stock
prt ? un petit sorcier qui fait des moteurs maison c'est ça ?
- Alfaccc
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Re: ratio dtm stock
les moteurs PRT electronic:
http://www.prt-electronic.com/prtshop/
ce sont effectivement d'excellents moulins,avec un sav et un support technique beton,et des perfs largement au niveau des meilleurs moulins du marche.
laurent
http://www.prt-electronic.com/prtshop/
ce sont effectivement d'excellents moulins,avec un sav et un support technique beton,et des perfs largement au niveau des meilleurs moulins du marche.
laurent
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- billy
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Re: ratio dtm stock
8-) en effet plutot cool
- billy
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Re: ratio dtm stock
je viens de recevoir le bouzin et j’étais pas loin en effet.il préconise entre 5 et 5.5 pour le 10.5t
a+ :salut:
a+ :salut:
- billy
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Re: ratio dtm stock
et effectivement le timing fixe du moteur n'aide pas dans la ligne droite ...je me suis un peu emballé pour cet achat.j'aurais du me renseigné avant.
le vario xerun justock est (pas mal) pour du loisir mais j'aurais du prendre un autre moteur a part et pas un combo avec un timing fixe qui se traine.il est peu être pas mal en indoor ...mais en extérieur quand je roulais ce week end avec un autre dtm en orion 10.5 (avec un peu de timing certes) a coté de moi il me mettait 10m dans la ligne droite
aussi bizarrement: je tirais court au début, 26/80 ce qui donné 6.15 sur la tc6.je suis donc passé a 30/80 ce qui donne 5.33.je me suis dit 4 dents de + ca devrait allongé et je pensais moins me trainé dans la ligne droite et je ne vois pas grande différence en fait :smoke:
en sachant qu'il préconise 5.0 pour ce moteur je pourrais peu être passé 2 dents de plus pour essayé....80/32.mais j'ai peur que ça fasse tout l'effet inverse et que ça l'assoie ou que ça chauffe
le vario xerun justock est (pas mal) pour du loisir mais j'aurais du prendre un autre moteur a part et pas un combo avec un timing fixe qui se traine.il est peu être pas mal en indoor ...mais en extérieur quand je roulais ce week end avec un autre dtm en orion 10.5 (avec un peu de timing certes) a coté de moi il me mettait 10m dans la ligne droite
aussi bizarrement: je tirais court au début, 26/80 ce qui donné 6.15 sur la tc6.je suis donc passé a 30/80 ce qui donne 5.33.je me suis dit 4 dents de + ca devrait allongé et je pensais moins me trainé dans la ligne droite et je ne vois pas grande différence en fait :smoke:
en sachant qu'il préconise 5.0 pour ce moteur je pourrais peu être passé 2 dents de plus pour essayé....80/32.mais j'ai peur que ça fasse tout l'effet inverse et que ça l'assoie ou que ça chauffe
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Re: ratio dtm stock
Quel moteur as tu ? Le PRT ?
J'en ais eut un (vendu à un copain de stand pour son Xray 2015 avec le vario LRP worksteam flow)
La seule fois où je m'en suis servi sur la TC6.1 c'était un avion de chasse. Timing mécanique réglé à 36. blinky sur le vario (mais qui envoi 400A par phase :smoke: )
Ratio 4.3 de mémoire pour la piste de Rumilly. Je tournais avec mes trés modestes doigt en 19" voir 19"5 au tour très régulièrement. Le même moulin avec un Vario Hobbywing (3.1 le truc pour la compét") Un jeune Pilote de mon Club que Peuge73 connait bien tourne en - de 17". Idem pour Walther Pollet Villard lui aussi en PRT 13.5T
Soit ton vario est limite soit y'a une cacahouète niveau réglage de timing sur le moteur
:salut:
J'en ais eut un (vendu à un copain de stand pour son Xray 2015 avec le vario LRP worksteam flow)
La seule fois où je m'en suis servi sur la TC6.1 c'était un avion de chasse. Timing mécanique réglé à 36. blinky sur le vario (mais qui envoi 400A par phase :smoke: )
Ratio 4.3 de mémoire pour la piste de Rumilly. Je tournais avec mes trés modestes doigt en 19" voir 19"5 au tour très régulièrement. Le même moulin avec un Vario Hobbywing (3.1 le truc pour la compét") Un jeune Pilote de mon Club que Peuge73 connait bien tourne en - de 17". Idem pour Walther Pollet Villard lui aussi en PRT 13.5T
Soit ton vario est limite soit y'a une cacahouète niveau réglage de timing sur le moteur
:salut: