rs4 nitro mini

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alda
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rs4 nitro mini

Message par alda »

hop ! comme suite a mon autre post dans la rubrique off road la suite ici...

il s'agit d'un rs4 nitro mini ( sauf erreur) que j'ai recupéré en lot avec le cougar qui m'interessait , je ne sais pas encore si je vais le restaurer car je suis pas un pro du thermique ( le moteur n'est a prioris pas bloqué et la compression semble se faire)

une petite vue generale
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il manque une sorte de cache au niveau de la courroie il me semble
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la carrosserie est en tres mauvais etat mais une carrosserie non peinte de pt cruiser etait egalement avec
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des planches de stickers plutot sympa
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je pense me lancer dans un bon nettoyage je verrai ensuite si j'ai le courage de me lancer dans sa restauration ou si je m'en debarasse
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PapaOurs
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Re: rs4 nitro mini

Message par PapaOurs »

Si elle est entière et intact mécaniquement, ça fait un beau challenge pour une électrification surtout avec la boite de vitesse :ange: :smoke:

Pour le moulin, il faut que t'arrive à savoir s'il démarre avant de te poser des questions.
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Cactuszebest
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Re: rs4 nitro mini

Message par Cactuszebest »

T'embetes pas avec, je vais t'en debarasser gracieusement :ange:
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Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
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alda
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Re: rs4 nitro mini

Message par alda »

le soucis c'est que je debute dans la restauration de modeles reduits donc je ne me sent pas du tout capable de transformer un thermique en electrique pour le moment...meme si l'idée est seduisante :-D
je vais essayer de voir avec les gars du club si un est tenté de me filer un coup de main pour remettre le moteur en marche car jamais démaré un thermique...d'ailleur ça apporte quoi une boite de vitesse sur ce genre de vehicule et comment ca fonctionne ?
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PapaOurs
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Re: rs4 nitro mini

Message par PapaOurs »

une boite de vitesse va te permettre de changer de rapport de transmission à un régime donnée, première vitesse plus de couple : démarrage plus tonique, puis la 2eme vitesse qui va te faire gagner en allonge : donc gain sur la vitesse de pointe. Ca fonctionne comme un embrayage centrifuge. A une certaine vitesse de rotation, une masselotte ou un crabot s'ouvre pour entrainer la 2eme vitesse . Voit là pour les détails :

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... se#p283322

Si tu as du monde pour t'aider, commence par voir l'état du moteur et ce qu'il a dans le ventre, en fonction tu verras.
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alda
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Re: rs4 nitro mini

Message par alda »

ok, je vais voir ça + en detail, mais je pense que je vais essayer de le passer en electrique des que j'ai terminé mon schum club 10 :-D
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Re: rs4 nitro mini

Message par PapaOurs »

La seule vrai difficulté sera de choisir brushless ou brushed et ensuite adpaté la boite de vitesse.
Alfaccc l'a déjà fait, il pourra te renseigner. Ceci dit, peut être que tu peux passer sur une transmission simple si tu passe en Brushless.
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Alfaccc
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Re: rs4 nitro mini

Message par Alfaccc »

le seul soucis si tu veux garde la boite c'est de tourne un adaptateur pour pouvoir monte les pignons sur le moteur,sinon un pignon,une equerre en alu pour le support moteur et hop ca roule.

laurent
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alda
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Re: rs4 nitro mini

Message par alda »

non, je ne pense pas conserver la boite si je passe en electrique, je ne maitrise pas assez le fonctionnement pour ça :|
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alda
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Re: rs4 nitro mini

Message par alda »

pas grand chose aujourdhui.. demontage moteur et de la platine superieure et petit nettoyage.

pr contre petites question aux pro de la bidouille ...j'ai commencer a regarder comment et ou placer le moteur electrique mais j'ai l'impression qu'en le fixant au niveau du chassis il n'y aura pas assez de place (la faute au disque de frein ) , il faudrait je pense sur elever le support moteur comment pensez vous gerer le truc ?

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Dernière modification par alda le 26 mai 2016, 21:35, modifié 1 fois.
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