jonathan_tamiya a écrit :Ici à Paris, quand je vois les files interminables dans les stations, ça me fait sourire. Avec tous les transports en commun disponibles, les gens ont quand même besoin de leur voiture pour aller bosser...
Pourvu que cette pseudo pénurie fasse changer les habitudes des gens, si ce n'est qu'une infime partie. Il y a tellement d'autres solutions que de se rendre au boulot avec sa grosse caisse pour soit tout seul. Vive la marche à pied, les transports en commun, le vélo, le covoiturage, les trottinettes et autres véhicules électriques.
:salut:
Oui sauf que ça c'est pour les citadins, or il se trouve qu'il y a des gens qui habitent en dehors des villes (oui je sais ça fait peur, comment peuvent-ils survivre loin du bruit et de la pollution ?).
Alors bien sûr il y a des solutions :
- co voiturage : ok mais sauf à avoir des horaires fixes et ne pas travailler chacun à l'autre bout de la ville c'est no way
- La SNCF ... ah la SNCF ici, à 50 kms de Toulouse c'est parfaitement desservi, quand les trains tombent en marche... Je pourrais écrire un bouquin sur les aléas de la SNCF (c'est ma femme qui prend le train, moi ça ferait longtemps que je leur aurais mis mon poing dans la gueule). Pas une semaine ne se passe (et je n'exagère pas) sans qu'il y ait : retards, annulations, train le matin mais pas le soir, problèmes sur les voies et des excuses que même le plus grand romancier ne pourrait pas inventer. Là cette semaine par exemple, depuis lundi, pour cause de travaux, aucun train ne dessert mon village. C'est à pleurer de rire.
Alors oui, beaucoup ont besoin de leur véhicules, n'en déplaisent aux Bobo écolos qui feraient mieux de se pencher sur la pollution des gros tankers ou même encore mieux de la pollution engendrée par internet (la pollution due au fonctionnement des salle infos qui hébergent les serveurs et autres éléments réseaux ferait passer la pollution automobile pour une brise matinale)
Tiens, je vais aller démarrer mon diesel, juste pour polluer un peu.