cougar club 10 schumacher ( au boulot !! )
- alda
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cougar club 10 schumacher ( au boulot !! )
voila j'ai recupéré les 2 chassis dont mon pote voulait se debarasser (un club 10 & un rs4 nitro mini dont je ferai la presentation dans la rubrique adaptée) .
le moins qu'on puisse dire c'est que je vais pas m'ennuyer..
le 1er un cougar "club10" en piteux etat
c'est sale et le chassis semble vrillé...
ah ya pas que le chassis...(mais j'ai trouvé un support neuf chez nos amis les grands bretons et qui devrait pas tarder a arriver)
ah ouééé il est bien plié quand meme...
les amortos ne sont pas ceux d'origine mais ils sont vides....
une petite vue generale...c'est d'epoque ...
la carrosserie ( enfin c'est celle du fond ...elel est cassée a 3 endroits differents et est irrecuperable ..mais j'en ai une en commande)
dans le fond de la boite j'ai aussi trouvé ça...bien vintage les stickers !
bon allez au boulot !!!
le moins qu'on puisse dire c'est que je vais pas m'ennuyer..
le 1er un cougar "club10" en piteux etat
c'est sale et le chassis semble vrillé...
ah ya pas que le chassis...(mais j'ai trouvé un support neuf chez nos amis les grands bretons et qui devrait pas tarder a arriver)
ah ouééé il est bien plié quand meme...
les amortos ne sont pas ceux d'origine mais ils sont vides....
une petite vue generale...c'est d'epoque ...
la carrosserie ( enfin c'est celle du fond ...elel est cassée a 3 endroits differents et est irrecuperable ..mais j'en ai une en commande)
dans le fond de la boite j'ai aussi trouvé ça...bien vintage les stickers !
bon allez au boulot !!!
Dernière modification par alda le 25 mai 2016, 16:07, modifié 2 fois.
- alda
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Re: au boulot !!
hop on demonte la cellule arriere..
jusque la c'est tres sale mais pas de mauvaise surprise
allez go pour le dif et la cascade de pignons...
avant ...
apres... :-D
bon ben c'est tout pour ce soir..
demain j'attaque le chassis et les amortisseurs..(sauf si ma femme accouche entre temps ..C'est prevu pour le 26...)
jusque la c'est tres sale mais pas de mauvaise surprise
allez go pour le dif et la cascade de pignons...
avant ...
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- alda
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Re: au boulot !!
chassis redressé , par contre il est piqué (aucune idée de ce qui a pu faire ça ) des idées de comment le ravoir ? (huile de coude ?)
autre petit soucis , j'ai une vis dont la tete est foirée , du coup impossible de l'enlever .. la aussi vous avez une astuce ?
merci d'avance :-D
autre petit soucis , j'ai une vis dont la tete est foirée , du coup impossible de l'enlever .. la aussi vous avez une astuce ?
merci d'avance :-D
- PapaOurs
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Re: au boulot !!
Fais des photos pour les piqures et la vis cassée.
- alda
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- PapaOurs
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Re: au boulot !!
Eh ben, ce châssis à rouler. Pour moi, il ne s'agit pas de piqûre (attaque de corrosion), il s'agit d'impact de roulage. Il faudrait vraiment un gros zoom sur le détail pour me confirmer le truc, mais j'en suis sur à 99%. Il n'y a pas de trace de calamine sur le châssis.
Donc si tu veux récupérer ça, effectivement, c'est de l'huile de coude, mais tu va enlever trop de matière si tu veux faire disparaître les traces.
C'est un châssis emboutie donc dans les arrondis et les plis il y a de grosses contraintes interne et l'épaisseur à légèrement diminué. Perso, je lui donnerais un petit coup de ponçage/brossage au grain moyen à fin, juste pour lisser l'aspect.
Pour ta vis, essaye de prendre le tournevis ou la clé qui va le mieux et place un bracelet en caoutchouc entre la vis et le tournevis, appuie et tourne, ça doit venir. Sinon un petit coup de disque genre "dremel" et au tournevis plat.
Quand ton châssis sera propre, colle le au four à 200° pendant 2h, ça va détendre les contraintes lié au pliage et au redressage. Puis tu le laisse refroidir tranquille dans un endroit sec et à température ambiante. Vu ta première photo, si tu veux le faire runner comme au bon vieux temps, je lui ferais une greffe de longeron pour renforcer là où le châssis à plier.
Donc si tu veux récupérer ça, effectivement, c'est de l'huile de coude, mais tu va enlever trop de matière si tu veux faire disparaître les traces.
C'est un châssis emboutie donc dans les arrondis et les plis il y a de grosses contraintes interne et l'épaisseur à légèrement diminué. Perso, je lui donnerais un petit coup de ponçage/brossage au grain moyen à fin, juste pour lisser l'aspect.
Pour ta vis, essaye de prendre le tournevis ou la clé qui va le mieux et place un bracelet en caoutchouc entre la vis et le tournevis, appuie et tourne, ça doit venir. Sinon un petit coup de disque genre "dremel" et au tournevis plat.
Quand ton châssis sera propre, colle le au four à 200° pendant 2h, ça va détendre les contraintes lié au pliage et au redressage. Puis tu le laisse refroidir tranquille dans un endroit sec et à température ambiante. Vu ta première photo, si tu veux le faire runner comme au bon vieux temps, je lui ferais une greffe de longeron pour renforcer là où le châssis à plier.
- alda
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Re: au boulot !!
ok , super j'essaye ça cet apres midi !
merci
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- VORN
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Re: au boulot !!
ben de ce que j'ai pu comprendre les club 10 contrairement aux cougars avaient une transmission a cascade de pignon et non courroie, comme les club 10 etaient les modeles "entrée de gamme " de chez shum
- VORN
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Re: au boulot !!
:salut:
Regarde ce document, il date de février 1992, c'est la seule chose qui me reste de mon Storm club 10, on y voit la transmission à courroie :
PS : Tu devrais éditer ton post en 'Schumacher Club 10" au lieu de "Au boulot" c'est plus sympa pour les recherches, déjà qu'il en reste pas beaucoup si en plus on a du mal à les trouver
Regarde ce document, il date de février 1992, c'est la seule chose qui me reste de mon Storm club 10, on y voit la transmission à courroie :
PS : Tu devrais éditer ton post en 'Schumacher Club 10" au lieu de "Au boulot" c'est plus sympa pour les recherches, déjà qu'il en reste pas beaucoup si en plus on a du mal à les trouver