Bonjour a tous , j'ai un variateur speedstar brushless 8,5:
Et un moteur Vortex Pro Stock Brushless Sensored Motor 13.5T:
Je recherche la notice en francais du variateur , je l'ai en anglais mais je n'arrive pas bien a comprendre ce qui est marqué.
J'ai lu sur plusieurs forum que c'est pas facile a programmer.
C'est pour être installé dans mon super levant car l'ensemble brushless tamiya d'origine est trop puissant a mon gout.
Je pense que le 13;5 sera suffisant pour propulser mon model.
Merci d'avances pour votre aide.
questions ensemble brushless
- civicman
- Membre
- Messages : 2558
- Inscription : 19 mars 2008, 22:53
- Localisation : 78 et des broutilles
questions ensemble brushless
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: questions ensemble brushless
je n'ai jamais vu de notice en francais pour ce vario,et effectivement il est loin d'etre simple a parametre(la gachette de la radio,on a fait plus simple :cry: )mais je peux peut etre repondre a certaines questions.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- civicman
- Membre
- Messages : 2558
- Inscription : 19 mars 2008, 22:53
- Localisation : 78 et des broutilles
Re: questions ensemble brushless
J'ai réussi a paramétrer la télécommande .
Vu que je l'ai eu d'occasion je sais pas si j'ai les réglages par default , je voudrais mettre en mode lipo .
Pour le moteur orion c'est quoi ca plage de ratio ??
Voici ce que j'ai sur le super levant :
Couronne de diff fait 39 dents .
Le pignon d'attaque fait 13 dents.
La couronne du cardan centrale fait 68 dents .
Le pignon moteur fait 19 dents.
39/13x68/19 = mon ratio actuelle = 3x3,57 = 10,71
Vu que je l'ai eu d'occasion je sais pas si j'ai les réglages par default , je voudrais mettre en mode lipo .
Pour le moteur orion c'est quoi ca plage de ratio ??
Voici ce que j'ai sur le super levant :
Couronne de diff fait 39 dents .
Le pignon d'attaque fait 13 dents.
La couronne du cardan centrale fait 68 dents .
Le pignon moteur fait 19 dents.
39/13x68/19 = mon ratio actuelle = 3x3,57 = 10,71
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: questions ensemble brushless
je vais regarde la notice,pour le ratio tu peux descendre autour de 9 si la voiture le permet.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- civicman
- Membre
- Messages : 2558
- Inscription : 19 mars 2008, 22:53
- Localisation : 78 et des broutilles
Re: questions ensemble brushless
Au cas ou, le diamètre extérieur du pneu fait 108 mm , la largeur fait 49mm .
Merci pour ton aide Alfaccc. :top:
Je vais me faire un tableau de ratio .
Merci pour ton aide Alfaccc. :top:
Je vais me faire un tableau de ratio .
Dernière modification par civicman le 22 mai 2016, 20:31, modifié 1 fois.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: questions ensemble brushless
c'est bien une galere a parametre :bizarre: ,
dans l'ordre,tu allume l'emetteur,tu connecte le vario a un accus,tu l'allume puis tu appuie sur le bouton set,la led verte va clignote d'abord puis la rouge,la tu relache le bouton,apres les clignotements de la led rouge vont t'indique quel est le parametre actif(1 flash un temps mort=1er parametre ,2flash un temps mort=2eme parametre,etc...)pour passe de l'un a l'autre(il y en a 19 !)il suffit de mettre un coup de plein gaz,pour pouvoir modifie le parametre courant,il faut maintenir le plein gaz pendant 4s(si ca a fonctionne les leds vertes et rouges clignotent)tu relache les gaz a partir de maintenant pour modifie le parametre il suffit d'un coup de plein gaz,mais de ne surtout pas revenir au neutre(sinon il va sortir du mode reglage)mais de garde 50% de plein gaz,puis replein gaz pour passe a la valeur suivante et ainsi de suite,pour sortir du mode reglage d'un parametre il suffit de laisse les gaz aux neutre,tu repasse alors au mode selection du parametre,pour sortir completemtn du mode reglage il suffit de rappuye sur le bouton set.
les parametres qui t'interessent sont le 2(battery type)et le 3(cut off voltage).
laurent
dans l'ordre,tu allume l'emetteur,tu connecte le vario a un accus,tu l'allume puis tu appuie sur le bouton set,la led verte va clignote d'abord puis la rouge,la tu relache le bouton,apres les clignotements de la led rouge vont t'indique quel est le parametre actif(1 flash un temps mort=1er parametre ,2flash un temps mort=2eme parametre,etc...)pour passe de l'un a l'autre(il y en a 19 !)il suffit de mettre un coup de plein gaz,pour pouvoir modifie le parametre courant,il faut maintenir le plein gaz pendant 4s(si ca a fonctionne les leds vertes et rouges clignotent)tu relache les gaz a partir de maintenant pour modifie le parametre il suffit d'un coup de plein gaz,mais de ne surtout pas revenir au neutre(sinon il va sortir du mode reglage)mais de garde 50% de plein gaz,puis replein gaz pour passe a la valeur suivante et ainsi de suite,pour sortir du mode reglage d'un parametre il suffit de laisse les gaz aux neutre,tu repasse alors au mode selection du parametre,pour sortir completemtn du mode reglage il suffit de rappuye sur le bouton set.
les parametres qui t'interessent sont le 2(battery type)et le 3(cut off voltage).
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- civicman
- Membre
- Messages : 2558
- Inscription : 19 mars 2008, 22:53
- Localisation : 78 et des broutilles
Re: questions ensemble brushless
Salut et merci a Alfaccc j'ai réussi a faire mes réglages :top: .
Quand tu es dans un paramètre et que tu veux changer le réglage , il faut ramener la gâchette au neutre pendant une seconde et remettre du gaz et le réglage change .
J'ai réglé les 3 premiers paramètres .
Encore merci.
Quand tu es dans un paramètre et que tu veux changer le réglage , il faut ramener la gâchette au neutre pendant une seconde et remettre du gaz et le réglage change .
J'ai réglé les 3 premiers paramètres .
Encore merci.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: questions ensemble brushless
si ca marche c'est impec :top:
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera