pneus caoutchouc sur pancar ?

billy
Membre

pneus caoutchouc sur pancar ?

Message par billy »

salut a tous. :salut: j'ai vu que certaines f1 avait des pneus caoutchouc comme les dtm.alors question,peut on adapté des jantes/pneus caoutchouc style f1 tamiya par exemple sur un rc10L2 associated en 235 mm ? technique ou une référence particulière ? j'ai aperçu sur le net aux states des pancar avec des pneus caoutchoucs mais ils prennent ça sur quels modèles ?
vu que c'est un peu galère pour ça les pancar,jamais au bon diamètre,traitement obligatoire,usure des mousse,entretien...etc.... je pensais roulé en caoutchouc pour moins me prendre la tête.
fiestix85
Membre

Re: pneus caoutchouc sur pancar ?

Message par fiestix85 »

:salut:
il n'y a pas un truc qui cloche :|
Gurneyflap
Membre

Message par Gurneyflap »

CRC fait ça depuis très peu de temps, jantes ou roues complètes :
http://www.tqrcracing.com/shop/product_ ... aker_id=27

et testé par un membre du forum :
http://rcf1.fr/index.php/les-chassis/10 ... neus-gomme
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

euh,comment dire,si tu pense que le traitement est imperatif avec des mousses,il le deviendra encore plus avec des gommes,a plus fortes raisons sur une 235mm,avec les bonnes mousses(meme sans les tournees)et sans traitement l'adherence sera toujours meilleure qu'avec des gommes.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
billy
Membre

Message par billy »

Alfaccc a écrit :euh,comment dire,si tu pense que le traitement est imperatif avec des mousses,il le deviendra encore plus avec des gommes,a plus fortes raisons sur une 235mm,avec les bonnes mousses(meme sans les tournees)et sans traitement l'adherence sera toujours meilleure qu'avec des gommes.

laurent
ah bon t'es sur de ton truc ? ba flutte....je pensais le contraire justement.vous traitez avec vos f1 en caoutchouc ? parce que les mousses c'est pas terrible sans traitement ou alors ma rc10 est tres mal reglé :bizarre:
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

tu roule sur asphalte ou moquette ?
tu peux deja essaye des jaco pink a l'ar avec des purple a l'av(ils sont par contre un peu gros si je me souviens bien,un petit coup de tour ne serait pas un luxe)ou bien de l'ufra 42sh a l'av et 30sh a l'ar,eux sont d'un diametre acceptable,avec ce genre de monte ca marche meme sans traitement(mieux qu'un pneu gomme),bien sur en traitant le grip grimpera encore....

apres une 235mm c'est hyper sensible comme chassis(il n'y a qu'une 1/12eme pour etre plus pointue)donc si ta voiture n'est pas parfaitement symetrique(geometrie,repartition du poids,etc....)avec un pod bien regle et libre(cables moteur entres autres)et que la carro est moyenne(tres important en 235)ca ne peut pas marche.

laurent
Dernière modification par Alfaccc le 21 mai 2016, 20:16, modifié 1 fois.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
billy
Membre

Message par billy »

Alfaccc a écrit :tu roule sur asphalte ou moquette ?
tu peux deja essaye des jaco pink a l'ar avec des purple a l'av(ils sont par contre un peu gros si je me souviens bien,un petit coup de tour ne serait pas un luxe)ou bien de l'ufra 42sh a l'av et 30sh a l'ar,eux sont d'un diametre acceptable,avec ce genre de monte ca marche meme sans traitement(mieux qu'un pneu gomme),bien sur en traitant le grip grimpera encore....

apres une 235mm c'est hyper sensible comme chassis(il n'y a qu'une 1/12eme pour etre plus pointue)donc si ta voiture n'est parfaitement symetrique(geometrie,repartition du poids,etc....)avec un pod bien regle et libre(cables moteur entres autres)et que la carro est moyenne(tres important en 235)ca ne peut pas marche.

laurent
sur asphalte
c'est la reflexion que je me faisais c'est hyper pointu comme auto.pas de place pour le superflu :-D
jaco j'ai du mal a en trouvé et ufra pourquoi pas je vais regardé.
merci pour tes coneils ;)
Dernière modification par billy le 21 mai 2016, 09:41, modifié 1 fois.
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Salut

UFRA a une gamme complète de pneus ou roues complète spéciale RC...c'est une marque Suisse très connu!
Il faut aller sur leur site (Googole est ton ami ;) ) et tu pourra déja voir leurs gamme, par contre pour voir les tarifs il te faudra créer un compte, c'est gratuit et ça prends 2mn...si tu passe commande, c'est 50chf minimum, en gros 45€!
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

Sinon tu peux trouver du Enneti au bazar parisien , excellente tenue et prix très corrects

Sinon j'ai tésté les gommes sur ma pancar en 200mm sur asphalte et ça reste très pilotable pour peu qu'on mette pas un trop gros moteur , même sans traitement. Bon ça reste quand même bien moins rapide que les mousses , mais c'est très agréable .par contre le latéral doit être réglé très souple
Image
billy
Membre

Message par billy »

Ph3nyx a écrit :
.par contre le latéral doit être réglé très souple
qu'est ce t'entends par le lateral ?
oui j'ai vu pour les enneti, la j'ai des contact rc pour l'instant, bien distribué..
Répondre