J'avais un aileron de turbo orphelin
-
- Membre
- Messages : 1010
- Inscription : 05 août 2015, 11:07
- Localisation : Grenoble 38
J'avais un aileron de turbo orphelin
:salut:
Mon optima avait reçu dans son jeune temps un aileron de turbo ultima pour parfaire son look et ses performances;
ayant upgrade la belle cet accessoire était devenu inutile !
Me reste plusieurs solutions :
- le mettre à la poubelle :censure:
- l'oublier dans un coin :cry:
- le vendre :ttt: (c'est pas moi ça)
- trouver les pieces manquantes
Rien qu'avec les smileys vous avez deviné ....
Mais faut avouer que je pars quand meme de loin... :lol:
Les photos des pieces arrivées :
Me semblent pas forcément d'origine....
D'origine ? au moins les stickers :smoke:
Le reste l'est plus, hormis les supports amortos il va sans dire :
Les platinums sont bien là ainsi que les cardans homocinétiques mais les stabs :cry:
Par contre j'ai cru voir une vis de rocky :oops:
Mon optima avait reçu dans son jeune temps un aileron de turbo ultima pour parfaire son look et ses performances;
ayant upgrade la belle cet accessoire était devenu inutile !
Me reste plusieurs solutions :
- le mettre à la poubelle :censure:
- l'oublier dans un coin :cry:
- le vendre :ttt: (c'est pas moi ça)
- trouver les pieces manquantes
Rien qu'avec les smileys vous avez deviné ....
Mais faut avouer que je pars quand meme de loin... :lol:
Les photos des pieces arrivées :
Me semblent pas forcément d'origine....
D'origine ? au moins les stickers :smoke:
Le reste l'est plus, hormis les supports amortos il va sans dire :
Les platinums sont bien là ainsi que les cardans homocinétiques mais les stabs :cry:
Par contre j'ai cru voir une vis de rocky :oops:
- Gaston
- Membre
- Messages : 780
- Inscription : 26 mars 2008, 12:01
Re: J'avais un aileron de turbo orphelin
Hello,
Beau projet, j'aime aussi les Ultima, j'en attends un aussi mais un mk I ...
Pour en revenir à ta trouvaille, c'est un mix de Turbo et du Mk I, le chassis est celui du Mk I (le turbo avait la version renforcée "gold"), les supports amortisseurs en epoxy semblent ceux d'origine mais ils devaient être noir au départ, il manque les barres stabs mais par contre tu as la protection moteur.
Les amortisseurs sont les bons, je me suis toujours demandés s'ils étaient meilleurs que les option house gold ?!
Pour les jantes ce ne sont pas celles d'Ultima (aucuns des 3 modèles), le Pro possédait des jantes argentées avec un "disque plein" ...
Bref, je vais suivre ta rénovation ... Je commencerai la mienne dans quelques jours dès réception du colis ...
Je m'installe :pop: Et vivement la suite :top:
Beau projet, j'aime aussi les Ultima, j'en attends un aussi mais un mk I ...
Pour en revenir à ta trouvaille, c'est un mix de Turbo et du Mk I, le chassis est celui du Mk I (le turbo avait la version renforcée "gold"), les supports amortisseurs en epoxy semblent ceux d'origine mais ils devaient être noir au départ, il manque les barres stabs mais par contre tu as la protection moteur.
Les amortisseurs sont les bons, je me suis toujours demandés s'ils étaient meilleurs que les option house gold ?!
Pour les jantes ce ne sont pas celles d'Ultima (aucuns des 3 modèles), le Pro possédait des jantes argentées avec un "disque plein" ...
Bref, je vais suivre ta rénovation ... Je commencerai la mienne dans quelques jours dès réception du colis ...
Je m'installe :pop: Et vivement la suite :top:
-
- Membre
- Messages : 1010
- Inscription : 05 août 2015, 11:07
- Localisation : Grenoble 38
Re: J'avais un aileron de turbo orphelin
:salut:
Merci de l info pour le châssis!
Ou sont les différences ?
Cette Resto va pas mal de temps mais ok pour les photos :top:
Merci de l info pour le châssis!
Ou sont les différences ?
Cette Resto va pas mal de temps mais ok pour les photos :top:
- Gaston
- Membre
- Messages : 780
- Inscription : 26 mars 2008, 12:01
Re: J'avais un aileron de turbo orphelin
Hello,
Si tu parles de différence au niveau du chassis, c'est d'une part la couleur gold/alu et surtout l'épaisseur, le standard en alu à une épaisseur de 1,5 mm contre 2 mm pour le chassis "pro" ... C'est préférable pour rouler, le chassis standard pouvait se déformer sur de mauvaises réceptions de saut, j'ai un chassis épave dans cet état
:salut:
Si tu parles de différence au niveau du chassis, c'est d'une part la couleur gold/alu et surtout l'épaisseur, le standard en alu à une épaisseur de 1,5 mm contre 2 mm pour le chassis "pro" ... C'est préférable pour rouler, le chassis standard pouvait se déformer sur de mauvaises réceptions de saut, j'ai un chassis épave dans cet état
:salut:
- Steve Warson
- Membre
- Messages : 2145
- Inscription : 20 mars 2008, 10:09
- Localisation : Villeurbanne 69
- Zackouille
- Membre
- Messages : 817
- Inscription : 14 août 2014, 23:49
Re: J'avais un aileron de turbo orphelin
coucou
la turbo ultima c'est quand meme... :priere: :priere: :priere: :priere:
bref
donc sur la tienne, c'est une ultima (chassis alu non fraisé, platine radio plastique (au lieu de frp ) avec des options...
comme tu as l'air d'^étre toujours embetté avec les platinum je t'en debarasse ...
je n'arrive pas a voir si le diff est un diff a billes ou pas.
les cardans homocinetiques ne sont pas les w5061 mais plus recents
et pour les jantes, c'est :
elles sont jsutes a tombés neuves, mais comme celles de la turbo Optima Mid SE elles vieillissent mal car totalement refractaires au moindre lavage...
apres, je comprends ton envie...
moi a partir d'un devidoire a sopalin j'ai refait une cuisine entiere, alors a partir d'un aileron, vouloir refaire une auto... ça me semble pas plus stupide... bon, faut juste savoir, que le budget initial va un peu .... EXPLOSER :censure:
:pop: :pop:
Z
la turbo ultima c'est quand meme... :priere: :priere: :priere: :priere:
bref
donc sur la tienne, c'est une ultima (chassis alu non fraisé, platine radio plastique (au lieu de frp ) avec des options...
comme tu as l'air d'^étre toujours embetté avec les platinum je t'en debarasse ...
je n'arrive pas a voir si le diff est un diff a billes ou pas.
les cardans homocinetiques ne sont pas les w5061 mais plus recents
et pour les jantes, c'est :
elles sont jsutes a tombés neuves, mais comme celles de la turbo Optima Mid SE elles vieillissent mal car totalement refractaires au moindre lavage...
apres, je comprends ton envie...
moi a partir d'un devidoire a sopalin j'ai refait une cuisine entiere, alors a partir d'un aileron, vouloir refaire une auto... ça me semble pas plus stupide... bon, faut juste savoir, que le budget initial va un peu .... EXPLOSER :censure:
:pop: :pop:
Z
- Modéliste
- Membre
- Messages : 226
- Inscription : 20 oct. 2015, 10:10
- Localisation : IDF
Re: J'avais un aileron de turbo orphelin
:salut:
Ta pas un autre post à alimenter :bizarre: :french: on veux des vidéos
Ta pas un autre post à alimenter :bizarre: :french: on veux des vidéos
-
- Membre
- Messages : 1010
- Inscription : 05 août 2015, 11:07
- Localisation : Grenoble 38
Re: J'avais un aileron de turbo orphelin
:salut:
Mais y en a un avec un joli cadeau à mettre à jour d urgence :top:
J en ai 3 ou 4 :oops:Modéliste a écrit ::salut:
Ta pas un autre post à alimenter :bizarre: :french: on veux des vidéos
Mais y en a un avec un joli cadeau à mettre à jour d urgence :top:
- ultima 33
- Membre
- Messages : 1503
- Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
- Localisation : gironde
Re: J'avais un aileron de turbo orphelin
:salut: les supports c'est peut etre une option trinity
les biellettes a pas inverser ne sont pas les bonnes non plus
perso pour les amortos les platiniums sont super beau mais je prefere les golds qui sont rester un must encore aujourd'hui
mais il faut etre kyoshiste pour comprendre :lol:
les biellettes a pas inverser ne sont pas les bonnes non plus
perso pour les amortos les platiniums sont super beau mais je prefere les golds qui sont rester un must encore aujourd'hui
mais il faut etre kyoshiste pour comprendre :lol:
-
- Membre
- Messages : 1010
- Inscription : 05 août 2015, 11:07
- Localisation : Grenoble 38
Re: J'avais un aileron de turbo orphelin
:salut:
Plus ça va plus ça ressemble à un mk1 optionne.
Le diff sera juge de paix
Plus ça va plus ça ressemble à un mk1 optionne.
Le diff sera juge de paix