Le coin des motards

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3987
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

j'avais aussi trouvé le 390 duke trop léger, j'étais pas à l'aise dessus.
le 690 duke, j'avais été déçu, trop linéaire

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Le coin des motards

Message par christian 77 »

tom4 a écrit :j'avais aussi trouvé le 390 duke trop léger, j'étais pas à l'aise dessus.
le 690 duke, j'avais été déçu, trop linéaire
Je ne m'en suit pas rendu compte, je n'avais que 3000tr/m de plage d'utilisation :smoke:

Tamiyosho a écrit :Ce qui est le plus chouette c'est de retrouver des commandes toute douces quand on vient d'une yamahahaha.
Oh punaize, oui !!! Avec le Dominator (qui à 19 ans...) J'ai retrouvé une qualité de fabrication autre que Suziki ou Yam ... Avec BM c'est encore un cran au dessus (conception des pièces, pièces d'usure prevu pour ètre remplacer sans tout changer, qualite des materiaux) :top: .
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3987
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

c'est marrant de lire ça sachant que j'ai vendu ma BM à cause de la fiabilité aléatoire, les 45mn pour changer une batterie, les 2h pour vidanger :)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Le coin des motards

Message par christian 77 »

tom4 a écrit :c'est marrant de lire ça sachant que j'ai vendu ma BM à cause de la fiabilité aléatoire, les 45mn pour changer une batterie, les 2h pour vidanger
Tout est relatif : la conception générale est bonne (qualité des matériaux et section des éléments), par contre en effet, certain trucs sont mis au point au dernier moment lors de l'assemblage final ...ce qui donne des accès difficile ou carrément impossible à certaines vis, sans devoir tout foutre à poil :|

Normalement roulage cette semaine :ange: trop préoccupé par le remontage, je mettrais les photos bientôt ;)
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Le coin des motards

Message par christian 77 »

Suite de mon kadouze, c'est avec les photos que je me rend compte de l'avancée :
Image

Image

Entre les deux photos il y a eu les joints spy, les plaquettes AV, des vis et axes divers...refaire les fixations des retros, tourner une douille pour le selecteur, refaire des axes de leviers, et pour le confort : un jeu de rehausse guidon :-D

Demain pneu neuf, et je la sort !!!


Et sinon avec le Dom, ce soir :
Image
Un petit chemin, une petite ornière, une petite glissade, le dominator si leger sur la route, s'est revelé super lourd en se posant par terre, juste la poignée sur le petit doigt !!!! :censure:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3987
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

salut les filles

normalement, demain 9h, je devais monter sur la moto direction a belgique pour aller rouler avec une bonne bande de potes de presque 20 ans.
normalement
hier matin, j'ai fais les sacs, préparé les cartes, programmé le GPS, et..... j'ai éternué.
c'est con hein.
sauf que............ j'ai réveillé mon hernie discale
et bien.
quasi incapable de marcher hier am (ou alors à la vitesse d'un vieux de 103 ans), avec de temps en temps des flash de douleur (le genre qui te fait attraper ce que tu peux comme poteau/mur/chaise parce que t'as l'impression qu'on a coupé la liaison dos-jambes).
nuit ok après quelques antidouleurs et patch chauffant
ce matin, je me réveille, yeah, presque pas mal. jusqu'à ce que je m'assois, et là, la mission pour me relever.
je me suis trainé chez l'ostheo, après une heure, ça allait un peu mieux, toujours des flash, mais moins violent.
sauf que un flash comme ça, en moto, c'est direct dans le décor

donc j'ai du annuler ma sortie. la moto qui devait être en vente à mon retour le sera un peu avant, mais là tout de suite, je suis pas sur de reprendre un truc tout de suite

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Le coin des motards

Message par christian 77 »

On t'avais dit de garder les chaussettes pour dormir ...

Merd' :| je compatis à ta double peine !!!
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Le coin des motards

Message par PapaOurs »

christian 77 a écrit :On t'avais dit de garder les chaussettes pour dormir ...

Merd' :| je compatis à ta double peine !!!
+1100 pas glop...
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Le coin des motards

Message par christian 77 »

Suite et fin du remontage de mon K12
Image
Image
en vrac : joint spi, plaquettes, vidange pont, filtre a air et essence, bulle neuve, gros nettoyage, pneu AV neuf, il reste les ampoule de TDB à remèttre et une charge de batterie (ou la changer) et zou elle est neuve !!!


Image
Mes deux jeunes filles de 19 ans : 200 000Km a elles deux (180 000 pour la BM et 20 000 pour le Dom)
Je pensais revendre le Dom pour ne pas avoir 2 brèles, mais elle sont exactement complementaire : Une ultra fun pour la ville et les departementales. L'autre serieuse pour rouler en duo et tranformer ton permis en confetti...

;)
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1295
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: Le coin des motards

Message par Tamiyosho »

La bm , elle a vraiment une forme qui donne envie de s'assoir dedans !
Répondre