Bonjour,
Comme indiqué dans la brève présentation, je viens de ressortir de la cave ma vieille Santana Junior. Encore en assez bon état, j'ai dépoussiéré et dégraissée un peu les différentes pièces, mais avant d'aller plus loin, avez vous des conseils à me donner pour la remettre en état. Que dois je utiliser pour la nettoyer...
Avez vous des adresses à me donner pour trouver des pièces de rechanges? (par exemple, les fixations des accus sont HS)
A l'époque, j'avais supprimé le servo moteur mécanique pour un électronique (et suppression de la marche arrière) et remplacé le moteur pour un un peu plus puissant.
J'essaierais de mettre des photos un peu plus tard mais garder à l'esprit que j'étais petit quand j'ai fait la peinture de la carrosserie...
Merci par avance pour vos conseils.
Nico
Redémarrer ma Santana junior
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Re: Redémarrer ma Santana junior
Je te suggère la méthode "de base" par laquelle on est tous passés
- Tu la mets en pièce et tu examine en détail
- Tu liste les pièces dont tu as besoin en t'aidant de la notice pour avoir leur référence.
- Tu cherche sur la baie et sur le forum. Certains avisés pourront peut-être t'indiquer d'autres sources d'approvisionnement, des astuces...
- Nettoyage: eau chaude+liquide vaiselle, tu peux t'aider d'une petite brosse (brosse à dents, à ongle...) pour les cas difficiles tels les pignons, carters. Sopalin, chiffons...
- Tu la mets en pièce et tu examine en détail
- Tu liste les pièces dont tu as besoin en t'aidant de la notice pour avoir leur référence.
- Tu cherche sur la baie et sur le forum. Certains avisés pourront peut-être t'indiquer d'autres sources d'approvisionnement, des astuces...
- Nettoyage: eau chaude+liquide vaiselle, tu peux t'aider d'une petite brosse (brosse à dents, à ongle...) pour les cas difficiles tels les pignons, carters. Sopalin, chiffons...
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Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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Re: Redémarrer ma Santana junior
Bonjour,
Merci pour les infos. Je vais m'y remettre ce week-end.
Apparemment, j'ai le servo direction qui est HS. Il fait des accoups en permanence et il ne réagit pas immédiatement quand j'envoie la commande...
Il y a beaucoup d'huile à l'arrière, avec une grosse épaisseur sur les triangles, j'imagine que les amortisseurs ont des fuites....
Bientôt les photos...
Encore merci.
Merci pour les infos. Je vais m'y remettre ce week-end.
Apparemment, j'ai le servo direction qui est HS. Il fait des accoups en permanence et il ne réagit pas immédiatement quand j'envoie la commande...
Il y a beaucoup d'huile à l'arrière, avec une grosse épaisseur sur les triangles, j'imagine que les amortisseurs ont des fuites....
Bientôt les photos...
Encore merci.
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Re: Redémarrer ma Santana junior
Voici quelques news.
La bonne nouvelle, c'est que la mécanique semble être en bon état. Pas ou peu d'usure sur l'ensemble des pièces.
Les mauvaises nouvelles :
- la partie radio est HS, j'ai donc investi dans un petit ensemble télécommande/récepteur.
- A l'avant, je n'ai plus la suspension d'origine... J'avais probablement voulu changé les amortisseurs à l'époque et ni connaissant rien, j'ai mis du plastique....
- La propulsion est gérée par un servo électronique et non plus mécanique (désolé si le vocabulaire n'est pas le bon, je débute). De mémoire, je voulais quelque chose de plus puissant et le vendeur m'avait fait changer le moteur et le servo (pas de marche arrière, uniquement freinage...)
- Je n'ai plus les fixations pour la batterie, donc pour l'instant, j'ai utilisé des colliers plastiques.
Cependant, elle a refait ses premiers tours de roues hier soir et je ne suis vraiment pas déçu du résultat.
Si quelqu'un a des adresses pour trouver les quelques pièces manquantes, je prends. (j'ai pas trouvé mon bonheur sur la baie)
A+
La bonne nouvelle, c'est que la mécanique semble être en bon état. Pas ou peu d'usure sur l'ensemble des pièces.
Les mauvaises nouvelles :
- la partie radio est HS, j'ai donc investi dans un petit ensemble télécommande/récepteur.
- A l'avant, je n'ai plus la suspension d'origine... J'avais probablement voulu changé les amortisseurs à l'époque et ni connaissant rien, j'ai mis du plastique....
- La propulsion est gérée par un servo électronique et non plus mécanique (désolé si le vocabulaire n'est pas le bon, je débute). De mémoire, je voulais quelque chose de plus puissant et le vendeur m'avait fait changer le moteur et le servo (pas de marche arrière, uniquement freinage...)
- Je n'ai plus les fixations pour la batterie, donc pour l'instant, j'ai utilisé des colliers plastiques.
Cependant, elle a refait ses premiers tours de roues hier soir et je ne suis vraiment pas déçu du résultat.
Si quelqu'un a des adresses pour trouver les quelques pièces manquantes, je prends. (j'ai pas trouvé mon bonheur sur la baie)
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Re: Redémarrer ma Santana junior
Juste pour te resituer les bon termes:
Le "servo" (servomoteur en fait) c'est le petit boîtier rectangualire avec la tête qui tourne. Il y en a un pour la direction. Et tu en avais un pour faire bouger le variateur mécanique installé d'origine.
Puis tu as remplacé l'ensemble servo + variateur mécanique par un variateur électronique.
Et tu l'auras compris: le variateur c'est ce qui permet de faire varier la vitesse du moteur.
Le "servo" (servomoteur en fait) c'est le petit boîtier rectangualire avec la tête qui tourne. Il y en a un pour la direction. Et tu en avais un pour faire bouger le variateur mécanique installé d'origine.
Puis tu as remplacé l'ensemble servo + variateur mécanique par un variateur électronique.
Et tu l'auras compris: le variateur c'est ce qui permet de faire varier la vitesse du moteur.
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Re: Redémarrer ma Santana junior
salutgyzmignot a écrit :
Si quelqu'un a des adresses pour trouver les quelques pièces manquantes, je prends. (j'ai pas trouvé mon bonheur sur la baie)
A+
dis moi ce que tu recherches en mp avec les ref car j'ai du stock
Trop de modèles pour les citer
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Re: Redémarrer ma Santana junior
:salut:
800x600 les photos
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