Mid court

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optimamidpower
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Mid court

Message par optimamidpower »

Salut à tous :salut:

Je vais profiter le la sieste de minimoi version fille pour faire un saut sur VRC :P
Ça fait une paie que j' ai acquéri pas mal de modèles sur la baie et je n' ai pas eu le temps encore de les remettre en état.
Certains ne sont même pas encore affichés ici par manque de temps...(même si je répare des objets qui donnent l' heure, je ne suis pas encore parvenu à rallonger le temps :| :-D )

Bon, ce ne sont pas non plus des modèles extraordinaires sinon je me serait empressé de les partager avec vous comme mon Spider Mid présenté récemment...

Ici, ce n' est pas extraordinaire mais ça reste du Kyosho...
C' est une fois de plus un Optima Mid court comme le titre l' indique mais lequel??? il y en a tellement (Turbo SE et j' en passe).
Il ne me parait pas très optionné, selon moi c' est un Optima Mid "standard" ?
Je n' ai pas la carrosserie (seulement un lambeau d' aileron) mais les spécialistes m' en diront certainement plus...

Bref, le voici à réception, peut-être même avec un peu de poussière en plus (reçu il y à 2 ou 3 ans déjà).
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Détail de l' avant avec le support d'amortisseur en alu et cardans standard à boules goupillées.
Je n' aime pas les supports en alu :ttt: celui-ci est tordu, j' espère que les axes chromé des amortisseurs n' auront pas trop souffert :|
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L' arrière et toujours de l' alu :x va falloir remédier à ça!
Les supports seront remplacés par des fibres d' époxy Kyosho ou carbone "home made"...
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La partie électronique est équipée d' un bon vieux variateur mécanique,on dirait un vieux truc de Raider ou de Rocky :bizarre:
Pensez-vous qu' il est d' origine?
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Maintenant le châssis,il est en alu on ne peu plus standard, identique à celui d' origine de ma Spider présenté dernièrement, donc pas fraisé.
Heureusement les vis dépassantes n' ont pas trop morflé, ça facilitera le démontage.
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Heureusement, j' ai de quoi remédier à ce problème de châssis avec celui d' option en duralumin anodisé et surtout fraisé.
L' OTW-3 d' option était naturellement livré avec un kit de vis fraisé pour remplacer les originales, sinon ça n' avait pas d' intérêt :top:
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Les bonnes nouvelles c' est que la transmission est parfaitement libre et semble être équipée de tout roulements.
Les 4 amortisseurs Gold sont étanche et bien "fluide". (j' espère que les axes des avants seront bien droit avec ces foutus supports pliés)
Le moteur n' est pas un standard, il est équipé de roulements et d' une avance réglable.
Je ne sais pas si c' est un Kyosho ou pas, je ne parviens pas à lire l' étiquette qui est bien poussiéreuse.
Ça sera la surprise au démontage :love:


Vivement le démontage d' ailleurs, c' est ce que je préfère lors d' une rénovation, pas vous? :top:
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smocky
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Re: Mid court

Message par smocky »

:salut:

Tu as mis la main sur un optima mid premier du nom :top: comme en attestent les lambeaux de stickers sur l'aileron.
Il parait entièrement stock. Tout ce que tu as dessus est parfaitement d'origine et était dans la boiboite (même le variateur :| )

Une belle restauration en perspective :love:
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
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optimamidpower
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Re: Mid court

Message par optimamidpower »

Merci smocky pour l' info :top:

Vu qu' il est entièrement d' origine, penses-tu que je devrais le restaurer sans l' optionner au risque qu' il ne perde de l'intérêt?
Ou peut-être l' optionner ne changera rien à sa valeur, que du contraire?
Je ne sais pas quoi faire du coup :|
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Zackouille
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Re: Mid court

Message par Zackouille »

hello
c'est bien un mid standard.... :D
moi j'aime bien, d'ailleurs je m'en etais refait un l'année derniere, juste parce que le mid box art est vraiment sympa... :D
mais apres si tu l'as deja, bah optionne ;)
mais un mid de base, c'est comme un optima de base... ça reste le premier... :D

en plus ma deuxieme RC, juste apres l'Optima (enfin, le temps d'economiser et de bosser deux mois d'ete) c'est un mid de base (alors que le mid SE viendra l'année d'apres... ) mais par rapport a l'optima de base, y avait les golds, il etait full roulement (ce que ne sera pas le mid custom), et finalement de boite, bien sympa...

par contre le mien avait un variateur mecanique mais pas celui la ... celui de meilleure qualité avec le palstique autour... parce que celui que tu as, c'est le meme que l'optima... et c'est... comment dire... :censure:

my two cents...
Z
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smocky
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Re: Mid court

Message par smocky »

Pour ce qui me concerne je le referai comme d'origine pour le garder ainsi vu qu'il est complet.
Un combo-set decals/carrosserie, des repros de pneus, une piste de variateur, quelques bricoles et un peu d'huile de coude feront très certainement l'affaire :hehe:
Mais bon, si tu en possède déjà un tu peux toujours t'en servir de base pour passer sur le turbo mid ou le turbo mid SE mais je pense que l'addition sera beaucoup plus salée pour obtenir un modèle conforme.

Je confirme que les premiers kit de mid importés avait ce variateur là, le même que l'optima.

@+ David
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optimamidpower
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Re: Mid court

Message par optimamidpower »

Merci à vous les amis pour vos conseils :)
Peut être que je ferais mieux de garder l' OTW-3 pour un autre projet alors...
Je vais encore devoir réfléchir à ce sujet.
Avant d' aller plus loin sur la question, il faudrait que j' obtienne un kit carrosserie,aileron et stickers...
Je trouve beaucoup de chose sur la baie mais quoi choisir pour ce modèle et surtout la couleur box art?
Si quelqu' un pouvait me guider pour le bon choix?
Bon, j' avoues, niveau restauration châssis, je suis assez "blindé" mais niveau carrosserie et modèles qui s' y approprie, je suis complètement nul :cry:
Il suffit de voir ma collection pour s' en rendre compte :lol:
Merci pour votre aide .
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Zackouille
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Re: Mid court

Message par Zackouille »

je pense que pour le mid c'est difficile de faire plus simple pour la carro ... PS1 blanc, masquage des fenetres que tu fait en noir ou transparente ...
et c'est tout
pour la carro, marwan fait un ensemble sticker, carro aileron vraiment Bien (cf la mienne)
voila voila...
Z
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optimamidpower
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Re: Mid court

Message par optimamidpower »

Salut à tous,


Voila, j' ai démonté le Mid, il y a eu quelques surprises, des bonnes, des étonnantes et des mauvaises :)
Finalement j' ai suivi vos conseils, j' ai décidé de le laisser stock et de ne pas l' optionner, pourtant ce n' est pas l' envie qui me manque!
Voila les quelques surprises, pour commencer les amortisseurs avant fixés à l' arrache sans les boules et une des pièces de fixation pas d' origine.
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Après réfection des amortisseurs:
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Les vis du support avant pas d' origine, ça sent les filets de la cellule avant défectueux, les vis ne tiennent pas :x
Je devrai changer tout ça!
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Tout est tordu pfffff
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Des roulements partout et pas la moindre usure :hehe:
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Allé on continue, de la pièce pliée en veux-tu? en voila...
Vive les supports en alu!
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Le pignon moteur pas bien aligné avec la couronne,en fait il manque une entretoise genre refroidisseur entre le moteur et l' autre plaque en alu
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Boite magique es tu là???
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On sa secoue un coup et voila une belle entretoise
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J' ai même de quoi remplacer les foutues pièces alu tordues par de l' original mais en fibre de verre mais je dois le laisser stock,ne pas craquer, ne pas craquer!!!!
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Le support avant est trop déglingué, il m' en reste un autre en alu mais droit
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Bonsang ce n' est pas un Lemans :sad:
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Une bonne séance de marteau et d' étau, de polissage et les pièces en alu sont ok
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La suite ce soir les amis :salut:
Dernière modification par optimamidpower le 21 mai 2016, 19:31, modifié 2 fois.
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julien-32
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Re: Mid court

Message par julien-32 »

T'as pas mal de travail sur cette voiture, mais à ce que je vois tu es en bonne voie, en tout cas j'adore ta boîte magique :ange:

Vivement la suite
:pop: :pop: :pop:
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optimamidpower
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Re: Mid court

Message par optimamidpower »

julien-32 et les forummeurs toujours là pour m' encourager :top:


Avant de refaire les pièces en alu je m' étais attaqué à la transmission.
C' est l' une des curiosité de ce châssis, la cascade d' engrenages semble en bien bon état par rapport à la vétusté du reste...
Le voici en image,mais que ce passe t' il dans la cellule arrière?
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D' ici ça sent bon, le différentiel est bien lubrifié et la denture parait bonne.
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Ce que les optimaniaques préfèrent découvrir lors d' une restauration:
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Les pignons après nettoyage, tout est impeccable et presque pas la moindre trace d' usure, à croire que la transmission avait été changée par le précédent propriétaire avant d' abandonner son Optima Mid:
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Tout est nikel après le passage au bain à ultrasons
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Il suffit de voir l' état du pare choc, des bras de suspension arrière et des supports d' amortisseurs pliés pour se rendre compte que ce modèle à pourtant bien été mis à rude épreuve, c' est pourquoi,je pense que les engrenages ont bien été changé peu de temps avant l'abandon de ce Mid par son prédécesseur:
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Les différentiels à nouveau prêt à l' emploi
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Bon, je retournes à mes occupations,c' est qu' il en reste du travail!
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