Cotisation piste 1/5 TT

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
benugho
Membre
Messages : 247
Inscription : 19 mars 2008, 21:32
Localisation : 77 Vanvillé

Cotisation piste 1/5 TT

Message par benugho »

:salut:

Bonjour à tous,

Je souhaite étendre l'activité du club de modélisme dont je suis président, aussi, j'ai trouvé un terrain de 5000 m² qui permet
de réaliser une piste TT.

Sachant que peu de clubs acceptent les 1/5 vu les dégats que cela occasionne, je pense dans un premier temps faire une piste réservée aux 1/5 puis plus tard une autre pour les 1/10 et 1/8

La piste ne disposera pas de 220v ni d'air comprimée en semaine, juste le WE via groupe électrogène, pas de restriction sur les horaires d'accès, parking au bord de la piste

Ma question: Quelle fourchette de prix serait raisonnable pour la cotisation annuelle?

Merci pour votre aide
Ben
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Cotisation piste 1/5 TT

Message par Madbearz »

Salut,

c'est un grand dilemme les prix d'acces aux pistes.

Sur la piste de ma ville (1/10 et 1/8), bien entretenu, on est a 80 € par an.

Je trouve cela cher pour une piste en terre. Je paye le même prix pour mon adhésion aero, la ou il y a une grande piste en goudron, le terrain immense...et les infrastructures qui vont avec.

Quand je faisais de la piste a montbrison, une des tres belle piste de france, je payais 27 € a l'année.....sa c'etait correcte.

Apres c'est sur que le gars qui couche a la piste acceptera d'y mettre plus que moi qui n'y vait pas souvent (dizaine de fois dans l'année)

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Cotisation piste 1/5 TT

Message par Ph3nyx »

Je suis secretaire du club de l'ASMN à Nantes , chez nous c'est 85€ à l'année mais les infrastructures sont aussi en relation (piste couverte , moquette, comptage , stands, elec, bar ect ...) , sur Nantes les prix des deux autres pistes exterieurs sont de 100€ mais je trouve ca un poil trop cher.

Si tu n'a qu'une piste en terre reservé a une seule catégorie dans un premier temps je dirais de commencer par un prix en dessous des 50€ , après faut voir le nombre de pilotes interessés et le budget prévisionnel qui en découlera
Image
alphabravo91
Membre
Messages : 217
Inscription : 23 mars 2008, 08:51

Re: Cotisation piste 1/5 TT

Message par alphabravo91 »

As tu une idée du nombre de gens interéssés?.;car restreindre une piste à une catégorie..assez peu étendue ne va pas te faciliter la chose.
Un terrain de TT..demande un entretien permanent, c'est d'ailleurs ce qui avait déclenché l'abandon de la discipline au MRTE, si je ne m'abuse.(peu de bénévoles à l'entretien par rapport aux utilisateurs.
Sinon ..bon courage, Ben! :top:
Avatar de l’utilisateur
benugho
Membre
Messages : 247
Inscription : 19 mars 2008, 21:32
Localisation : 77 Vanvillé

Re: Cotisation piste 1/5 TT

Message par benugho »

Merci pour vos réponses,

Pas d'idée encore sur le nombre de prétendants, mais comme il est très difficile de trouver une piste pour rouler en TT 1/5, je
pense jouer sur cela pour (comme diraient nos chers politiques !!!) rassembler....

A suivre...
Ben
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: Cotisation piste 1/5 TT

Message par ultima 33 »

:salut: beau projet
juste une question qui n'a rien a voir avec le prix je rejoint alphabravo91 il y avait une piste pas loin de mon ancien commerce en charente maritime du monde pour runner mais :bizarre: personne pour l'entretien ou sont les bonnes âmes "la piste a fermée "
alors qui va entretenir les 5000m pour quelques euros a l'année il va te falloir un bon paquet d'aderants pour en avoir seulement quelques uns qui vont se taper la besogne
au cas ou tu peut embaucher trass il a l'air d'avoir l'habitude :smoke:
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: Cotisation piste 1/5 TT

Message par t-maxx006 »

quand j'etais au MRCA c'etait 155euros l'année, à mougin ça doit être dans les même ordre de prix
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Cotisation piste 1/5 TT

Message par Alfaccc »

perso je ferais plutot l'inverse,d'abord une piste 1/8eme avec un raccourcis pour les 1/10eme,ce sont les categories reines en tt,elles devraient t'amene pas mal de monde et assure un budget de fonctionnement correct,apres tu pourras toujours faire une piste 1/5eme.
sinon au CATTIA a l'Isle Adam(piste 1/8eme)c'est 49 euros l'annee,majore de 20 euros la 1ere annee,a cela il faut ajoute le prix d'une licence ffvrc.

laurent
Dernière modification par Alfaccc le 27 avr. 2016, 22:03, modifié 1 fois.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
benugho
Membre
Messages : 247
Inscription : 19 mars 2008, 21:32
Localisation : 77 Vanvillé

Re: Cotisation piste 1/5 TT

Message par benugho »

:salut:

A moins de 20 KM du projet se trouve un club où pistes TT 1/8 et 1/10 existent depuis très longtemps, je ne veux surtout pas créer
de "concurrence" avec ce club, je veux juste proposer un endroit où l'on peut rouler en 1/5 sans avoir à refaire la piste tous les jours pour que les 1/10 et 1/8 puissent rouler sans être coincer dans les ornières que font les 1/5

J'ai le matériel pour refaire la piste, et je suis sur le site 1 journée par semaine
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Cotisation piste 1/5 TT

Message par Alfaccc »

dans ce cas c'est effectivement une bonne idee,accepte aussi les truggy 1/8eme (peut de club les acceptent car eux aussi font mal aux pistes), ca gonflera les rangs :ange:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre