les cordes et le débutant

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
max41
Membre

les cordes et le débutant

Message par max41 »

:salut:
Guitariste débutant depuis peut (24 décembre je crois :hehe: ), je cherche a acheté un jeu de corde d'avance et je suis un peut perdu avec les tirants, la taille, ...
Sur ma guitare, les cordes aigus son en nylon et les graves gainé et je trouve des jeu comme ca mais a un prix un peut excessif a mon gout alors que l'on peut en acheter avec que des cordes nylons ou gainés pour une poigné de cacahouètes et qu'il vaux mieux que l'on prenne une marque et q'uon ne la "quitte" plus. Ou alors aller dans un magasin de musique et qu'il peut peut-être me vendre les cordes qu'il me faut :?:
En bref que faire pour ne pas me trompé quand je doit en acheter quelle marque fait des cordes de qualité pour pas trop cher (ba oui. on doit faire avec se que l'on a.) et quelle diamètre est le plus courant ou la mieux adapter pour un jeune débutant ?
merci de m'avoir lu.
@+
:tam: DT-02 super finger G & desert gator, :kyosho: mini Z MR02 MM, modelco modelcopt'R 400, ikarus race hovercraft dragster, syma s2 wind speed sport racer
Tamiyosho
Membre

Re: les cordes et le débutant

Message par Tamiyosho »

Un jeu de 6 cordes en magasin coute plus ou moins 10-12€ en bonne qualité.
2-3€ livré sur deal extreme :-D , faut juste attendre 3 semaines minimum.
zebassprophet
Membre

Re: les cordes et le débutant

Message par zebassprophet »

j'avais pas vu ce topic

alors pour les cordes classiques je met des Savarez, ou des d'addario pro arte
ca coute entre 12 et 14 €, l'avantage c'est que ca s'oxide moins

c'est donné pour 3 mois les cordes, mais nombreux sont les gratteux classique qui en change jamais
moi je change une fois l'an (sauf oxydation ou usure severe)

D'addario je ne joue qu'avec ça pour les basses et les grattes elec

pour le tirant, pour les guitares classiques ils vendent souvent light, medium ou hard

light si tu as une guitare bas, moyen de gamme, ca va friser à mort et difficile a regler (disons que tu rajoute 30€ chez le luthier) medium c'est nickel

hard je sais pas qui joue la dessus

Au final, si ta guitare est une classique (3 cordes metals, 3 cordes nylon) tu dois imperativement mettre la même chose, met un jeu full metal (un jeu de guitare folk) et tu vas peter ton manche en moins de deux, (et c'est une certitude)

Donc metal + nylon only,

pour les jeux, tu peux changer a chaque changement pour te faire une idée, honnetement pour les classiques, les differences me sautent pas à la gueule

good luck
Répondre