Short course point d'ancrage fusée

Répondre
Madbearz
Membre

Short course point d'ancrage fusée

Message par Madbearz »

Salut, étant en cours de réglages pour faire des amicales en short course, j'ai virer mon Losi 22 SCT 2.0 pour reprendre un slash LCG 4x2.

Mais il y a deux positions sur la partie inférieur du porte fusée

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 9&biw=1280

cela sert donc a descendre on monter le porte fusée par rapport au triangle.....mais en technique a quoi sa sert?

car sur un châssis, d'origine il était avec le trou du haut, et l'autre châssis l'inverse
Merci a vous

Seb

PS: ahhhh le réglage de châssis c'est cool :lol: :lol: :lol: :lol:
FF01 Power
Alfaccc
Modérateur

Re: Short course point d'ancrage fusée

Message par Alfaccc »

Salut,
ca va deja faire varie la garde au sol(mais ca c'est plus un effet secondaire)ca fait surtout varie la hauteur du centre de roulis,ca va permettre de prendre plus ou moins de roulis et d'avoir plus ou moins de grip,en gros(sans entre dans les detailles)
monte le centre de roulis a l'ar,va entraine plus de maniabilite,plus d'efficacite dans les virages a basse vitesse,d'une maniere plus generale c'est le reglage a privilegie si la piste a du grip.

baisse le centre de roulis(toujours a l'ar):plus d'adherence dans les phases d'accelerations,un peu plus balladeur au freinage par contre,mais quand meme la voiture est plus "douce" dans ses reactions en general,donc plus facile,a prefere sur la glisse amha.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

Merci, super explication.

Monter le centre de roulis, donc trou du haut? Et inversement?

Merci
Seb
FF01 Power
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

c'est l'inverse au niveau du porte fusee,donc trou du bas:monte le centre de roulis ,trou du haut:baisse le centre de roulis.
un peu de lecture pour les reglages chassis :ange: :
http://site.petitrc.com/reglages/RC_HandbookV2_Fr.pdf

c'est ce que je connais de mieux pour les reglages chassis,le plus explicite en tout cas.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Cool. Je l'avais déjà croisé cette lecture . :lol: :lol:

Mais j'attends encore le guide qui me dira quoi faire si la voiture fait sa ou sa :lol:

Sinon çe petit réglage de centre de roulis, sa ce sens bien? Même pour un pilote un poil sauvage comme moi?

J'ai virer le losi pour un as de raison. Mais en particulier car il n'a en rien le comportement d'un short course. Le slash j'ai toujours aimé car sa glisse. La comme il est régler il glissouille à peine.....mais c'est pas facile à régler un 4x2...dégrader l'avant, apres sa va plus à l'arrière.....enfin une vrai science :lol:
FF01 Power
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

honnetement sur un sc ce n'est pas le reglage qui se ressent le plus(c'est different sur une auto de piste)de toutes facons les reglages sont un tout,intervenir sur l'un,peut interfere avec un autre(dans le cas des centres de roulis,il faudras peut etre revoir la position des amortos ou les bar),pour moi les reglages les plus sensibles sont:diff,huile/ressort,gas,droop,position des amortos,et pour les reglages de trains:pincement,carrossage,chasse.
avec ca il y a deja de quoi s'occupe un moment,n'oublis pas aussi que les pneus c'est 80% de la tenue de route(piste plutot :P ) d'un tt.

laurent
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Ouais
Plus l'état de la piste...sèche, à peine humide, humide....galère quoi
Merci :top:
Seb
FF01 Power
Répondre